Forum cheval
Les astuces du cavalier

Construction d'un rond de longe

Sujet commencé par : féen3ante - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par djessy
Par féen3ante : le 15/08/07 à 20:00:27

Déconnecté
HellO ^^

J'ai construit un rond de longe avec poteaux en bois( 2m50) et fermé avec du ruban a electrifier.

Je ne peux pas l'électrifier car la situation du Rd de Longe ne le permet pas ( on se ferait voler la batterie ^^)
Mon poulain a la facheuse habitude de se jeter sur le ruban ^^ il est dingue lOl

J'envisage donc de construire un rond de longe en bois en gardant mes poteaux actuels.
Je mettrai 5 planches de 16 cm entre chaque poteau.

J'aimerais avoir votre avis et quelques conseils

Où trouver des planches ps trop cheres? ^^
Comment faire la porte?
Mettre du sable ou pas ?
Si oui lequel?

J'espere que vous pourrez m'aider ^^
J'ai cherché sur plusieurs sites sans résultats ....

Mercii et peut etre a bientot

Messages 1 à 11, Page : 1

Par brownie33 : le 16/08/07 à 13:12:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
Pour ta porte de rond de longe, il faut que tu fabrique un U en bois et que tu le visses sur un porteau. Ensuite tu y glisse ta planche. Tu fais cela de chaque côté. Pour les planches, vois si tu as une scierie pas trop loin et demande le prix. C'est vrai que c'est cher.
Sinon, tu laisses ton fil et tu amène ta batterie chaque fois que tu utilise ton rond de longe. Quand ton cheval aura pris le jus deux ou trois fois, il respectera le fil. Ou encore tu peux essayer de mettre six ou sept rangées de ruban assez peu espacées les unes des autres.

Par atena : le 16/08/07 à 13:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2006
99 messages
Dire merci
Pour les planches, dans les magasin de bricolage discounts, prends des planches de coffrages cela ne coute pas cher! environ 5 € la planche

Par féen3ante : le 16/08/07 à 14:05:29

Déconnecté
Ok mercii ^^
Pour la scierie j'en ai une 35 km de chez moi ^^ et pour les planches de coffrages , je peux en trouver facilement
Je vais deja essayer avec la batterie et si mOssieur detruit tout encore une fois je mettrai des planches
merci pour les conseils

Par féen3ante : le 16/08/07 à 14:15:06

Déconnecté
Voila notre rond de longe actuel



Par atena : le 17/08/07 à 12:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2006
99 messages
Dire merci
si tu m'es des planches attention tes poteaux sont très fins!
en tous les cas il est très jolie!

Par Lolytagada : le 01/09/07 à 11:41:03

Déconnecté
Je voudrais constuire un rond de longe mais j'ai un petit probleme de dimention ( hauteur des poteaux, diametre du rond etc....)

Est ce que qq un a des plans ou des methodes de constuction sur internet ou autre pour m'aider ? (même de simples conseils seraient les bienvenus)

Merci beaucoup à tous, bon vent !

Par féen3ante : le 02/09/07 à 01:31:13

Déconnecté
atena ==> merci les poteaux font environ 10 cm de diametre et ils sont enfoncés a 60cm dans le sol donc ils ne bougent pas trop ^^

Euh , lolytagada , le mien a été fait au feeling lOl j'ai pas trouvé de plans.
Pour le diamtre 14 a 18 m c'est bien
Les poteaux ca depend de ton cheval si il risque de sauter la cloture ou pas ^^
On a prevu large en prenant des poteaux de 2m50 mais mes voisins en ont de 1m50 alors ca varie ^^
Bonne chance en tout cas

Par féen3ante : le 02/09/07 à 01:33:29

Déconnecté
Au fait on a trouvé une solution , on a fait une "tranchée" pour cacher le fil et emmener la batterie a 5m du r de Longe cachée dans des buissons

Par Lolytagada : le 02/09/07 à 14:19:18

Déconnecté
woulala c'est rapide les reponses par ici c'est super j'vais pouvoir m'y mettre avant la rentré

merci beaucoup féen3ante, ça me fait deja des bonnes infos, je te dirais ce que ça donne lol !

A bientot à tous

Par juliedebert : le 02/09/07 à 17:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
euh, 18 m plutot que 14... attention aux tendons en dessous de 15m. 18 serait l ideal.

Par djessy : le 26/04/08 à 01:10:07

Déconnecté
bonsoir
quel bois utiliser vous pour les poteaux?
trés joli rond!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval