Forum cheval
Les astuces du cavalier

Faire galoper un trotteur?

Sujet commencé par : Joyaux47 - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par bendinos
2 personnes suivent ce sujet.
Par Joyaux47 : le 19/08/07 à 22:09:51

Déconnecté
bjr, j'ai acheté un trotteur de 10ans réformé de course et j'aimerai le mettre au galop. La semaine derniere je suis partie sur un petit terrain à côté de chez moi et j'ai réussi avec difficulté a le mettre au galop mais il ne voulais plus s'arreter. J'ai tiré comme une malade sur les reines mais rien n'y a fait et on approchait de la route donc je l'ai fait tourner sec et j'ai volé (je me suis fracturée le coccyx et cassé un orteil!!) du coup je sais pas quoi faire. Aidez moi svp
merci!!!!

Messages 1 à 31, Page : 1

Par lana35 : le 19/08/07 à 23:35:37

Déconnecté
il galope si vous le longez?
pasqu'a mon avis fo le travailler en longe (sur des grands cercle )afin qu'il réponde bien a la voix pour un depart au galop.
Mais surtout l'empecher de partir au grand trop puis au galop,il faut que tu le fasse repasser au pas des qu'il accelere le trop.
quand il arrivera a passer au galop a partir du petit trop et uniquement a partir du petit trop,ce sera gagné(c'est valable apres aussi en selle)la tu pourra le feliciter grandement le pepère

Par tryphon : le 20/08/07 à 00:11:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2007
203 messages
Dire merci
Pas mieux comme réponse.
Il faut savoir que dans ça vie de trotteur, il a certainement été puni quand il prenait le galop. Du coup, en général, ils paniquent un peu quand on les pousse à prendre le galop. Il faut les remettre en confiance. L'idéal, c'est effectivement à la longe ou alors dans une piste fermée.
Eviter de le faire en suivant un autre cheval car comme ils ont été driller pour faire la course, ben il va faire la course....mais au trot
Et avec un trotteur, toujours prendre le galop par prise d'équilibre. Eviter de le faire par perte d'équilibre comme on pourait le faire avec un jeune cheval. Avec un trotteur ça ne marche pas. Et dès qu'il prend le galop lors de la demande, même sur une ou deux foulées, bien le récompencer.
Dernier conseil: il va falloir également lui apprendre une bonne partie des diverses aides utilisées en équitation. En général, les trotteurs sont assez basiques de ce point de vue car tout ce que leur demande, c'est d'aller le plus vite possible sur une piste bien délimitée. On leur demande rarement des figures de manège...
Bon rétablissement alors et je te souhaites de prendre quand même du plaisir avec ton cheval

Par lana35 : le 20/08/07 à 01:27:43

Déconnecté
oui j'ai oublié de dire( )surtout bon rétablissement allez y trankilou

Par tryphon : le 20/08/07 à 09:25:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2007
203 messages
Dire merci
ça et sa oups....

Par Joyaux47 : le 20/08/07 à 11:24:14

Déconnecté
merci bcp!!!
je vais bien voir ce que ca va donner a la longe et je vous tiendrais au courant!!!

Par diabinha : le 20/08/07 à 11:58:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
si tu as un espace pour travailler en liberté je le prefere de loin au boulot longé surtout piur les chevaux qui manquent de souplesse laterale ( ce qui est souvent le cas des trotteurs )

avant tout travailler les assouplissements lateraux a cheval la cession a la jambe au pas et au trot et ensuite demander le galop
c est un travail de longue haleine
de toute facon une chose est sure c est s il prends le galop par perte d equilibre au trot il n a qu une seule trouille s en prendre une derriere les oreilles donc normal qu il embarque
autre petite astuce demander les premiers departs au galop en montée!!

Par brownie33 : le 20/08/07 à 12:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
Surtout ne te décourage pas..... et ne t'accroche pas aux renes. Pour plus de sécurité, construit toi un petit manège ou une petite carriere. C'est sécurisant, et au pire s'il t'embarque il n'ira pas bien loin et finira par s'arrêter. Il faut établir des codes à la voix et lui apprendre à y répondre. Les associer à tes actions de main et de jambes. La voix est une aide précieuse. Travailler sur des cercles, et changer tout le temps de main, quand tu es au trot car ça va le déstabiliser, et il ne va pas pouvoir s'appuyer sur ta main. Avant de galoper il faut que ton travail au pas et au trot soit parfait. Ne sois pas pressée. 10 ans de travail en courses, c'est dur pour lui de tout oublier. Il a besoin de réaprendre. Longe le si tu peux et mets lui des barres au sol pour lui apprendre a se cadencer et a regarder où il va.
Y a plein de trucs a faire mais c'est long. J'en sais quelque chose j'ai un trotteur de 17 ans. Maisd moi j'ai la chance qu'il n'ai jamais courru.... car il préférait galoper. Si t'as besoin n'hésite pas en mp. Bon rétablissement et plein de courage !

Par Joyaux47 : le 20/08/07 à 13:46:21

Déconnecté
oulala!!!!bon donc si je comprend bien, c'est surtout a la longe que je doit le travailler??parce que d'après diabinha il vaut mieux lui demander un galop en selle!!! bon ce que j'ai surtout compris c'est qu'il me faut un manège pour le travailler mais je n'en ai pas j'ai un pré pas tout a fait plat, je fais comment?merci encore, je ne pensais pas avoir des réponses aussi vite!!! biz

Par brownie33 : le 20/08/07 à 14:29:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
tu te cherches la partie la plus plate du pré et tu te fais une petite carrière avec quelques piquets (des en bois au 4 coins) et le reste en petits piquest plastiques, et tu fermes en ruban. 40x40 minimum. Parce que meme si tu le longes dans ce carré et qu'il t'arrache la longe (sisi ça arrive) tu ne risques rien a moins qu'ilne respecte même pas la cloture....

Par cla59270 : le 22/08/07 à 14:15:13

Déconnecté
salut!
j'ai acheter un troteur francais de 4 ans il a 5 mois meme problème que toi!
alor je te conseil car mio sa marche déja
-longe le 30 min une fois par semaine pas plus! pour lasouplir
-laisse le pas prend un grand trot il aura plus de difficulter!
-par au ptit trop sur un cercle et tu accéleur un peu sur le cercle et dès qui prend le galop prend une grande ligne droite dans un champ et tu fonce! pour lui montrer quil peut galoper
-les troteur galope tjr mieu dune que lautre le mien a vite apris a galoper de main droite et gauche il aprend plus lentement car il va pas sur le bon et il ira jamais donc il doit trouver léquilibre . . .
voilà esite pas jé vecu cette expérience donc si ta une question ou un problème avec ton trotteur ésite pas du tt !! voila bon courage

Par brownie33 : le 23/08/07 à 08:30:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
cla59270 quand tu seras raide embarquée et que tu ne pourras pas t'arrêter en ligne droite..... tu feras quoi ????
La sécurité veut que l'on travaille dans un endroit clos, et surtout qu'on ne brule pas les étapes. On travaille au pas et au trot avant d'attaquer le galop. Ca ne sert strictement a rien de galoper si le cheval n'est pas bien au trot.
Et a la longe, on travaille sur un grand cercle dans des allures trés raisonnables, car évidemment le trotteur va llonger son trot plutot que de partir au galop, et les articulations vont en prendre un coup. C'est comme ça qu'on a des chevaux boiteux trés vite. Alors ne faisons pas n'importe quoi. Un cheval pour travailler correctement n'a pas forcemment besoin de galoper, une séance d'assouplissements et de mise aux ordres au pas et au trot, ça fait aussi mouiller la liquette !

Par diabinha : le 23/08/07 à 17:54:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
cla59270 et que fais tu quand tu arrives au bout de la ligne droite tu fais quoi ??? " ah oui tu sautes tu te casses le coccys et l orteil en sautant c est ca non ?

Par brownie33 : le 24/08/07 à 07:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
Ben ca en fera deux avec joyaux47 !

Par diabinha : le 24/08/07 à 13:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
je pense honnetement que tu dois confier ton cheval a un professionel le temps qu il t aide a gerer ce soucis ou au moins prendre des cours avec un pro ui t indiquera la marche a suivre

Par Joyaux47 : le 24/08/07 à 13:33:08

Déconnecté
je suis entrain de me renseigner pour que quelqu'un m'aide justement!!! parce que je nesuis pas très douée a la longe et je ne veux pas faire de bétises!!!!mais je vous tiendrai au courant. merci pour tout vos conseils!!

Par brownie33 : le 24/08/07 à 14:07:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
Voilà une trés bonne résolution. C'est vrai qu'un pro evitera des erreurs. Et quel plaisir après d'avoir un cheval bien mis et agréable à monter § Tiens nous au courant de vos progrés et bonne chance.

Par titetimon : le 24/08/07 à 18:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
337 messages
Dire merci
moi je commencerais par beaucoup d'assouplissement les trotteurs sont travailler exclusivement sur des lignes droites le départ au galop est plus facile a demander sur un cercle donc il faut un cheval déja bien sur son cercle essaye d'abord en longe pour le début dans un premier temps ton cheval tombera dans le galop (il ira au grand trot avant de "tomber" dans le galop" c'est donc pas très confortable pour le cavalier eet cela signifie que ton cheval n'est pas du tout en equilibre et trop sur les épaules par la suite pourquoi pas l'enréner légerement en longe et faire attention a ce que ton cheval engage bien au trot moyen qu'il parte pas comme un fou au trot avant le départ au galop et même chose monté par la suite.

Par diabinha : le 25/08/07 à 13:24:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
joyaux je pense que tu fais tres bien de t adresser a un pro tout le monde n en sera que mieux dans ses baskets et comme le dis brownie 33 tu vas vraiement avoir bcp de plasir a monter un cheval bien mis et a evoluer avec lui

si tu le peux par la suite peut etre ce serai bien de prendre quelques cours avec lui pour evoluer plus sereinement

tiens nous au courant

Par tryphon : le 25/08/07 à 13:57:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2007
203 messages
Dire merci
dans un premier temps ton cheval tombera dans le galop (il ira au grand trot avant de "tomber" dans le galop"

Titetimon, avec un trotteur réformé, cette technique ne donne pas des bon résultat, on lui a appris à trotter très vite sans tomber dans le galop.

Joyaux47, tu fais très bien de te faire aider, c'est la meilleur solution pour évoluer et prendre plaisir avec ton cheval

Par roudoudi : le 26/08/07 à 13:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2007
82 messages
Dire merci
moi suis absolument pas pour le faire tourner à coin à la longe jusqu'à ce qu'il daigne prendre le galop (toujours à coin)... les articulations en ramassent une chiée... tu devrais essayé dans le paddock sur un petit croisillon en ligne droite puis un double croisillon avec une foulée de galop entre deux... ca peut fonctionner et une amie qui a repris un trotteur lui a appris a galoper en sautant et c'est venu tout doucement...

Par lana35 : le 26/08/07 à 17:10:33

Déconnecté
c clair !si il ne repnd pas a la voix en longe non plus ça sert a rien de s'acharner...

Par brownie33 : le 27/08/07 à 08:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
Patience patience....... Pourquoi le faire galoper ?????? Commencez par le commencement, c'est a dire, un cheval souple au pas et au trot. Le galop sera ensuite une "rigolade". A mon avis, le plus difficile c'est de lui apprendre a travailler au trot sans charger sur la main... a être léger. Une fois qu'il aura compris, les ordres, et qu'il sera souple et agréable au trot, il le sera au galop. Il faut du temps pour rééduquer un trotteur. Et se faire conseiller c'est primordial....Au bout de 25 ans j'en apprends tous les jours et j'ai encore besoin de conseils pour mes questions sans réponse.

Par Joyaux47 : le 27/08/07 à 10:24:47

Déconnecté
brownie je sais qu'il faut de la patience mais le souci c'est que ce cheval est le cadeau de mariage de ma mere et ce copain et qu'elle aimerai faire des balades avec moi et mon cheval! mais elle a des problemes aux genoux et je veux pas que ça s'agrave! parce que en plus la il a un nouveau délire, quand ma copine le monte au pas il se met en crabe pour avancer!! ça coute cher de faire venir un pro? dans mon coin j'en trouve pas mais je continue d chercher!
et merci encor a vous tous

Par brownie33 : le 27/08/07 à 12:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
cadeau empoisonné quelque part !!!!
Je ne veux pas te décevoir, mais un trotteur a rééduquer, il y en a au moins pour un an avec un travail régulier. Tu as une autre possibilité, si tu as la chance d'avoir un club a proximité, c'est de t'y inscrire, et d'aller y prendre des cours avec ton cheval. (normalement avec ton cheval les heures de monte sont moins chères). Tu auras alors un professionnel sous la main. Sinon tu as aussi des enseignants qui donnent des cours particuliers( attention tous les prix sont pratiqués). Tout dépend de ton budget, mais tu peux trouver entre 20 et 25 euros la séance, 1 fois par semaine, et l'enseignant te laissera les consignes de travail pour le reste de la semaine.
Renseigne toi dans les clubs alentours, ils connaissent peut être quelqu'un qui fait ça.

Par Joyaux47 : le 27/08/07 à 12:39:46

Déconnecté
j'ai plusieurs club dans le coin donc je vais aller y faire un tour dès que j'ai le temps!merci

Par Supra : le 28/08/07 à 17:43:37

Déconnecté
looooooooooooooooooool, ne surtout pas te lancer avec un trotteur au galop sur terrain non clos..ma (mon) pauvre t'as du te défoncer !
J'ai monté un trotteur pendant un an, ne fais surtout pas l'erreur de l'enfermer dans de méchants élastiques chaque fois que tu montes. Deux ou trois fois par semaine grand max tu les mets, que ce soit en selle ou à la longe.
Ensuite, pour faire galoper ton trotteur..se mettre au tout petit trot, placer tes aides (même si tu dois les exagérer), et prendre ton départ sur une courbe très serrée.
La longe c'est bien, mais je te la déconseilles pour le galop, car il accéléreras à mort le trot au lieu de galoper et ce sera la me^me chanson une fois en selle.
Ce qu'il te faut avec le trotteur, c'est le considérer comme un jeune cheval. Après tout, c'est rien que du nouveau ce qu'il fait avec toi, même s'il a 10 ans (raison de plus je dirais) !
Bon courage !

Par bendinos : le 31/08/07 à 18:17:42

Déconnecté
alors ca c est ma specialité j ai recupere un nombre de trotteur incroyable pour mon club et je l ai travail pour les mettre en location!
pour apprendre a trotteur a galoper je part dans un champet je le pousse au trot jusqua ce qu il tombe au galop!! attention sa va tres vite et une fois lancer je lui dit que c est bien je le caresse
n oublie jamais qu avant ton cheval s il faisait une fouler de galop il se faisait mattraquer donc ton cheval a peur de s en prendre une s il galope
apres avoir reussi je le travail a ralentir son galop et lui faire prendre ensuite au petit trot mais le depart sur un chemin en ligne droite tu peux oublier avant longtemps

Par brownie33 : le 03/09/07 à 11:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
Ben sans vouloir te vexer bendinos, je prendrais pas un trotteur qui vient de chez toi.
Parce qu'un trotteur qui embarque c'est pire que tout. La sécurité veut qu'on opère dans un endroit clos et pas à l'extérieur. Et comme je l'ai dit plus haut la logique veut qu'on passe à l'allure supérieure quand le pas et le trot sont parfait. Ca sert a rien de galoper en vrac.
Y en a marre de lire des inepsies qui en plus sont des raisonnements dangereux !

Par bendinos : le 03/09/07 à 12:59:58

Déconnecté
y a rien de dangereux la dedans seulement le cheval qui n a jamais galoper il va pas te pondre un galop de carriere des le premier jour!!

j ai jamais dit qu il embarquait loulou!! mais qu il galopait vite!si tu tire sur tes renes il doit revenir obligatopirement

mais ca c est evident que le trot tu le fais en carriere, il doit trotter tranquil seulement faut pas oublier que le trotteur reformé il c est prit des coups a chaque fois qu il faisait une foulée de galop!! alors loulou il a pas vraiment envi de galoper et si je le dit c est que sur mes 32 trotteur que j ai eu j ai eu 100% de reussite avec cette facon de faire et qu 1 mois apres il sont au petit galop en ligne droite !!


alors et on peu demander l avis mes clients. ils sont tres content de mes chevaux !
pas besoin de mettre 3 coup de talon pour qu il parte au trot ou au galop et un simple effleurement de la rene suffit a les arreter
ah oui tres important aussi il faut parler a son cheval lui donner des coup de talon et tirer sur les rene en exterieur pour s arreter c est dommage quand on sait qu un cheval ecoute tres bien a la voix
resultat plus besoin de mains ni de jambe juste de la voix c est comme meme un luxe de n avoir rien a faire a cheval


Par brownie33 : le 03/09/07 à 13:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
Ben je suis désolée, mais j'ai un trotteur, je ne l'ai pas éduqué pareil, et nous n'avons pas la même conception des choses.
Si ce n'est l'importance de l'utulisation de la voix.

Par bendinos : le 03/09/07 à 13:21:08

Déconnecté
il y a trop peu de gens qui monte avec la vois mais le cheval n en sera que mieux

cela lui permet de savoir ou en est son cavalier (content-pas content)

il est vrai que certains trotteur sont reformer parce qu il galope trop facilement dans ce cas la il peu effectivement demarrer le galop en carriere

le mien qui vient de gros bois (trotteur italien) a galoper tout de suite tres facilement et gentillement mais c est loin d etre le cas pour tous

il n y a qu un seul cheval que je n ai pas reussi et je m en veux encore pour lui .
il m a embarquer en carriere alors qu il avait deja galoper doucement dehors je travaillais juste le depart
il a sauter la porte et est parti sur la route je n ai rien pu faire il s est faucher on est tomber tous les deux je suis rester dans le coma les flics sont venu et on donner l ordre de faire abbatre le cheval je n ai rien pu faire c est un echec
apres j ai su que le cheval avait ete deposer au marchand pour la boucherie il me la vendu ....
ce n etait pas son premier coup de folie

maintenant plus tot le cheval est reformer moins il a de passé et plus le travail sera facile


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 134) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval