Forum cheval
Les astuces du cavalier

Siege plat pu siege semi-creux?

Sujet commencé par : rognougnoufe - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par doot
Par rognougnoufe : le 11/09/07 à 19:48:13

Déconnecté
bonjour,
je souhaite m'acheter d'ici peu une bonne selle monoquartier, mais avant, j'aurai aimer avoir votre avis sur le siege?
pratiquant plutot de l'obstacle, quel siege est-il conseille?
et surtout, au niveau du bassin, ou se situe la difference entre un siege plat et un siege semi-creux?
ne pensez vous pas que le siege semi-creux empeche le bassin de mieux fonctionner?
merci de m'aider...
diane

Message 1 à 1, Page : 1

Par doot : le 03/11/07 à 11:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2007
28 messages
Dire merci
le poste est pas tout recent et tu as peut etre acheté la selle...
Pour ta question je vais dire ça dépend !!! Les sièges plats c très particulier à mon gout et, si tu y regardes de + près tu verra qu'ils sont très rares. En général ça met les fesses en arriere avec les genoux très repliés quand tu es assis. Cela dit ce sont des selles pour le cso donc tu n'est pas censée etre assise
Enfin bref moi j'aime pas trop !
Sionon tu as les semi plat mais je suis pas sure que ça se fasse beaucoup.
Autrement pour ton bassin je pense que c plutot la plate qui empeche le mouvement de bassin, elles sont faites pour etre en equilibre et avoir le centre de gravité plutot reculé. Il est certain qu'avec une semi creuse il te faudra plus d'effort sur un cross par exemple.
Enfin voila jsais pas si j'ai un peu répondu à ta question

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval