Forum cheval
Les astuces du cavalier

Besoin conseil

Sujet commencé par : dalguern - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par polette
Par dalguern : le 23/09/07 à 20:14:48

Déconnecté
je monte un cheval plein de gaz en club. Le prof me dit que je suis trop crispé ds les mains et avant bras et donc je fais accélérer le cheval; il me conseille d'etre + cool ds les mains et de "le prendre d'avantage ds les jambes". Pouvez vous m'expliquer plus clairement ces termes et quels exercices me conseillez vous?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par misslee : le 23/09/07 à 22:17:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
1447 messages
Dire merci
justement, c'est ce que j'ai "appris" il y a deux semaine. J'vais une jument "chaude" ma monitrice nous a dit d'être relaché... C'est àd dire, pour ralentir ne pas tirer sur les rênes, donner des petits coup tout en étant relaché...Enfin voilà ce que j'ai retenue^^

Par SDE : le 26/09/07 à 17:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
sois plus détendu
reste bien droit, sans te crisper ou pencher vers l'avant
garde un contact très léger et moelleux avec la bouche

Par polette : le 26/09/07 à 22:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
avoir plus de jambe c'est avoir le mollet , lacheville au contact cela encadre le cheval et le rassure
car si le cheval chauffe c'est qu'il est nerveux et inquiet en general donc si tu te crispe et le bloque dans ta main tu l'inquiete encore plus au niveau du contact avec sa bouche tu dois prendre relacher prendre relacher et pianoter sur les rene pour essayer de el decontracter

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval