Forum cheval
Les astuces du cavalier

Bandes de repos

Sujet commencé par : Pechemelba42 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par audreyou
Par Pechemelba42 : le 01/10/07 à 10:05:05

Déconnecté
Salut, il existe plusieurs façons de poser des bandes de repos, je voudrais savoir qu'elle est la meilleure solution del e faire. Merci

Messages 1 à 2, Page : 1

Par fandecheval : le 02/10/07 à 17:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2004
763 messages

4 remerciements
Dire merci
perso j'en connais que 2 ou 3
bon je me lance dans des explications ^^

1) tu mets le coton sur le membre en l'enroulant bien ajusté sans faire de plis, puis tu pose ta bande a mis canon tu descend et tu remonte regulièrement. le classique en fait

2)tu met le coton mai stu mets un bout de bande avec, j'explique, tu prends une extremité du coton (celle par laquelle tu commence a enrouler) mais avec tu prends le bout de ta bande. ainsi tu fait un tour avec ton cotob et ta bande est déja calée, puis tu fais comme en 1)

3) tu met ton coton ta bande comme en 1 ou 2 mais ce qui differe c'est la façon de mettre la bande. en fait un efois que tu est descendu jusqu'au boulet, au lieu de remonter en faisant des tours la où tu es deja passé, tu fais une espece de diagonale avec ta bande de façon a reprendre la ou tu avais commencé : c'est bien si ta bande est un peu courte ou que tu n'as pas envie de faire plein de tours

personellement j'utilise la tecnique 2
la 1 presente a mon sens l'inconvénient de n epas bien assurer le maintient du coton
la 3 a tendance a s'affaisser un peu voire a ne pas bien tenir

voila en esperant etre compréhensible

Par audreyou : le 23/10/07 à 20:09:43

Déconnecté
Le plus important quand tu met des bandes de repos c de ne surout pas faire de pli ni avec ton coton, ni avec ta bande.
Il faut aussi faire attention a la facon dont tu sert ta bande: si elle n'est pas assez serree elle ne servira a rien et risque de tomber; par contre si tu sert trop tes bandes, tu risque de blesser ton cheval au niveau du tendon.
Pareil quand tu met tes bandes in faut que soit toi qui les mettent toutes pour que les 2 ou les 4 bandes soient serrees de la meme facon!


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval