Forum cheval
Les astuces du cavalier

Clôturer au meilleur prix ???

Sujet commencé par : Perlie - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par qwiska
Par Perlie : le 10/08/07 à 16:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
Coucou,

En septembre on emmenage dans notre nouvelle maison avec le bonheur de pouvoir accueillir mon gros a la maison !!! (1 à 3 hectares)
Cependant j'ai jamais clôturé, et nos moyens sont assez bas ces temps ci

Si vous avez des idées ou astuces pour vraiment trouver a prix interessant, je suis preneuse merci

Messages 1 à 14, Page : 1

Par cabalia : le 10/08/07 à 18:03:02

Déconnecté
ben, je trouve qu'a long terme, le + eco, c des piquets en plastiques jaunes et du fil blanc..

Par Glorfindel : le 10/08/07 à 18:48:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
Pas daccord, perso j'ai regardé le prix des piquets en plastiques et c'est hors de prix, surtout s'il faut de la hauteur pour pas qu'ils s'enfuient ( comme ma jument! ) alors soit tu peut les faire toi meme et je te conseil des tiges de fer que tu coupe a ta mesure, facile a poser et a déplacer si tu veux couper le pres en deux ou trois vu la grandeur soit tu demande a un paysans dans ton coin s'il peut t'en faire; moi j'en ai eu pour 80€ les 30piquets en bois de 1.8m + 20 piquets en bois de 2.10m , en fait il aurait pu m'en faire des 1m50pour 1€5 le piquets sinon...
et là t'en a pour 8 à 10 ans!!!
le fil renseigne toi bien, j'ai pris un ruban, le moins cher, environ 9.8€ les 200m

Par cabalia : le 10/08/07 à 19:10:23

Déconnecté
les piquets jaunes, dur... c fais + de 10 que je les ais...et niveau cloture, c du fil de cloture blanc..le top, c sur, c des piquets en bois, mais si le bois est pas traiter, ca dure pas..

Par Perlie : le 10/08/07 à 20:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
je pensais a du bois en effet vous pensez que c'est ma mieux que le plastique ,????

Par Glorfindel : le 13/08/07 à 21:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
Ben perso c'est plus haut pour moins cher et si pas traité ca peut durer de 7 a 10ans en en changeant 2/3 par an...

alors cabalia je vois pas quel genre de piquet tu as...

Par fery90 : le 28/09/07 à 15:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
734 messages
Dire merci
moi je pense que le mieux pour ta clôture c'est des piquets en bois ou encore des barres de fer surtout si tu veux faire une cloture fixe car les piquet en plastique c'est bien mais très fragile en hiver de plus pour les coin c'est pas le top car ils plient. Par contre pour les piquets en bois ( a traité avant de les plantés bien que c'est rare que les agriculteurs le fassent) ou les piquets en fer question question rigidité t'es sur d'etre tranquile

Par mundial : le 28/09/07 à 22:43:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
Les fers à béton avec queues de cochon sont une solution économique. Elle n'est pas absoluement sans risque car les chevaux peuvent s'empaler dessus, mais ce risque est limité avec des chevaux sages. Il l'est plus encore si les clôtures sont hautes car les chevaux ne prennent pas le risque de se lever. Ils ont trop peur du ruban. En outre, il est parfois possible de trouver auprès d'éleveurs ou de cavaliers amateurs du vieux ruban usagé qu'il est possible de réutiliser en faisant des raccords? Au prix où la main d'oeuvre salarié, certains préfèrent régulièrement changer les fils que de les faire surveiller et de faire faire les raccords, alors que, si vous avez du temps vous préférez peut-être éviter d'investir sur du neul quitte à inspecter très régulièrement.

Par Perlie : le 29/09/07 à 09:28:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
Ben en fait j'ai pris des piquets en acacia (increvable l'acacia y parait)
Ils font 1m70.

Ca devrait aller non ?

Par polette : le 29/09/07 à 09:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
ba la meilleur solution et la plus economique pour les piket donc tu va chez un ferrailleur et tu leur demande des grandes tige de fer de diametre 6mm ou8mm (8 il me semble) puis tu lui demande de les couper cela de fera des piket de 1m60 (enfin tu demande la taille que tu veux) et auparavant tu fait le tour de ton pré en calculant que tout les 5m ou 4m au choix tu met un piket

et sur ces piket tu achete des isolateur rond pour glisser sur les piket (isolateur que tu visses)

alors l'vantage de ces piket c'est que c'est économique , il se plante tres facilement, resiste au vents, ne bouche pas, pas besoin de les replanter, tu peux les enlever et els deplacer facilement, il ne s'abime pas (contrairement au bois) et de plus les isolateurs sont très facile à enfiler

apres pour le fil en haut il faut que tu prenne le fil electrique qui est une cordelette blanche car les chevo doive la voir de plus elle est tres resistante (ne s'abime pas quand il neige alors que le ruban lui s'abime et du coup le courant ne passe plus) mais elle est un peu plus cher mais tu n'aura pas à la changer du coup au final c'est plus economique

et pour le fil du bas tu peux mettre du fil de fer, c'est très resistant et peu couteux

voila comment j'ai fait ma cloture ca va faire un an et jamais eu de probleme pour un cout tres resonable

voilou

Par Rore : le 29/09/07 à 17:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
Les piquets en fer sont la meilleure façon qu'un cheval se blesse. Ma jument a failli s'éborgner sur un de ces piquets chez un agriculteur qui avait tout clôturé comme ça (elle était ouvert à 2 cm de l'oeil )

Par polette : le 29/09/07 à 19:52:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
ba en meme temps il y a le courant donc ils s'approchent pas trop de la cloture puis en même temps ce qui t'es arrivé était un accident car en général ils vont pas se mettre l'oeil sur le piquet de plus cela pourrait arriver avec d'autre piquet aussi

Par Rore : le 30/09/07 à 08:32:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
Sauf que des piquets en bois sont moins effilés donc moins dangereux. En plus, le fer ça rouille et c'est avec des objets rouillés qu'on a le plus de risques d'être contaminé par le tétanos donc il faut bien veiller à ce que tout le monde soit vaccinés (chevaux et hommes/femmes )

Pure esthétique : le bois donne un aspect plus propre à une clôture

Par qwiska : le 30/09/07 à 22:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2006
1513 messages
Dire merci
piquet fer 6 ou 8 c'est limite plus du 10 ou 12 de diametre, une astuce simple c'est de mettre un coup de bombe sur 10 cm en haut des piquets, ils sont plus voyant

Par qwiska : le 30/09/07 à 22:15:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2006
1513 messages
Dire merci
dsl un coup de bombe de peinture blanche

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval