Forum cheval
Les astuces du cavalier

J'ai peur de l'obstacle

Sujet commencé par : titeeskimotte - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maihime
1 personne suit ce sujet
Par titeeskimotte : le 31/08/07 à 20:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2007
57 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde ,Voila le probleme J'ai peur de l'obstacle
Je suis anguoissé a l'idées de sauter haut
je saute du 60 centimetre mais jai peur
Jai deja fait des concours et j'adore sa mais j'ai peur de la barre ,du refus et de la chute !
pourriez Vous me donner des conseils pour ne pas m'angoisser car je pense que mon poney merite mieux que du 60 centimetre merci Beaucoup!

Messages 1 à 9, Page : 1

Par epona : le 31/08/07 à 20:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Tu as eu une mauvaise experience?

Moi avant j'avais la phobie de l'obstacle, j'était raide comme un baton, et je savais pas encore bien tenir en selle, donc, chute et re-chute

donc ça a fais qu'empirer

Puis j'ai monter des chevaux plus faciles a l'obstacle sur des petite barres ( 60cm ) , et petit a petit on a monté en cours privé.

L'angoisse au début c'était quand je voyais mon moniteur monter la barre, pour finir je me suis décidée de regarder autre part quand il monte.

C'est un pas très dur a passer mais maintenant je fais 1m15 avec une KWPN sans problème

Par titeeskimotte : le 31/08/07 à 21:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2007
57 messages
Dire merci
Quand jai commencer lobstacle la mono etait pas tro simpa et ma forcer a sauter ma jument ma desarconné et je me suis fait tres mal

Par Maihime : le 01/09/07 à 10:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
tout ne se passe pas toujours mal, ya des jours avec ya des jours sans...moi m'a plus belle gamelel a l'obstacle, c'était sur un concours, le poney que j'avais a derobé me suis retrouvée en desequillibre, et il y avait des arbres juste a coté, j'ai fini etalée contre les arbres...malgré la douleur je suis remontée etcj'ai essayé de contonuer le parcours, puis ma mono l'a di de m'arreté a un moment car le poney ne faisait que refuser...il était terrorisé c'était son 1er concours en exterieur...et c'était un tour a 60cm...
Moi perso j'adore l'obstacle...j'ai fait jusqu'a 1m20...c'est super genial...j'ai jamais eu peur...
il y a quelques années, je suis tombée a l'obstacle aussi et je me suis cassé le poignet, je suis remonté quand même (pensant a une entorse) et j'ai fini le cours comme ça...

Faut pas avoir peur, faut se faire confiance, suivre et accompagner le cheval, ne pas le gener...la hauteur c'est rien...c'est surtout avant et après le plus important...

Par féen3ante : le 02/09/07 à 01:43:21

Déconnecté
titeeskimotte j'ai eu le meme souci que toi , peur des chute , refus et compagnie et un moniteur qui t'obliges....
Il faut avoir un cheval que tu aimes bien et en qui tu as confiance.
Essaye d'y aller progressivement
En preant le temps , l'ideale etant de prendre un cours particulier avec ton moniteur et de bien lui expliquer que tu paniques .
Si il va trop vite , ditu lui bien car si c'est fait a contre coeur , tu n'auras aucun resultat

L'avantage du cours particulier c'est que ton moniteur peut corriger tes gestes immediaement car il n'a que toi a surveiller.
Bonne chance et courage ^^

Par pimky et les filles : le 04/09/07 à 11:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2007
363 messages
Dire merci
bonjours, perso avant j'étais comme toi ds ma mono mobligé à recommencer et les poney que je monter le senter a chaque fois donc refus et derober, du moment ou j'ai eu ma jument j'avais plus confiance en moi et elle et la s'est moi qui decider de saut à mon rythme j'ai repris tt a la base donc ptit conseil fait aton rythme et si tu peut prend des cours apar ou t'es seul. en esperant t'avoir aideé un peu.

Par Vérène : le 04/09/07 à 11:39:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2006
633 messages
Dire merci
j'ai été comme ça a un moment :

1. j'ai pris un cheval qui ne refuse jamais pendant un temps (que du bowling au pire lol)

2. une expression simple mais qu'il fat garder en tete quand le mono monte les abrres "ce n'est pas toi qui saute mais le cheval !!!"

3.quand tu vas sur un obstacle, il faut te convaincre que tu veux aller de l'autre côté !si tu doutes, le cheval va le sentir et se mettre lui aussi à douter

bon courage

Par terrylili : le 05/09/07 à 19:03:03

Déconnecté
MOi y'a 2 ans des que l'obstacle depassait les 60cm j'avais trop peur et sans raison!!MAis c'etait surtout parceque je n'avais pas confiance en moi et que je sautait tres peut maintenant je saute beaucoup plus souvent et j'enchaine 1metre sans probleme alors un conseil esaye deja d'etre a l'aise sur de petite hauteur en cour di le a ton moniteur que tu a du mal si il commence a te metre un gros obstacle que tu ne te sens pas capacle de sauté et tu verra a force ca devrait allez mieux
bon courage!!!

Par titeeskimotte : le 05/09/07 à 19:05:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2007
57 messages
Dire merci
Merci pour tout vos conseil ! Jai commencer le cours de Saut et jai sauté 1 m !je n'ai pas trop peur !Esperons que cela continue !

Par Maihime : le 05/09/07 à 19:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
c'est super bravo!!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval