Forum cheval
Les astuces du cavalier

Rester au sec

Sujet commencé par : cow girl 33 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par o0taratata0o
Par cow girl 33 : le 27/08/07 à 10:28:48

Déconnecté
quelles sont vos astuces pour rester au sec avec le temps pourri que nous avons ?
je fais beaucoup d'exterieur et en une heure je me retrouve trempée, l'eau passe à travers les chaps, et l'imper c'est pareil!
je n'ose même pas vous parler des pieds, des éponges

Messages 1 à 7, Page : 1

Par ladd : le 27/08/07 à 10:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2007
291 messages

1 remerciements
Dire merci
un grand poncho militaire (en espèce de caoutchouc ou en toile tissée très très serrée) que je trouve sur des vides greniers
et qd ils peuvent servir de bâches pour le pique nique car ils se déplient bien à plat qd il ne pleut pas

et un vrai chapeau australien que tu réimperméabilise avec de la graisse

Par o0taratata0o : le 27/08/07 à 12:52:56

Déconnecté
ou sinon dans les selleries il vendenent des grand manteau n toile cirées commes ceux de décath mais enn beaucoup plus long moi j'ai récupéré celui de mon pere (un peu gand) il me protege bien quend je suis a cheval et j'ai un chapeau de cow boy sa va pas ensemble mais bon je suis au sec

Par cow girl 33 : le 28/08/07 à 09:25:09

Déconnecté
justement je me posait la question de savoir si les grands manteaux restaient imperméables dans le temps

Par ladd : le 28/08/07 à 10:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2007
291 messages

1 remerciements
Dire merci
si tu trouves une matière style ciré pour les marins pas de problèmes d'imperméabilisation mais gare aux ronces ou branches pour les déchirures (j'ai en vu un sur quelqu'un qui montait western, il descendait jusqu'aux chevilles )

Par zapi : le 28/08/07 à 10:57:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
fait mauvaix chez vous? en savoie ca fait bien 1 semaine sans pluie.

sinon t'a des imper speciale randonné (a pieds) c'est comme un poncho, c'est super large pour couvrir les sacs de rando, et ca descend bas.
ou sinon tu monte pas

Par khnoum444 : le 28/08/07 à 11:49:58

Déconnecté
il faut prendre les grands manteaux de ce style là et même ta selle n'est pas mouillé sur tu le places bien

Lien

Par o0taratata0o : le 28/08/07 à 12:52:37

Déconnecté
ba c'est un menteau comme sur le lien que khnoum444 t'a mis

il est pratique car il me tombe en bas des cheville et derriere il y a tu peut l'ouvrir comme sa il tombe pile poile sur te jambes il y a aussi un petit bout de tissu qui reli les deux partie et sa couvre la selle (je sais pas si j'éxplique bien ) et il est toujours étanche alors qu'il a presque 15 ans .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval