Forum cheval
Les astuces du cavalier

Coups de pieds d'un poulain

Sujet commencé par : kidam - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par frisk
Par kidam : le 14/09/07 à 22:19:32

Déconnecté
Ma pouliche de 6 mois envoie facilement des coups de pied, mais depuis quelques jours que je m'en approche, elle fait pas mal de progrès : elle vient vers moi alors qu'elle fuyait il y a 15 jours, et elle commence à apprécier les carresses sur la tete, l'encolure et le garot. J'espère que la manie du coup de pied lui passera car meme si elle n'a que 6 mois, c'est très violent et ça me fait super peur...

Messages 1 à 2, Page : 1

Par spleen. : le 15/09/07 à 22:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4857 messages

108 remerciements
Dire merci
Tu fais quoi quand elle shoote ?

Par frisk : le 18/09/07 à 19:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2007
519 messages

9 remerciements
Dire merci
Désolée mais si tu ne fais rien, elle risque de garder cette habitude. est ce qu'elle est un epu manipulée ? Aprends lui à donner ses pieds, à marcher en main et même à rester attachée, ça aide énormément pour la suite. Et limite les calins et autres formes de soumission (tu peux la caresser un peu de temps en temps mais pas des papouilles à tout bout de champ) sinon elle va t'assimiler à un copain de champ bien soumis, c'est à dire un punching ball !!!

J'ai eu une pouliche qui a commencé à taper dès qu'elle a tenu sur ses jambes, on ne l'a pas manipulé car j'étais souvent absente (études) et on a jamais réussi à lui faire passer (faut dire que la lignée n'est pas réputée pour sa santé mentale, Lady était un excellent exemple : en 1 mois de débourrage, elle a cassé 3 sulkys en se jetant dans les fossés ou sur le tracteur) Le S tapait en arrivant chez nous (acheté aux ventes à 6 mois, n'avait jamais été manipulé) on l'a fait marché en main, pris les pieds ... maintenant c'est un (gros) ange qui ne bouge plus d'un pouce.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval