Forum cheval
Les astuces du cavalier

Pb avec ma juju et le van

Sujet commencé par : thalor - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par kikidou
Par thalor : le 15/09/07 à 20:15:49

Déconnecté
Bonjour a tous,

je sais que plusieurs post ont deja ete realise pour ceux qui avaient des pb avec leur dada pour les rentrer ds le van ms moi c'est encore different...

Elle rentrait super bien sans poser de probleme jusqu'au jour ou nous l'avons fait enbarquer ds un van 2 places avec un autre cheval.
Elle est rentré la premier et quand l'autre cheval est arrivé derriere pour embarquer ma ju est devenu FOLLE elle voulait tt peter! (elle a du caractère!) bref on la fait descendre pour la faire embarquer en dernier et la ca a été mais bon pas top.
Le truc c'est qu'elle a eu des poulains et elle s'est fait insiminer artificiellement dc je pense que les paroi du van étroite et l'hongre qui est arrivé par derriere lui ont rappelé quelque mauvais souvenirs a ma crevette...
Pour repartir du concours on a plus reussi a l'embarquer...on a du ramener le premier cheval et ensuite revenir pour elle.ET la c'eatit pas encore gagné elle se cabrait sans arret devant le pont et refusait de rentrer.Apres 1h de patience elle a finit pa rentrer.

Que faire ? mnt elle est totalement paniquée...Je fais de l'ethologie pour l'aider mentalment et qu'elle soit plus respectueuse et plus a lecout.on travail dur. les longe et tout ca la fait angoisser encore plus.je vais acheter un van 1.5 place pour qu'elle ait ses odeurs et qu'elle voyage seul.

Bisous

Messages 1 à 2, Page : 1

Par maori des roches : le 08/10/07 à 13:05:49

Déconnecté
a t'elle deja voyager a gauche et a droite dans le van? parce que mon premier cheval ne voyager que a gauche et ne voyager pas bien a droite du coup il monter pas.

Par kikidou : le 17/10/07 à 22:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
97 messages
Dire merci
g une jument qui est la plus adorable du monde. Mais si elle se retrouve " coincée" avec un autre cheval, elle panique. En fait c la peur des autres et ça c dificile à atténuer. Je pense que tu as pris la bonne décision, mieux vaut prévenir...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval