Forum cheval
Les astuces du cavalier

Où le travailler ???

Sujet commencé par : army - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par army
1 personne suit ce sujet
Par army : le 10/10/07 à 13:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci

Mon cheval a vraiment besoin d'être bosser réguièrement...

En ce moment il est en pension et je n'ai pas vraiment l'occasion d'aller le monter souvent...
Il va donc enménager chez moi.

Seulement, il est jeune, n'est jamais sortis seul et assez réactif... et malheureusement je n'ai pas la possibilité d'avoir une carrière, ou terrain "fermé"...
Pour le moment je cherche un petit terrain plat pour le travailler...

Sans installations, comment travailler vous vos chevaux !!???

merci !!!

Messages 1 à 14, Page : 1

Par peterletrotteur : le 10/10/07 à 14:34:27

Déconnecté
j'ai le même souci que toi...pas encore assez sûre de lui pour le sortir seul sur la route...pas de carrière...donc bout de champ même si c'est pas le top ...

Par army : le 10/10/07 à 15:04:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
oui c'est galère !!
pourtant on m'avais dit de prendre un chevla calme qui a déjà bossé ! mais non, j'ai voulus une racail lol !!!
maintenant, si je trouve un bout de champs, c'est déjà super !! seul hic...je ne veux pas seulement faire de simple balade avec lui...

dur la viiie

Par polette : le 10/10/07 à 18:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
ba moi j'ai de la cance un club à 5min de chez moi avec carriere manege et tout (j'y avez monté passé un temps)

donc l'année dernière pas de soucis j'utilisai les installations quand je voulais (quand c'était libre évidemment) mais je n'avait pas le droit de sauter (mais pour ca pas de pble non plus car mon club ma mono vient me chercher une fois par smeaine avec ma ju pour que je puisse sauter car on se connait bien en échange de service et tout) bon dans l'autre club je payait la cotis proprio 98euros donc tb

mais voila que pour cette année apres un speach ou elle ma dit plutot clairement que ma jument était une grosse m...de car elle était eu pré et que je montais comme une m..de car la plupart du temps je monte toute seule (je prends quelques cours aec un cavaliers prof de tant en tant) puis que je en correspondait pas du tout à l'image du club (imagine que tu tombe en concours au bout du 3obst et paptati aptata alors que sa fait 2ans que je fait les championnat mais tout va bien restont calme) bon je vous en passe et des meilleurs
sur cela elle me dit cette année je veux bien qu'on fasse pareil sf que se sera 300euros donc tu reflechi

ué ba c'était tout reflechi du coup ba je la monte dans un pré legerement en pente mais fermé tout se passe bien et pour l'obstacle je continue avec mon club et je travaille en balade

voilou pour ma petite histoire

Par Odile007 : le 10/10/07 à 22:39:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
moi je le travail dans une petite piste chez une voisine qui à 2 chevau et qui a aménager ça dans une des ses prairies c'est aussi un paddok pour lhiver pour évité que les chevau abime les prairies... mais bon comme c'est extérieur un peu de pluie et c'est un mare donc pas super top... donc le plus souvent je vais sur des chemins de terre dans les champs...

Par zelouzine : le 14/10/07 à 18:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2007
1059 messages
Dire merci
seul hic...je ne veux pas seulement faire de simple balade avec lui...

bah il faut savoir les organiser tes balades!! nous aussi on est sans installations fixes!! donc c'est beaucoup de balades, et on travail sur un pré plat, on vol des cones sur les chantiers et on se bidouille des obstacles de trec...
En balade tu peut très bien travailler ton dadou!! balade ne veut pas dire toujours glandouille!! surtout quand t'a pas d'installation et pas le choix...

Par army : le 14/10/07 à 20:59:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
mdr... voler des cônes sur els chantiers, oui je connais !!!!

Par MadahineMaena : le 15/10/07 à 15:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
un bout de près tant que ce n'est pas celui où le cheval vit, ça fait assez bien l'affaire. Chez moi j'ai une grande planche qui pourrait faire office de petite carrière, je suis en train de l'amménager (taille des branches sous lesquelles il m'emmene toujours, applanissage car il y a une butte de terre) et en effet pour l'instant c'est assez galère, je cloturerais par la suite mais pour l'instant on se débrouille, avec de vieux tuyaux rigides on a délimité la zone de travail (histoire qu'il aille pas vers le poirier) les plots c'est une très bonne idée (adepte du recel sur les chantiers hoo j'ai honte mais j'avoue) ça permet de varier un peu (obstacles, serpentins...)
Mais tu dois aussi être confrontée au problème des glissades, car même bien débrousaillée l'herbe (enfin les trognons des touffes) reste glissante surtout quand elle sèche, pour ça un coup de motoculteur pour tracer la piste et petit applanissage ensuite et ça va beaucoup mieux

Par novossibirsk : le 15/10/07 à 23:22:30

Déconnecté
En extérieur c'est une très bonne école, j'ai rééduquer mon trotteur entièrement à l'extérieur, sur des chemins d'exploitation, la route, etc ... parce que pas de place et pas de sous !
Et maintenant 6 ans après que je veux le mettre à la carrière ça lui fait drole !!
C'est pas forcément faisable avec tous les chevaux (certains doivent être habitués à gérer leurs peurs avant de pouvoir travailler efficacement en éxtérieur), mais le fait d'être en extérieur et très bénéfique pour apprendre au cheval a gérer ses émotions et les demandes du cavalier, et ça fait des chevaux mentalement bien équilibrés.
Bon courage !

Par toccalon50 : le 16/10/07 à 09:50:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
tu peux travailler dans un champ plat tout simplement

Par zelouzine : le 16/10/07 à 11:44:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2007
1059 messages
Dire merci
des photos de vos pseudo installation??

Par flocon : le 16/10/07 à 13:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Bé moi dans le champ aussi pas le choix quand on n'a pas les moyens d'avoir une carrière. J'ai fait du champ pendant 10 mois environ. Maintenant je sors sur la route et les p'tits chemins de campagne avec et j'adore Lui aussi d'ailleurs ! Mieux que de tourner en rond dans le champ

Par flocon : le 16/10/07 à 13:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Champ coupé en deux, sinon un peu grand pour bosser





Et le must, les chemins de balades avec vue sur la campagne, la campagne et encore la campagne





Voilà mes supers installations

Par polette : le 16/10/07 à 21:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
pour quand sa glisse il suffit de faire poser de fers mortesé (pour pouvoir poser des crampons) donc limité grandement le risuqe de chutes enfin si vous ferrez vos chevaux

Par army : le 17/10/07 à 16:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
éh bien !! je me sent moins seule !! merci !!!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval