Forum cheval
Les astuces du cavalier

J'ai peur

Sujet commencé par : nou_nouk - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par mogwaye
1 personne suit ce sujet
Par nou_nouk : le 12/09/07 à 20:29:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2007
43 messages
Dire merci
salut !!
tout a l heure je me suis prise 3 gamelles a cheval et je suis sper décue de moi !!
Je n 'ai plus du tt confiance en moi et j ai l impression que la fois prochaine que je vais monter je vais me reprendre plein de gamelles ..
Si qqn pouvait me donner des conseils pour reprendre confiance ce serai beaucoup plus simple pour moi ..

Messages 1 à 16, Page : 1

Par Ben76 : le 12/09/07 à 21:28:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-05-2007
331 messages
Dire merci
J'étais pareille que toi il ya quelque jours !! Avant de partir en vacs j'me suis gamélé plusieurs fois, j'ai raté mon galop 3 bref je passe les détails. j'ai pas pu retourner monter dans mon club avant aujourd'hui et enfait il y a une nouvellle mono et qui m'a redonné confiance en une séance seulement !! on a bossé des choses simples, repris les bases ect... bref je me sens beaucoup mieu !! essaye de trouvé quelqu'un pour te faire un cour tranquille, avec un cheval calme, en qui tu as confiance ca devrai t'aider !!
Bon courage !!

Par misslee : le 12/09/07 à 21:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
1447 messages
Dire merci
tes chutes étaient elles sut au cheval ou à toi?

Par lyra : le 13/09/07 à 09:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2007
556 messages
Dire merci
La prochaine fois tu retomberas uniquement si tu n'as pas reflechis a ce qu'il c'est passe et au pourquoi tu es tombee!
il faudrai que tu repenses a ce que les gens autour de toi t'on dis! et que tu changes ta position!
Parles de ta peur a ta monitrice! elle va t'aider!

Par Rore : le 13/09/07 à 13:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
Pour me remettre en confiance après une chute, je remonte toujours maplus vieille jument parce que je sais qu'elle ne fera rien. Mais je te souhaite courage (tu verras ça va aller

Par laurèneu : le 14/09/07 à 21:18:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2007
559 messages
Dire merci
mon mono nous disait
" c est en tombant qu on apprend"
certe ça fait mal mais apres il nous demandait
"alors pourquoi t es tombait"
on lui disait ce qu on pensait de ce qu on a pas fait ou ce qu on a fait et apres il nous disait ba c est bien comme ca tu sera ce qui faut faire ou pa faire la prochaine fois.


moi par exemple mon cheval me fait a chaque lecon de chaque hiver des coups de coups et des saut de mouton (histoire de ce rechauffer) et maintenant j ai plus de probleme ,il peut me les faires, ca ne marche plus a force de tombait j ai changee ma position et je sais mieux reagir allors t inquiete si tu tombe ,c e n est pas bien grave ,demande toi seulement ou a ta mono pourquoi tu es tombee comment reagir la prochaine fois

Par laurèneu : le 14/09/07 à 21:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2007
559 messages
Dire merci
en plus quand on tombe par cher nous c est un gateau alors....

Par laurèneu : le 17/09/07 à 14:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2007
559 messages
Dire merci
roooo la faute chez nous

Par nou_nouk : le 19/09/07 à 21:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2007
43 messages
Dire merci
merci beaucoup pour tout !!
j'ai remonter tout a l heure, j'avais encore peur mais ca c'est tres bien passer
merci encore ;-))

Par sakura85 : le 22/09/07 à 12:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2007
60 messages
Dire merci
Moi aussi, ca m'arrivai de tomber au début que je montais mais après avec l'expérience, ca n'arrivais plus beaucoup.

Par zapi : le 23/09/07 à 18:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
je suis tomber 4 fois dans la meme sceance d'obstacle

nous aussi c'est des gateaux
la confiance revien vite faut pas s'inquieté!

pour laureneu : met lui un couvre rein, et il arretera surement les coup de cul.

generalement ca veut dire que le cheval a froid au rein.
un jour un mec avait oubleir de mettre le couvre rein, la jument etait tres exité et foutai des coup de cul, quand le mono s'en est apercu, ca a été direct la case ecurie...

Par laurèneu : le 25/09/07 à 20:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2007
559 messages
Dire merci
il a la joie de vivre mon cheval il m ent fait aussi pas mal en étè mais je prefere pas pour le couvre rein je pense pas qu il suporterai ca l enerverai plutot qu autre chose et je me demande si ca ne serai pas encore pire ,mais merci quand meme zapi

Par GANI79 : le 21/10/07 à 19:16:19

Déconnecté
Bonsoir, j'ai 46 ans et pour mon anniversaire mon mari ma offert un trotteur de 14 ans, le probleme c'est que j'ai grave peur des que je suis sur son dos; j'ai pris des cours pendant un an mais impossible ma peur est toujours la comment arriver a ne plus avoir peur ? MERCI pour votre aide

Par mundial : le 21/10/07 à 20:02:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
Pour réponde à Gany? Je comprends car nous avons a peu près le même âge, donc un âge où tomber fait un peu peur. Il est donc logique d'avoir peur d'un cheval que l'on ne connaît pas encore très bien. J'ai la chance d'avoir passé ma vie à cheval et d'avoir travaillé avec de très grands professeurs, mais il m'est arrivé d'avoir peur de certains chevaux difficiles. Je crois qu'il faut d'abord se raisonner, essayer de se dominer, bien respirer, se décontracter pour ne pas communiquer sa peur au cheval. Ensuite, il ne faut pas tant que l'on ne connaît pas bien le cheval se mettre dans des situations qui risquent d'être à problèmes. En général, plus on est un cavalier d'expérience, moins on prend de risques inutiles. Par exemple, il faut éviter de monter par grands vents, les chevaux sont toujours excités. Il ne faut pas hésiter à bien détendre à la longe dans une carrière ou un rond matérialisé, si le cheval a du jus à jeter, il doit pouvoir le faire sans son cavalier sur le dos pour le bien des deux. Il ne faut jamais partir en extérieur avec des cavaliers farfelus. Il n'y a aucune honte tant qu'on ne connaît pas parfaitement les réactions de son cheval dehors à demander l'aide d'un cheval d'appui, c'est à dire d'un cheval sage et fiable, monté par un cavalier qui est là pour materner l'autre cheval en adaptant son allure à la sienne, en passant devant dans les passages difficiles. Et enfin, je crois qu'il faut faire en sorte que votre cheval ait envie de vous faire plaisir, donc qu'il vous aime et lui expliquer que l'on attend de lui de la sagesse par des caresses et par des friandises. Il ne faut pas hésiter à faire des petites séances et arrêter dès que le cheval et le cavalier sont relaxés. Et pour finir, il faut laisser un peu de temps au temps! Bon courage!

Par MadahineMaena : le 22/10/07 à 10:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
Quelque soit l'age c'est en faisant des erreurs et en se gamellant de temps en temps qu'on progresse et se corrige seolon moi...surtout il ne faut PAS baisser les bras, d'où le célèbre dicton qui invite à remonter en selle sitôt avoir chuté de cheval. La prochaine fois ne sera pas forcément comme celle-ci, il ne faut pas rester sur un échec

Par eoline92 : le 22/10/07 à 16:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
324 messages
Dire merci
Moi je suis une trouillarde et pourtant ça fait longtemps que je monte ! Mais ça ne m'empêche pas de continuer.

Je n'aime pas monter un cheval trop chaud (quand j'étais ado j'adorais!) car effectivement j'ai peur, pas de la chute en elle-même, mais des dégâts possibles qui seraient de grosses contraintes dans ma vie quotidienne...

Et pourtant, étant cavalière de club, je suis parfois obligée de m'y coller (tous les chevaux ne sont pas supers calmes et on est bien obligé de changer...).

Quand je monte un jeune qui bouge beaucoup, j'essaie de rester zen et de prendre sur moi, et ne faire que ce qui me semble dans mes cordes. Exemple : si en SO, je ne me sens que de sauter 50 cm avec un cheval, je ne saute que 50 cm, point. Peut-être que la séance d'après, je me sentirai de sauter + avec ce même cheval mais bien que les monos aient souvent tendance à nous pousser au dépassement de soi, il faut se faire confiance. A chaque fois que je me suis laissée influencer par un moniteur, ça s'est mal passé. En revanche, quand je me sens "capable", j'y vais sans hésiter...

Par mogwaye : le 23/10/07 à 18:31:19

Déconnecté
bonjour nou_nouk
moi ma 1er chute ma value double fracture et 4 ans pour remarcher correctement ( à peu près) j'ai une invalidité à vie.
cela fait 8 ans de sa et je suis toujours plus ou moins boiteusepas grave je continue à monter et c'est vraiment le top
au début , je tremblais comme une fuille maintenant tout va bien et je m'éclate
combat ta peur et paase au dessus et tu verra ce n'est que du bohneur

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval