Forum cheval
Les astuces du cavalier

Aidez moi peur des chevaux

Sujet commencé par : yaya2412 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par isigaga
1 personne suit ce sujet
Par yaya2412 : le 30/08/07 à 22:55:59

Déconnecté
Bonjour , j'adore l'équitation et les chevaux mais quand il s'agit de leur mettre le licol rentrer ds leur box.... et meme quand il léve la tete j'ai peur!!
pourtant je vais dans un club depuis plus de 6 mois mais je n'oses toujours pas rentrer dans un box. cela ma fait honte car toutes mes amies savent en faire et controles leur chevaux aidez moi SVP!

Messages 1 à 5, Page : 1

Par quasimir : le 31/08/07 à 09:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
ba déja raproche surtout d'un seul cheval un trés gentil qui bouge pas et quand tu auara pris confiance en ce cheval je pense que sa ira mieu avec les autres tu te dira j'ai réussi avec celui si aprés tout les autre sont pareil et pui il faut aussi que toit tu y crois

Par isigaga : le 31/08/07 à 12:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2007
125 messages
Dire merci
T'inquiète pas ! Tu dois pas être la seule dans ce cas ! Le plus important, c'est d'oser le dire, au moins, tu ne pourras que progresser...
Il faut que tu t'habitues doucement aux réactions des chevaux. C'est normal qu'ils fassent peur, il font 10 fois notre poids, 2 fois notre taille et ont des réactions très vive à des choses que des fois, on ne voit même pas ! Je pense que certains s'amusent même à nous faire peur... gentiment !
Commence par un poney réputé sympa, que quelqu'un aura préparé pour toi. Brosse le à l'attache, vas le promener en main, dans un endroit fermé, comme ça, si tu le lache, c'est pas trop grave. Apprends à le faire aller où tu veux (en lui poussant les hanches, le poitrail, avec la longe etc...). Concentre-toi sur des exercices à réaliser (pansage, démélage de crinière, aller d'un point A à un point B...), plutôt que sur le cheval et ses réactions, car sinon, tu vas le stresser autant que toi ! Il ne comprendra pas que tu stresse alors que pour lui, ce sont des choses qu'il voit tous les jours !
Courage ! Il vaut mieux prendre son temps au début, pour ne pas se faire peur, sinon, tui risque d'être dégoutée avant même d'avoir commencé l'équitation... Tu verras, ça deviendra très vite un plaisir !

Par yaya2412 : le 02/09/07 à 19:33:52

Déconnecté
mercia vous j'ai beaucoup moins peur j'oses rentrer dans un box!!! en plus aujourd'hui je me suis rapprocher de tou les chevaux !!!! ça ma fait du bien!!

Par Maihime : le 02/09/07 à 19:45:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
les chevaux ont des dons que nous sommes loin d'imaginer...

Prends confiance en toi, et ça viendra petit a petit ^^

Par isigaga : le 03/09/07 à 10:50:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2007
125 messages
Dire merci
Super ! Contente pour toi !

Vas-y doucement, ne grille pas les étapes.
Mon mari aussi avait peur des chevaux (même s'il n'osait pas le dire.... ). Moi, j'ai acheté un jeune entier de deux ans, qui ne respectait rien, alors au début, ça ne l'a pas mis en confiance... Déjà moi, je me posait plein de questionq, alors lui, qui n'avait pas l'habitude des dadous.... On s'engueulait de plus en plus car il me stressait tout le temps ("attention, il va botter, il va mordre" etc...) Il ne voulait plus s'en occuper !
Depuis, on héberge un vieux dadou gentil comme tout, et il s'est pris d'affection pour lui. Du coup, ça a changé beaucoup de choses ! Il a commencé par juste lui apporter à manger, et il s'est vitevrendu compte qu'il était cool et qu'il écoutait bien. Ca l'a petit à petit mis en confiance, et il a pu "étudier" les réactions normales d'un dadou gentil... il a compris qu'un cheval qui lève très vite une patte ne va pas forcément botter (mais peut-être juste chasser une mouche...), que s'il lève très vite la tête ce n'est pas pour te foncer dessus (mais parce qu'il a entendu uin bruit ou vu un truc qui l'inquiète ou qui l'interroge) etc...
Maintenant, il veut tout essayer avec lui ! Il le brosse, lui cure les pieds, et ce week-end, il l'a tourné en longe pour la première fois (dans le tout nouveau rond de longe qu'on a construit pour mon dadou à moi .... ).
Bref, maintenant, c'est chaqun son sien , et comme mon p'tit lou devient plus cool aussi (il s'est habitué à nous et à sa nouvelle maison), ça se passe beaucoup mieux avec lui aussi!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval