Forum cheval
Les astuces du cavalier

Differentes sortes d enseignement

Sujet commencé par : LIMBO - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par LIMBO
Par LIMBO : le 02/10/07 à 17:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2007
139 messages
Dire merci
Je suis allée faire un stage à Pompadour il y a 2 semaines et j'ai vraiment apprécié leur méthode d'enseignement.
Moi qui avait eu l'impression de régresser avec mon cheval, j'ai vu que finalement c'était le contraire.

En revenant j'ai remonté Limbo et en attendant mon moniteur pour mon cours particulier j'ai voulu essayer des départs au galop du pas ainsi que des déplacement latéraux que mon cheval avait des difficultés à faire. Tout a été super.

Quand mon moniteur m'a vu faire mes départs au galop il m'a dit que je ne mettais pas mon cheval comme il le fallait
Bref je n'ai jamais réussi à refaire mes départs il allongeait le trot et ensuite finissait dans le galop.

Je pense que je vais continuer à travailler mon cheval comme j'ai appris à Pompadour, car ici ce que l'on me dit ne marche pas.

Avez-vous déjà eu ce problème?


Messages 1 à 5, Page : 1

Par LIMBO : le 02/10/07 à 17:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2007
139 messages
Dire merci
PERSONNE???????

Par SDE : le 03/10/07 à 11:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
tu fais quoi exactement, comme aides du départ au galop ?
Différence entre ce qu'on t'a dit à Pompadout et ce que te dit ton mono ?
Car là, je ne vois pas très bien de quoi il s'agit...

Par LIMBO : le 03/10/07 à 13:05:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2007
139 messages
Dire merci
Pour mon départ au galop :

Le cheval tendu, bout du nez légèrement à l'interieur, jambe interieur à la sangle, jambe ext en arrière et poids du corps etc...
Comme d'habitude, et comme à Pompadour.

Ici cela serait plutôt cheval moins tendu, bout du nez à l'ext, et les aides mentionnées.
Les rênes sont au contact mais je n'arrive pas à tendre mon cheval, car on me demande de les avoir plus longues pour avoir une position de dressage impeccable.

Les déplacements latéraux à Pompadour :
Je fais un couloir de rênes, et jambe isolée en arrière.
La différence entre là-bas c'est que si mon cheval commence à faire l'anguille je l'arrête et je reprends en bougeant d'abord mes rênes du côté où je veux aller puis j'utilise ma jambe isolée.

Ici cela serait d'abord la jambe puis les rênes que tu vas bouger, si tu l'arrête, pour lui dire où tu vas.
J'espère que j'arrive à expliquer tout cela.



Par litipuce : le 03/10/07 à 14:29:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Pour le depart au galop j'utilise la premiere methode... (nez à l'interieur).

Par LIMBO : le 03/10/07 à 15:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2007
139 messages
Dire merci
et bien oui pour moi aussi mais pourquoi faut-il que l'on me donne une autre méthode et en plus qui ne marche pas. Au bout d'un moment, je m'énerve, le cheval commence à chauffer et ça part dans tous les sens.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval