Forum cheval
Les astuces du cavalier

Tenir son dos

Sujet commencé par : thalor - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par utica963
2 personnes suivent ce sujet.
Par thalor : le 29/08/07 à 17:54:59

Déconnecté
Salut tous le monde,

j'ai assez de mal a tenir mon dos en dressage, je suis assez avachie avec mes épaules.Le hic c'est que j'arrive a me tenir bien pdt 5 minutes mais des que je me reconcentre sur ma jument pour la faire bosser correctement mon defaut revient...

qui aurait des astuces pour me forcer a me tenir droite?

Messages 1 à 17, Page : 1

Par laurene71370 : le 29/08/07 à 18:05:56

Déconnecté
oui moi ossi jai le meme probleme c tre penible

Par Maihime : le 29/08/07 à 19:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
moi aussi j'ai le même probleme...quelqu'un a des conseils???

Par Maihime : le 29/08/07 à 21:04:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
a croire que personne n'y arrive lol

Par adonisjtm : le 29/08/07 à 21:31:03

Déconnecté
bein moi je fé pa tro de dressage avancé (galop 2) mé je pensse (enfin je mi conné pa tro ) ke lorske tu est en manége hor des concour vu ke la tenu né pa obligatoire tu pe utilisé un gilet dr protection pour le dois vus ke c assé rigide sa pouré petétre tédé enfin c juste mon poin de vu allé boinne chance!!!

Par Maihime : le 29/08/07 à 21:42:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
ca change pas le probleme le gilet...sa empeche pas de ne pas tenir les epaules, donc le dos

Par o0MaRiE0o : le 29/08/07 à 22:10:26

Déconnecté
deja se tenir droit sans etre a cheval, ensuite monter juste pour ça.

Une séances ou on varie les allures, mais on ne demande rien de particulier au cheval, quitte a faire des tours de carriere/manege.

Et on ne se concentre que la dessus, bien sur il faut faire plusieurs séances comme ça.



Par Flash : le 30/08/07 à 16:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Mettre une cravache qui passe dans ton dos et derriere tes coudes!
Jamais fait mais il parait que ca se faisait bcp avant!

Par justillusion : le 30/08/07 à 21:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2004
99 messages
Dire merci
j'ai un probleme au dos depuis toujours sa me met une mauvaise carrure en plus dans la vie de tout les jours.. et bien depuis que j'ai ma jument qui est trés trés chaude et que j'ai compris le role de la position du dos dans l'equilibre du cheval ba je fais vachement plus gaffe lol dès que j'ai le dos vouté ou les epaules en avant ma jument court aprés mon equilibre qui est au dessus de ses epaules alors je me force à me redresser à trouver l'equilibre avec ma jument et là elle se cadence...
C'est surtout un porbleme de muscvulature,car l'equitation ne muscle pas le dos mais le renforce!donc à vous les exercices de muscu parile de mon kiné

Par cheval.rando : le 23/09/07 à 00:15:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2005
454 messages
Dire merci
c'est un manque ou une mauvaise musculation.
il faut faire des abdos et muscler les lombaires.

pensez à reserer les coudes le long du corp et à garder les mains serée sur la garot

on peux aussi mettre des strappes dans le dos...
d'une épaule à l'autre, et pour l'ôter: épilation

Par Vérène : le 24/09/07 à 09:26:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2006
633 messages
Dire merci
il faut vous tenir droit comme un i, comme si vous étiez des marionnettes et qu'un fil vous tire vers le haut ...
il faut y penser simplement ... (et c'est déjà pas toujrosu facil )

Par biquette45 : le 24/09/07 à 10:28:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
599 messages
Dire merci
il faut penser à ta position même quand t'es pas à cheval : comme déjà dit plus haut, il faut muscler ton dos et tes épaules, un bon complément la natation, il faut toujours penser à te tenir droite ne pas t'avachir genre à table... à un bureau...il faut que cette position devienne naturelle en quelque sorte !!... sinon tu peux demander conseil à un kyné ou un ostéo.

Par polette : le 24/09/07 à 14:34:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
tout dépend après bon j'arrive quand même a me tenir plutôt droite

mais quand je suis vraiment droite j'ai tendance à me raidir (ma jument est donc plus raide aussi ce qui pose des problème)

et puis le cavaliers prof avec qui je prend des cours me conseil par exemple au galop de la monter en faisant le dos rond un peu car déjà moi je suis raide quand je suis droite sa stress la jument le fait que je sois légèrement ronde avec mon dos sa la rassure et tout pi je fonctionne mieux aussi

donc voila pour ma petite hitoire

en faite tout sa pour dire que cela depend du cheval et que ma c'est pas parce que c'est pas tres beau que c'est pas bon voila


Par kali7 : le 26/09/07 à 15:18:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2006
2085 messages
Dire merci
c'est les abdos qui tiennent le dos, et encaissent à sa place ts les chocs (au trot assis par exemple).
Donc : 10mn d'abdos ts les jours !!
Sinon, si le dos est déjà assez musclé, du trot sans étrier = ya rien de mieux pour acquérir la bonne position, vu que si on est pas assez en arrière, et dos relâché, c'est intenable..
Voili voilou..

Par miss cadette : le 26/09/07 à 15:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1119 messages
Dire merci
exact serrer les abdos!
et puis au debut il faut y penser tt le temps, apres sa devient naturel.. j'ai longtemps eu des pb de position, quand j'ai commencé a prendre des cours de dress regulierement sa a vite arranger tt sa, aujourd hui j'ai encore des pb de positions (jambes pas assez reculées, pointe de pieds ouvertes, poigné interne cassé) mais le dos plus de pb!
le truc aussi c'est de se tenir bien droite TT le temps! a table, dvt l ordi, quand t attend le bus...a force t'as un dos en beton et bien droit

Par pticoq : le 27/09/07 à 09:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
la bonne vieille methode de la cravache déja sité plus haut c'est pas mal !!!
tiens autre efficacité du systéme cravache aussi c'est de la placé en dessous des pouces permet d'apprendre a ne pas casser ses poignées

Par miss cadette : le 27/09/07 à 09:15:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1119 messages
Dire merci
pticoq, pr les poignés cassés c est ce qu on m'avait dit le pb c est que du coup moi j'ai un poigné cassé et pas l autre...

Par utica963 : le 27/09/07 à 15:12:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2007
82 messages
Dire merci
il faut mettre une cravache qui passe dans le dos et tu met tes coude derière sa marche bien.
ma mono la fait a quelqu'un et sa a marché.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval