Forum cheval
Les astuces du cavalier

à mort les mouches plattes !!!

Sujet commencé par : lucie - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par bose
Par lucie : le 15/09/07 à 15:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
au secours , il me faut absolument une solution pour exterminer de ces me**** !!!!!

mon loulou en a pas mal ( enfin pas 50 non plus , mais bon une bonne vingtaine ) , jusqua là il n'en faisait pas cas car elles sont logées et bougeaient pas trop mais lors de ma sortie hier ces espéces de sale bestioles ne se sont ttes éparpillées de partout sur lui ... la sueure et le mouvement de mon gros ont du les déranger ... elles me montaient même dessus , il en avait ds la criniére , sur les épaules , sous le ventre et surtout sur la croupe , j'ai passé la balade à les écraser tant bien que mal et lui bien sûre était géné et arrétai pas de se secouer !!!

bref il me faut un reméde miracle pour m'en débarasser , j'ai déjà éssayé l'huile mais ça les tue pas et puis c vraiment galére à mettre ...

alors aidez moi , comment faites vous ?

Messages 1 à 24, Page : 1

Par idina : le 15/09/07 à 17:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
On supporte ...



J'avoue, s'il existe une recette miracle, suis preneuse ^^

Par mundial : le 15/09/07 à 17:52:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
Un peu cruel pour les mouches, mais efficace: la boule d'argile. Il faut faire un boule avec de l'argile verte et la passer sur les mouches. Celles-ci engluées sur l'argile sont neutralisées. L'huile est efficace. Elle peut être passée avec un fin gant plastique. Il reste la plus vieille technique du monde qui nécessite un peu de temps et de dextérité. Les attraper une par une et leur couper la tête d'un coup d'ongle, afin de ne pas les laisser souffrir, je les achève en les écrasant. C'est un peu ragoutant, mais c'est le moins cruel.

Par zapi : le 15/09/07 à 18:30:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7261 messages

33 remerciements
Dire merci
ben moi j'ai la technique ideale! et c'est la meme que mundial.
le meilleur moyen est de les couper en deux avec les ongles, perso je ne laisse JAMAIS une mouche plate en vie, faut pas que je les voyent sinon c'est fini pour elle.

et puis vus comme c'est pas comme les mouche que si t'en tue yen revien autant, ben apres c'est bon!

ps : 20 mouches P? ton cheval est tres tres tres calme.....

certain chevaux on une seule mouche et pete literalement un cable, la mienne si elle en a essaie de l'enlver en donnant des coup de queue et de pieds, mais ca marche pas!

Par lucie : le 15/09/07 à 22:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
ben hier sur la balade c ce que je faisais ... je les attrapais et les coupais en deux , mais bon fallait les couper 2 fois sinon elle filaient encore
et là vu le nombre qu'il en a , les prendre une à une ça va être chaud , surtout que c rapide c affaires

bon l'argile c pas bête faudra que j'éssaye ... c un peu le même principe que l'huile , mais au moins elle reste sur l'argile et pas sur le cheval !

oui pour être calme il l'est , c un gros pataud que rien n'affole
je l'ai tjs laissé s'habituer aux bébétes pour ne pas qu'il prenne la manie de s'énerver si je ne les lui enléve pas ... mais là qd même le pauvre il était vraiment géné

Par sab46 : le 15/09/07 à 22:52:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
tu rigoles c est tout simple
je prends un pinceau je mets de l huiel n importe laquelel ds un pot genre a confiture et je badigeonne sous le queue et entre les parties intimes je renouvelle tout les 2-3 jours et nickel ca marche tres bien moi et si tu peux au passage en badigeonner une d huile avec ton pinceau large comem ca elle meure

Par spleen. : le 15/09/07 à 23:34:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4855 messages

108 remerciements
Dire merci
L'huile fonctionne très bien chez moi aussi ..heureusement, car je suis incapable de couper en 2 une mouche ..


Par lucie : le 16/09/07 à 11:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
spleen ... tu sais qd son loulou est vraiment trop aggacé ces vilaines bêtes le choix est vite fait lol

bon donc je vais opter pour l'huile dans un premier temps ... au moins j'en ai sous la main

donc pas besoin de les tuer une à une c ça ? l'huile va se charger de tout ???

Par sab46 : le 16/09/07 à 21:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
tu badigeonnes bien et renouvelles souvent fait gaffe aux parties pas au soleil pr pas bruler mais sinon ca devrait le faire bizzzzzzzzzzzzzz

Par juliedebert : le 16/09/07 à 21:33:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
salut, en beaucoup moins naturel (et d'aileurs je ne l utilise plus parce que j'aime pas trop), ya butox, avec une dillution pour chevaux. Plus de mouches plates pendant environs 2 semaines (teste chez moi, contre 4 semaines indiquees sur la notice). Par contre ca ne marche vraiment que pour les mouches plates, les autres mouches reapparaissent au bout de 3 jours... mais apres avoir ressenti des sensations de brulures sur moi meme apres application, je me dis que ca leur fait pêut etre pareil donc j utilise plus... mais c est sur, ca marche. A toi de voir

Par lucie : le 17/09/07 à 15:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
ben je vais commencer par l'huile ... le butox je verrai si j'ai l'occas d'en acheter pour éssayer , parce que j'habite un peu loin de tout et pas facil de trouver ce genre de produit ( je sais pas si les vétos en ont )

sab , tu veux dire qu'il faut éviter ds mettre sur les parties aux soleils c ça ?

Par brownie33 : le 18/09/07 à 14:28:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
lucie tu achetes de la Versatrine chez ton pharmacien (c'est cher) 45 a 50 euros la bouteille, mais tu en as pour plusieurs fois, moi j'en mets deux fois dans l'été et ils ont une voire deux mouches plates. Il faut en mettre une bonne dose sur le dos du cheval le long de la colonne vertebrale, le soir de préférence (il faut éviter les grosses chaleurs et le plein soleil quand on met le produit). La nuit passe et le lendemain plus rien. Un flacon me fait tout l'été pour quatre chevaux et un poney.

Par lucie : le 18/09/07 à 21:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
intéressant brownie merci

et ça les tue ou ça prévient juste pour pas qu'elles viennent ?
parce que vu le nombre qu'en as mon gros faudrai que se soit assez radical

Par mouncho : le 18/09/07 à 22:36:02

Déconnecté
un pinceau, un bocal d'huile, un ongle et l'affaire est joué.......j'ai rien trouvé de mieux

Par lucie : le 19/09/07 à 11:11:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
un ongle ??? pour les couper en 2 ?

bon ben cet aprem je me lance alors avec l'huile on verra bien
... je vais me régaler à les voir s'engluer tte seules ... je haie ces petites bêtes

Par juliedebert : le 19/09/07 à 12:11:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
butox chez tous les veterinaires, et aussi parfois en pharmacie, cooperatives agricoles etc

Par sab46 : le 19/09/07 à 23:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
oui fais gaffe si tu vis ds le sud est comme moi le soleil tape tres fort et l huile au soleil ben ca crame essais sur toi tu verras
dc fais gaffe de bien en mettre sur les parties a l ombre
sinon tu mets n importe quel coprs gras meme de la nivea 1er prix ca marche!!

Par lucie : le 20/09/07 à 22:14:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
d'accord sab
d'ailleurs la nivéa c une bonne idée aussi , se serai plus "sympa" à appliquer et ça sent meilleurs

mon marréchal m'a dit qu'en fait l'huile c'était juste pour les " attrapper " ( en n'en mettant sur une éponge par exemple pour qu'elles se colent dedans ) mais que ça ne les empéchaient pas de revenir
en même temps on va arriver en période plus froide donc elles devraient commencer à moins faire les malines , mais bon en attendant je veux pas laisser mon gros comme ça !!!

pas pu m'occuper de ça aujourd'hui ... j'ai eu une journée de folie ... mais je vais le faire d'ici ce week end !

Par sab46 : le 20/09/07 à 23:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ben ecoute qd tu en mets ca les empechent de s aggriper a la peau vu que ca glisse dc yen a moins qui vienne moi ca marche alors pq pas toi apres oui tu peux les chopper aussi avec l eponge pleine d huile ca les tues car elles respirent par la peau et dc meurent au contact de l huile

Par brownie33 : le 21/09/07 à 08:16:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
L'huile j'ai essayé, mais c'est vraiment pas top. Ca colle, c'est poisseux et faut en mettre des tonnes pour que les mouches glissent. Donc une fois enduit, le cheval tu peux le mettre au barbecue........
la versatrinefait effet sous 24 heures, et repousse les mouches qui vont chercher un autre partenaire. Le butox en 30 minutes t'as plus une mouche, elles courrent partout, et s'en vont rapidement loger ailleurs. Donc le produit ne tue pas, il chasse les mouches. Il faut en remettre des que les mouches reviennent.

Par lucie : le 21/09/07 à 22:11:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
ok .

donc ce produit se trouve en pharmacie , je vais allé demander ça

et pour l'huile en effet on m'avais un peu expliqué le fonctionnement , mais qd les mouches sont déjà accrochées il doit falloir frotter un peu pour les décoller je suppose ... sinon l'huile se met de partout sauf à l'endroit où elles sont agripées ...

... c peut être pas bien clair ce que je viens de dire

Par sab46 : le 22/09/07 à 11:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
non moi je mets l huile la ou elles vont sous la queue et sur les cotés des parties genitales du mon hongre et des fois sous la ganache car elles vont la aussi tu en mets la ou elles sont si tu en choppes une avec ton pinceau sans faire expres ben elle se decolel de suite de ton cheval mais reste ds le pinceau ds tu l enleves et elle meure apres car enduite d huile et puis faut pas vider la bouteille sur le cheval!!
j enduit mon gros pinceau d huile je baigeonen d un coté de la queue puis je rebadigeonne pr l autre coté
puis je fais pareil un trempage pr un coté du fourreau et une trempage pr l autre coté ca suffit largement

Par Milady : le 25/09/07 à 13:41:10

Déconnecté
J'ai deux solutions:

La "blistérisation": je chope la mouche, je la met dans un bout de scotch et je la laisse lachement mourrir.

La solution trash interdit aux gens délicats... : Je chope la mouche... et je l'écrase contre le box. C'est horrible je sais mais je suis tranquille. Je me prend une bonne demie heure et je me les fait toutes.

Mon record: plus de 20 mouches blistérisée... Quand je les éclate je les compte pas...

Je sais c'est horrible mais je fais pas ça par pur sadisme! je fais ça pour le bien-être de mon cheval.

Par lucie : le 27/09/07 à 15:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
milady je suis comme toi , qd j'en ai trop marre je m'acharne dessus , tant pis elles avaient qu'a allaient ailleurs

là le froid est revenu , elles semblent déjà commencer à partir .... yeeessss

sinon si le redoux reviens et que je les vois encore , cette fois je passe à l'huile et extermination totale

Par bose : le 06/10/07 à 22:38:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2005
30 messages
Dire merci
moi j'utilise le buttox.... je l'achète en pharmacie.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval