Forum cheval
Les astuces du cavalier

Shamppoing

Sujet commencé par : Alice08 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
2 personnes suivent ce sujet.
Par Alice08 : le 15/09/07 à 14:29:16

Déconnecté
Je voudrais faire un shamppoing à mon cheval qui est souvent très sale car il se roule dans le pré, mais j'ai lu dans un magazine sur les chevaux que le shamppoing dit "spécial cheval" était dangereux pour les poils et la peau.
Est-ce vrai ?
Merci

Messages 1 à 14, Page : 1

Par zapi : le 15/09/07 à 18:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
ben non.

tu va dans n'importe qu'elle magasin de cheval et t'en trouve, y'en a des bleu, pour les gris, des a la citronelle pour les mouches, d'autre avec different parfum.

pour ma ju blanche j'ai pris celui a la citronelle, il sens bon et lave niquel je l'ai trouver a decath.

le truc c'est qu'il faut le faire un jours de beau temps et aussi s'assurer qu'il fasse beau au moin le lendemain (si le cheval vit au pré)
parce que ca enleve le sebum (couche grasse protectrice) qu'il y a sur les poil, donc l'eau penetre dans les poil jusqu'a la peau au lieu de glisser dessu, et le dadou peut attraper froid.
puis fau pas shampoinner trop souvent

Par misslee : le 15/09/07 à 19:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
1447 messages
Dire merci
Alice08, moi aussi mes deux ponettes se roulent souvent...Mais bon si je les douchent elles se roulent après Donc je dois les ballader en longe pour les faire sécher! J'utilise pas de savon...Et bon sa marche quand même. Après c'est vrai que certain shampoing marche relativement bien et je ne pense pas que ça soit nossif pour le cheval sinon ça ne se vendrais plus!

Par polette : le 22/09/07 à 14:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
ou du shampoing pour bébé tu peux utiliser car ils sont doux et on un ph neutre mais il ne faut pas trop les shampouiner car cela enlève leur couche protectrice naturel et de plus en général quand ils sont mouillé les chevaux on d'autant plus envie de ce rouler!!!

et tant mieux si il se roule c'est un signe de bonne santé!!

la mienne et blanche et c'est une grosse sale !!!loool

Par momotchoko : le 21/05/08 à 21:25:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2008
12 messages
Dire merci
Ba moi j'utilise celui kon achéte pas cher du tout dans les supermarché o oeufs en général (marque:winny) mé bon le shamppoing doit resté un acte occasionnel. voila bisou

Par irish7 : le 21/05/08 à 22:53:09

Déconnecté
je douche ma ponette avec des shampoings que j'achete a decathlon (senteur fruit rouge ) et je n'ai jamais eu de soucis....

Par 4patt : le 22/05/08 à 10:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
non le shampooing pour les chevaux est bien souvent très nocif pour la nature, pour le cheval je savais pas


par contre si tu n'as pas besoin d'avoir les mains pleines de mousse et de sentir que ton cheval sent la rose des pré

tu peux tout bêtement le lavé au savon de marseille, économique, mousse très peu, du coup on met pas 3 heures a le rincé et nettoie très bien les taches sur les chevaux gris

Par irish7 : le 22/05/08 à 12:11:51

Déconnecté
c'est sur que ton cheval n'a pas besoin de sentir bon, surtout que cela ne dur jamais plus d'une heure....

sinon tu peux le laver avec un savon doux simplement, et c'est vrai que c'est facile a rinçer

Par lorca : le 25/05/08 à 13:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
899 messages
Dire merci
du gel douche humain c'est possible ? après tout c'est testé sur les animaux non ?

Par 4patt : le 25/05/08 à 17:36:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
lorca le gel douche pour humain tu achètes un savon de Marseille a pas chère ça va super bien, pourquoi vouloir mettre du gel douche a ton cheval

sinon même si c'est testé sur les animaux le gel douche peut très bien donner des réactions certes pas très grave mais embêtante, genre assèche la peau


Par Dameka : le 25/05/08 à 22:35:13

Déconnecté
Humpf, y a plein de bonnes idées dans tout ça, celle que je préfère c'est doucher avec rien, ou savon de marseille.
ce que je faisais quand j'étais en club, c'était de doucher avec mercryl (un ou deux bouchons dilué dans un seau) : donc je mouille le cheval et le frotte à l'éponge ensuite puis rince abondamment;
ca a le double mérite de désinfecter au passage les petites plaies auxquelles on fait pas attention et en plus : CA FAIT BRILLER VRAIMENT!

a part ca, les shampooings qui sentent fort c'est à proscrire, c'est pas parce que le cavalier aime sentir la vanille trafiquée que pour autant le cheval apprécie ca !
d'autant que l'odorat est un sens précieux pour lui et il ne faut surtout pas l'altérer avec du parfum .J'irais même plus loin, mes chevaux n'aiment pas quand je me parfume.
Pour finir... ca vous ai jamais arrivé d'essayer un parfum qui pue dans un supermarché et le regretter toute la journée voire toute la semaine??
Ben là c'est pareil !

Par melodu5014 : le 26/05/08 à 11:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
549 messages
Dire merci
euh nous ds mon ancienne ecurie, on trouvais les shampiong vraiment cher, et on a trouvé une solution qu'aparament plusieurs pro utilisent aussi...
du produit vaisselle, pour peau sensible, dilué ds de l'eau...
ca marche nikel, et en plus ca fait biller le poil

Par melodu5014 : le 26/05/08 à 11:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
549 messages
Dire merci
euh nous ds mon ancienne ecurie, on trouvais les shampiong vraiment cher, et on a trouvé une solution qu'aparament plusieurs pro utilisent aussi...
du produit vaisselle, pour peau sensible, dilué ds de l'eau...
ca marche nikel, et en plus ca fait biller le poil

Par anneso987 : le 26/05/08 à 14:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2008
111 messages
Dire merci
Pour ma juju j'utilise du mixa bébé ^^

Par 4patt : le 26/05/08 à 15:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
oui le liquide vaisselle est bien aussi et aujourd'hui y en a des respectueux de la nature donc c'est pas mal et ça décape les taches des gris

juste c'est aussi chiant que le shampooing a rincer

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval