Forum cheval
Les astuces du cavalier

Cheval qui tape ses congénères

Sujet commencé par : Eno - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par vivaldi
Par Eno : le 29/08/07 à 16:44:48

Déconnecté
Salut,
J'ai une saloperie de jument qui tape mon autre jument dés que j'ai le dos tourné, que faire???

Messages 1 à 10, Page : 1

Par melek : le 29/08/07 à 16:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1602 messages

122 remerciements
Dire merci
mmh bah y a pas beaucoup de solution... ma jument faisait pareil.. (on a été obligé de l'isoler..) et puis un jour, pas le choix.. y a une nouvelle ju' qui est venue.. et elle a remis la mienne en place...

Par adonisjtm : le 29/08/07 à 20:15:25

Déconnecté
bein moi chré toi je les sépareré mé pa kestion de la frappé pour lui faire passé lenvi va dans le forum éthologie c une maniére douce et super je c pa si ya un poste la dessus mé tu peut toujour allé voir

Par diabinha : le 29/08/07 à 21:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
J'ai une saloperie de jument qui tape mon autre jument dés que j'ai le dos tourné
ben j aurais tendance a dire qu il faut que tu accordes le meme respect a ces deux juments
il te faudrait ensuite analyser quand est ce qu une jument tape sur l autre ? n y a t il pas un facteur declenchant comme la nourriture par exemple ?
et n as tu pas un soucis de place ??
mes chevaux sont dans 17 hectares avec d autres et leur soucis de hierarchie se regle par le grand espace il se crée des cellules par affinité

Par Eno : le 30/08/07 à 08:04:57

Déconnecté
Merci pour vos réponses.
Le problème c'est que je n'ai que 2 juments donc pas d'autre pour remettre la saleté en place. L'autre est trop gentille et se laisse frapper sans rien dire. Elle la tape alors qu'en ce moment je ne les nourris pas vu qu'elle sont au pré, elles ont assez d'espace.
J'ai essayé de les séparer mais la saloperie saute la cloture pour aller rejoindre l'autre!
Je vais aller voir sur le forum éthologie...

Par keystar : le 30/08/07 à 15:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
Une question: saloperie, c'est son nom?

Pour le reste tu trouveras certainement des bouquins, des méthodes (étho ou pas) te permettant de psycanaliyser cette jument ou te proposant de lui murmurer à l'orifice de ton choix ou mieux de lui adresser un blame par lettre recommandée.
franchement je doute quant au résultat.
Autant inscrire celle qui se fait botter à des cours de kung-fu, çà sera aussi efficace.

Si le problème n'est qu'à la bouff, tu peux peut-être rester le temps qu'elle mange et l'empecher de cogner l'autre.
Cà n'enlevera pas sa dominance sur l'autre, mais tu éviteras les coups.


Par Eno : le 31/08/07 à 14:09:28

Déconnecté
Merci pour le kung-fu je vais l'inscrire!La saloperie s'appelle Kalinette, elle porte mal son nom!Elle tape mon autre jument au pré alors qu'elles n'ont pas de ration en ce moment donc pas de rapport avec la bouffe. Elle est super jalouse par rapport à moi donc c'est soit ça ou ça l'amuse de tabasser l'autre. Pourtant je fais attention de pas les rendre jalouses...

Par keystar : le 31/08/07 à 15:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
Vingt d'iou d'fumelle.

Par casimir : le 31/08/07 à 17:13:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
si elle tape la copine c'est pour une raison précise ..
la faire dégager prendre la place a l'ombre que l'autre accepte de se pousser

Bref qualifié une des juments de saloperie me parait un raccourcis hasardeux

Par Eno : le 04/09/07 à 08:42:17

Déconnecté
Pousser l'autre pour quelque chose (ombre ou nourriture) je l'accepte c'est normal mais lui mettre une volée par plaisir parce que c'est le cas. Elle lui a détruit le jarret 2 fois et la semaine dernière la jument soumise était à l'attache le temps de changer la cloture et bien Kalinette c'est son vrai nom, est venue la rouer de coups sans raison, elle lui a même arraché un fer , on a eu peur aux cotes cassées. L'autre était debout le long du grillage sans pouvoir sans défendre.
Il y a de quoi être en colère quand tu as une jument adorable qui se fait tabasser sans raison!
Donc le surnom de saloperie elle ne l'a pas volé!
Mais c'est pas pour ça que je ne m'occupe pas d'elle.

Par vivaldi : le 04/09/07 à 22:55:06

Déconnecté
bonjours eno c'est dommage que ta jument soit mauvaise avec ta calinette mais dans un groupe de chevaux il y a le dominant et le dominée donc a ta place je ne les metterai pas ensembles et surtout ne pas etre en colère contre ta jument c'est la hiérarchie du moment quelle ne te le fait pas a toi déjà .ça fait longtemps quelles sont ensembles ou pas ?et au niveau de la norriture comme on dit les autrs membres observe bien les 2 juments .surtout ne la traite pas de saloperie ce n'est pas tres jolie et dit toi bien que tu as la solution de les separées au champs salutation.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval