Forum cheval
Les astuces du cavalier

Révrence/campo, ma jument panique :(

Sujet commencé par : caracol - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par comet
Par caracol : le 10/09/07 à 11:33:28

Déconnecté
Voila, j'essaye depuis un bon moment d'apprendre ces 2 tours a ma jument.


Pour la révérence, avec un bonbon, elle descend bien, mais le problème c'est que j'arrive pas a poser son genou par terre, et la plupart du temps au moment ou faut qu'elle bascule son poids sur son arrière main pour toucher le sol avec son genou, c'ets la grosse panique, elle se relève très vite, ou perd l'équilibre, une fois j'ai bien cru qu'elle allait me tomber dessus...
donc la je tente autre chose.

une genre de révérence mais les 2 anterieurs tendu, et la tête entre les 2...
ça marche plutôt bien mais elle tient pas trop la position...

pareil pour le croise papatte, je lui place ces jambes, elle tient 1min max, et faut je lui croise sinon elle le fait pas....


la jambette euh.. n'en parlons même pas j'arrive même pas a lui faire lever la jambe d'1mm...

les flexions d'encolure parcontre nickelles!! même sans friandises.

des moments elle le fait sans que je le demande (révérence aussi un peu) mais elle me "vole" l'exercice donc je récompense pas tjrs...

donc voilà je voudrais des tuyaux, ou des techniques.
je me demande si c'ets pas un peu dur pour elle étant donné son gabarit (1m75).

je vais mettre une ou 2 photos.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par caracol : le 10/09/07 à 11:36:33

Déconnecté


vieille photo, donc ça c'est au moment ou elle se relevé d'un genre de "révérence" mais je lui avait pas demandé, on venait de travailler la révérence donc elle a continuer pour avoir très surement un truc a manger

Par zapi : le 10/09/07 à 17:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7261 messages

33 remerciements
Dire merci
ben pour le campo, suffit de feliciter quand elle est dans la position, et tant qu'elle est dans la position tu felcite des quell arrete tu arete aussi.

pares si ta ju panique, essaie pas de lui faire faire, je vois pas l'interet.

Par KHLOES : le 10/09/07 à 19:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
ta "genre de reverance" c'est le salut de la reine!!

voici une photo de mon ancienne ponette qui le faisait!!
je laisse pas la photo trop longtemp!!



Par caracol : le 11/09/07 à 19:31:41

Déconnecté
ok merci, mon pb c'ets que au moment ou ma jument doit reporter son poids sur l'arrière main, bah elel panique et se relève...

Par comet : le 11/09/07 à 20:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
le mien aussi au debut il paniquai
ca doit etre du au fait que dans cette position ilse porte en domine et donc sont plus vulnerables

le mien ca fait plusieurs mois que deux trois fois dans le mois on le fait et il y viens mieux maintenant

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval