Forum cheval
Les astuces du cavalier

Selle mal ajustée qui tourne

Sujet commencé par : fjordissime - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par fjordissime : le 03/09/07 à 13:35:47

Déconnecté
Ma meilleure amie a acheté une jolie selle a son cheval. Très vite, j'ai remarqué que l'arçon était trop étroit, ce qui fait que la selle reste "en hauteur" par rapport au garrot, et qu'elle tourne.
Heureusement, cette selle ne blesse pas le poney.
Le seul problème, c'est qu'elle tourne: que faire?
Croupière??????????
Mon amie ne voudra assurément pas en acheter une autre...

Messages 1 à 4, Page : 1

Par superlie : le 03/09/07 à 13:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
734 messages
Dire merci
Changer l'arçon !

Ca sert à rien d'acheter une selle si elle pas au poney, c'est le but principal quand même ! Même si est pas blessé pour l'instant ...

Par fjordissime : le 03/09/07 à 14:00:53

Déconnecté
L'arçon se change-t-il sur sa selle??Je pense que l'idéal serait alors de changer de selle, mais encore faut-il qu'elle m'écoute et que j'ose lui dire...

Par groumi : le 03/09/07 à 16:10:45

Déconnecté
A ma connaissance, il n'y a que sur certaines wintec qu'on peut changer l'arçon...
Tout est certainement possible chez un bourrelier, mais à quel prix...

La seule solution, c'est de changer la selle à mon avis. Si elle l'a acheté chez un sellier sérieux, il acceptera surement l'échange !
Ce n'est pas parce que les blessures ne sont pas visibles que ça ne gene pas le poney ! Et il pourra en souffrir à la longue.

Par SDE : le 05/09/07 à 12:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
c'est clair qu'elle risque de dépenser bien plus cher en osthéo, qu'en revendant sa selle pour en acheter une qui convient...

à la longue, le cheval peut développer des pb osseux, musculaires, aux membres s'il prend des postures pour se soulager, perdre ses poils...

demande-lui ce qu'elle ferait si ses chaussures ne lui allaient pas : couper le bout ? serrer plus les lacets ? mettre du journal au fond ? caler l'arrière du talon avec un carton ? mettre 2 paires de chaussettes ? non, elle en rachèterait d'autres... pourquoi son cheval n'aurait pas droit au même confort, il la porte non ? il lui fait plaisir ?


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval