Forum cheval
Les astuces du cavalier

Le reculer a pied

Sujet commencé par : réveuse59 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par missdu1111
Par réveuse59 : le 20/08/07 à 14:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2007
742 messages
Dire merci
comment pourrais-je faire pour faire reculer ma jument? il y a quelques temps elle reculait avec une simple pression sur le poitrail mais maintenant ON EST CARREMENT Obligé de mettre tout son poids et de la pousser comme un dingue pour quelle recule enfin et puis des qu'on la pousse un tout petit peu elle se braque conpletement et la on ne peut plus rien faire a part avancer aidez moi je suis desesperée!!!

Messages 1 à 5, Page : 1

Par liode01 : le 23/08/07 à 13:18:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
397 messages
Dire merci
ta jument a dû avoir un auvais souvenir au reculer non??autrement el ne se braquerais pas...essaie de la faire reculer en fesant des pressions discontinues sur le poitrail et dès qu'elle fait mine de fair un pas en arrière récompense!!(voix carotte caresse...)puis passe a aure chose et revien un peu plus tard dans la séance sur cet exercice et ainsi de suite (je ne sais pas si je suis bien claire?)

Par sab46 : le 23/08/07 à 22:45:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
et a cheval comment faire pr qu il comprenne car il sait le faire ala voix a pied comme il faut mais monté c est dur dur !! il sait pas reculer a la voix avec moi dessus la je lui apprends mais en me bagarrant un peu et j aime pas le pauvre

Par liode01 : le 23/08/07 à 23:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
397 messages
Dire merci
dans ce cas travaille encore a pieds!!essaye de le faire reculer en étant devant lui puis sur le coté gauche puis sur son coté droit puis derrière lui et enfin en étant a cheval!ou autrement demande a un piéton de t'aider!toi tu te met sur le cheval tu demande a ton aide de le faire reculer et toi en meme temps tu place tes aides!!petit a petit il devrai comprendre et au bout d'un moment tu n'aura plus besoin d'aide!!

Par nanaiss31 : le 30/08/07 à 12:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2007
78 messages
Dire merci
ma jument je lui est appris a répondre a un bruit pour reculer a pied,au début je lui poussait le poitrail tout en faisait un bruit avec ma bouche (chhht^^lol)ensuite je ne faisait que lui tapoté doucement le poitrail avec un stick toujour avec le mm bruit et maintenant je n'ai plus besoin de rien stick ni gestes,le seul fait d'entendre mon fameux chhhht elle recule au quart de tours!
mais fais la reculer seulement quand besoin est car a la longue lui faire faire pour rien risquerait de la lasser et elle ne t'écouterai plus
bon courage!!

Par missdu1111 : le 01/09/07 à 13:22:18

Déconnecté
bon alors moi j'ai dabord appris a mon cheval a reciler a pied en lui claquant legerement le poitrail avec lencolure et avec le mo recule
Puis tu en selle tu place tes aide pour demander un reculer et tu demande a quelqun d'autre de lui claquer legerement le poitrail avec le stick et a force il va comprendre juste avec les aides

c'est comme sa que j'ai appris au mien et en deux jour il avai compris

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval