Forum cheval
Les astuces du cavalier

Comment faire monter mon poulain ds un van ?

Sujet commencé par : Maru76 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par atena
Par Maru76 : le 29/07/07 à 23:07:58

Déconnecté
Bonjour ^^ , Alors je vous explique , je viens de faire l'accisition d'un poulain qui s'appelle swing , il a 1 ans et 3 mois ! Il est encore chez ces anciens proprios , et nous devons le ramener en camion chez moi ! Avec son ancienne proprio , nous avons essayées de le faire monter ds le camion . Impossible il se braque ! il fait quelques pas puis recule . Doit- on utiliser la force ? Je n'espere pas !!!
Dans 15 jours , nous irons a 8 / 10 personne , pr pouvoir encadrer le poulain et l'aider a monté !
SVP si vous avait des astuces dites les moi au plus vite !!! merci bcp !!!
Gros bisous

Messages 1 à 11, Page : 1

Par FRANOU : le 29/07/07 à 23:52:06

Déconnecté
Il y a plein de topics sur le sujet.

Tu peux faire une recherche, ça te donnera toutes les idées

Par Mannick : le 29/07/07 à 23:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
10 personnes, pour un poulain? ça ne me semble pas suffisant, rameute au moins 50 personnes, ça devrait aller pour le faire monter en force

Par JSB : le 30/07/07 à 13:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci

Par la berta : le 30/07/07 à 14:35:20

Déconnecté
tu peux l apater avec un seau et un peu de granulés en le faisant monter tout doucement.

tu peux aussi si les granulés ne marches pas attacher une longe de chaque cotés du van et ramener gentillement derriere le cheval. un fois derriere, les deux personnes qui tiennent les longes vont l un vers l autre, mais ne pas hesiter a lacher si le cheval panique.

si il y a d autre chevaux sur le site tu peux faire monter un cheval a coté qui montera peut etre mieux que le tien et qui le rassurera.

surtout fait tout cela dans le calme car si vous vous enervez dessus il ne voudra jamais voyager.

10 personnes c est beaucoup 4 c est bien pas plus tu pourrais encore une fois lui faire peur.

surtout une fois monté attend bien que la barre de queue soit fermée avant de l attacher.

voila quelques idées


Par Mufty88 : le 06/08/07 à 22:54:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2005
3999 messages
Dire merci
Ma pouliche qui est aussi un "S" on l'a fait monté tout doucement avec un seau de granulés. C'était la premiere fois qu'elle était tenue en main et elle a fait confiance. On ne l'a pas stressé, on ne la pas forcé... Elle est monté en moins de 5 min.
Et au contraire, on était seulement 2, les autres étaient plus loin pour ne pas la brusquer.

Par o0taratata0o : le 07/08/07 à 11:04:20

Déconnecté
j'ai une amie qui a laissé son van ouvert( un van deux places avec une grande ouverture devant et derrière) dans le prés et qui donnais la ration de granulés dans le van.
Les premiers jours sa jument ne voulait pas rentrer donc elle laissait la ration dans le van et finalement au bout d'une semaine on pouvais faire rentrer et sortir la jument sans problèmes.

Mais ne la brutalise pas surtout parsque moi quand j'ai eu ma jument je ne pouvais pas etre la le jour ou les ancien proprios l'on monté dans le van...

sauf que pour monter ma jument dans le van (qui avait 1 ans a cet époque) il s'y sont mis a trois deux pendu a son licol et un autre derrière qui la poussait a la chambrière.

quand ma jument est arrivée dans ma coure je l'ai laché je lui ai enlevé le licol et aprés impossible de le remetre pendant trois mois.

et maintenant dès qu'elle voit un van elle devient completement folle...

Par diabinha : le 07/08/07 à 13:08:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
a mon avis la meilleure solution si ces proprietaires actuele ont un camion est de laisser le camion ouvert dans la pature et de mettre la ration et le foin dedans

au debut sur le pont
puis au milieu et enfin au fond
tu verras c est magique ca marche tout seul !!!!!!!!!

Par FRANOU : le 07/08/07 à 14:34:43

Déconnecté
douceur et patience sont les meilleurs atouts.

Par Rore : le 07/08/07 à 21:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
Ceci dit ses proprios actuels ne doivent pas être très sérieux, si le poulain avait été bien manipulé il ne poserait pas tant de problème. La solution du cheval professeur me semble bien aussi mais pas par la force et surtout pas à 10 c'est le meilleur moyen pour le dégoutter à vie. Souvent on fait les choses dans la précipitation et c'est ainsi qu'on "casse" un cheval

Par julot : le 08/08/07 à 11:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai fait monter mon poulain (un S) dans le van, calmement. On en a fait le tour à pieds, ensuite, je suismontée dedans avec son seau de bouffe, la longe restait détendue. Il est monté tout seul au bout de 30 à 45 min. Maintenant il monte et descend nikel. Un seul mot: la patience. J'étais seule.

Par atena : le 08/08/07 à 12:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2006
99 messages
Dire merci
J'ai eu ce problème avec mon doudou, quand je suis allée le chercher en bretagne il avait 8 mois, il reculait devant le pont du camion, nous avons mis 1 heure, nous étions 4!
nous n'avons pas eu le choix, on lui a mis un pull sur les yeux et heureusement il nous a fait confiance, j'ai pu lui posé un membre après l'autre sur le pont et un personne tirait légèrement devant afin de l'encourager!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval