Forum cheval
Les astuces du cavalier

Muscler le dos

Sujet commencé par : Alisson - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par linolove
2 personnes suivent ce sujet.
Par Alisson : le 21/07/07 à 02:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
162 messages
Dire merci
Bijour!

Voila j'ai un tit probleme ^^

Mon cheval se muscle, mais le dos pas du tout, enfin presque pas !

pourtant il n'a jamais la gueule en l'air, toujours placé, le nez en bas...

Comment le muscler, bien, mais rapidement si possible ?

Mercii

Messages 1 à 24, Page : 1

Par diabinha : le 21/07/07 à 13:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
muscler rapidement ???????? pourquoi rapidement ? a quoi vois tu qu il n ai pas musclé
quel est l usage de ce cheval, age ??

Par centaure84 : le 21/07/07 à 16:41:50

Déconnecté
oui c'est vrai....rapidement,c'est difficile!!!
à mon avis si le cheval est bien orienté,il ne se muscle pas par manque d'activité!!
essaye de le travailler plus dans l'impulsion en faisant attention à l'équilibre!!!

Par kristel36 : le 23/07/07 à 22:04:01

Déconnecté
Salut ! moi il m'arrivait la même chose avec mon 4 ans et en fait c'est parce qu'il était sur les épaules donc il était en place mais ne travaillait pas du tout son dos donc maintenant je cherche a le mettre dans un placé haut et du coup il engage mieux son dos

Par espacil35 : le 26/07/07 à 14:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2007
67 messages
Dire merci
coucou,

alors moi je te conseillerais des séances de longes enréné (elastiques ou gogues mais pas trop severe..) en recherchant l'impulsion (engagements des postérieurs maximum)...

tu fais 2 séances par semaines de 30min environ au pas et au trop pendant 2 semaines puis tu inclu le galop les 2 semaines restantes...
au bout de ce mois, tu devrais déjà voir une amélioration...

Par monptiniki : le 29/07/07 à 19:11:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21 messages
Dire merci
Je te déconseille vivement tous types d'enrenements, ils ne servent qu'à masquer la malêtre d'un cheval. Au final, ça peut apporter plus de mal que de bien, et on ne s'en rend pas compte!

Pour muscler un cheval, il n'y a pas que l'inclinaison de la tête à prendre en considération. Certes, il ne doit pas avoir la gueule en l'air, mais il doit aussi engager, être équilibré, et pas sur les épaules.
Tu peux aussi le monter en extérieur, et faire des montées (pas trop dures!!) au pas, tranquillement, mais toujours en engageant.

Aussi, n'espère pas des progrès rapides! Il faut y aller doucement.

Par ROULLETTA : le 31/07/07 à 00:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
le galop muscle tres bien le dos faire des transitions galop trot . mon veto ma déconseillé les longes interminable au trot d aprés lui et d autre confreres c la pire des choses .

Par Keluna : le 31/07/07 à 17:35:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2007
205 messages
Dire merci
Bonjour,
Voilà je fais de la haute école & si tu veux muscler le dos de ton cheval tout en le détendant je te conseil les épaules en dedans, les têtes à mur ainsi que les croupes a mur si tu as besoin d'aides ds ce que je viens de te citer n'hésite pas je me suis abonner a ton sujet

By

Par cataclop_bai : le 01/08/07 à 11:48:03

Déconnecté
les figures sur 2 pistes bien réalisées l'aideront à abaisser son arrière main et à engager les postérieurs...meme rien qu'au pas !
sinon tu peux travailler au galop sur les barres au sol (une série pour allonger/une série pour raccourcir les foulées) enfin avec le mien j'ai vu une amélioration au niveau du rein et du dos donc je dis ça par expérience perso...

Par brownie33 : le 16/08/07 à 13:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
Une gogue ou un petit elastique de travail (6 euros a décathlon) ajustés modéremment et un travail en longe aident a remuscler un cheval ou a lui travailler le dos. Par contre si le cheval n'engage pas ses postérieurs sous sa masse, ça ne sert strictement à rien. Dans ce que je viens de lire plus haut, il y a un peu de tout. Il faut surtout varier le travail afin que la musculature soit harmonieuse et concilier le travail monté, l'extérieur et le travail en longe. Mais dans tout ce travail, si le cheval se retient, s'il n'engage pas, tout est inutile. En plus faut il avoir un ou une cavalier(e) suffisamment compétent(e) pour lui faire travailler le dos.... et le reste.

Par atena : le 17/08/07 à 13:08:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2006
99 messages
Dire merci
le travail avec des rênes allemandes aident à muscler le dos!

Par diabinha : le 17/08/07 à 13:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
ben voyons les renes allemandes !!!!

non mais franchement !!!

les enrenements quels qu ils soient sont la pour pallier a l incompetence des cavaliers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


on n a pas besoin d un enrenement pour muscler le dos d un cheval

si tu n es pas capable de demander simplement a ton cheval de marcher en engageant sans avoir le nez dans les nuages je pense qu il te faut de toute urgence prendre des cours !!

quand a la proposition de faire du travail sur deux pistes on ne muscle pas un cheval avec ce genre d exercice on entretient la musculature deja en place

Par atena : le 17/08/07 à 13:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2006
99 messages
Dire merci
diabinha tu m'as l'air bien remontée, je rectifie mon post précédent, je ne dis pas que cela le muscle, mais que si effectivement le cavalier n'arrive pas à engager son cheval, les rênes allemendes peuvent l'aider à l'engager.

Par brownie33 : le 17/08/07 à 14:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
Il n'y a que l'acion des jambes qui feront engager un cheval, surement pas celle des renes allemandes qui sont, si elles sont mal utilisées plus dangereuses que bénéfiques.
Diabinha, qui peut prétendre être un ou une cavalièr(e) suffisamment bonne pour travailler un cheval mal mis sans enrênements ? Il est clair qu'il y a des chevaux qui engagent naturellement, qui se déplacent la tête en bas, ont des allures légères et elastiques.... Quel bonheur ! J'en ai jamais vu ou si peu !!! Les enrênements sont là pour aider au travail souvent en longe d'ailleurs.
Et dans le travail monté le petit élastique que j'utilise souvent bien lache d'ailleurs, est là pour rappeler au cheval que c'est le nez en bas qu'il trouvera son confort, car malheureusement l'action des jambes ne suffit pas toujours.

Par diabinha : le 17/08/07 à 14:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
brownie

je suis remontée et c est vrai car j imagine quel niveau le cavalier a et quelle experience il a pour demander a ce que son cheval soit musclé " rapidement"

donc en fonction de ce niveau présumé je me dis que de mettre des renes allemandes ou bien un autre enrenement ce sera plus catastrophique qu autre chose
d acoord un enrenement peut etre une aide
mais certainement pas une solution !!!! l enrenement ne peut se substituer a l action du cavalier !!

donc pour une efficacité quelconque de n importe quel enrenement il faut que le cheval engage
et ca !! il n y a aucun enrenement qui le fera, seule l action de jambes et de bassin du cavalier peut l y aider

donc je pose une question simple qu est ce que l impulsion ????
conclusion : calme en avant et droit !! ( merci le général de l hotte )

Par atena : le 17/08/07 à 15:02:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2006
99 messages
Dire merci
On est tout à fait d'accord!!! je souligne!

Par diabinha : le 17/08/07 à 16:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
merci atena
j ai cru que j etais la seule a penser ca !!!!

Par brownie33 : le 20/08/07 à 12:00:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
diabinha tu n'as pas bien lu mes posts, puisque je dis bien qu'il faut que le cheval engage. La propulsion qu'il produit en s'engageant remonte par sa colonne vertébrale (il monte son dos) passe par les cervicales et vient en butée légère sur le mors. Je vois que tu as bien compris comment fonctionne un cheval. Mais quand tu as un cheval naturellement à l'envers, ou qui a été travaillé à l'envers (beaucoup de gens font n'importe quoi) et que tu n'es pas trés confirmé, un enrennements aide. Par contre je suis tout à fait d'accord avec toi, un enrennement sans engagement, ça sert pas a grand chose. Mais dans le travail à la longe ou en rond de longe, la chambrière aide a pousser le cheval et à le mettre en avant en se substituant aux jambes.

Par diabinha : le 20/08/07 à 12:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
brownie
un cheval avec de mauvaises habitudes avec un cavalier non experimenté avec un chambriere qui pousse en longe sa donne un cheval qui se precipite pas un cheval qui engage
le seul conseil que je peux donner a un cavalier sans experience qui a un cheval a l envers c est de travailler avec un professionel quelques sceances afin d apprendre a devellopper la bonne attitude

Par brownie33 : le 20/08/07 à 12:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
Evidemment si on fait claquer la chambrière comme au cirque ........
Moi le seul conseil que je puisse donner, et sans vouloir paraitre prétentieuse, y en a beaucoup sur ce forum qui feraient bien de le suivre, c'est surtout de ne pas avoir de cheval, et d'apprendre à monter correctement dans un bon club !!
Parce que je lis souvent des choses qui me hérissent. Et pourtant du haut de mes presque 25 ans d'expérience, j'en apprends tous les jours, et il y a des tas de chose que j'ignore encore.

Par atena : le 20/08/07 à 13:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2006
99 messages
Dire merci
Brownie33 je trouve que ton jugement est très dure, effectivement il y a des gens qui devraient s'abtenir d'avoir un cheval, mais d'autre qui prennent la décision d'apprendre avec des gens qualifié et expérimenté !
Même si il faut de toute façon un minimum de connaissance dans ce domaine!
Mais ce n'est aue mon avis!

Par brownie33 : le 20/08/07 à 14:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
atena mon jugement n'est pas dur, et tu as raison d'encourager les gens qui veulent apprendre avec des professionnels, c'est bien. Mais depuis que je viens sur ce forum, je vais de surprises en surprises face a des gamins pour la plupart qui se trouvent confrontés a des problèmes quelquefois graves avec leurs chevaux ou poneys, alors que ce sont souvent les bases qui leur manque. C'est comme ça qu'on se retrouve avec des jeunes qui ne s'en sortent plus avec leur chevaux, et on trouve des cavaliers déçus et des chevaux malheureux dont souvent on ne sait plus quoi faire et qui attérissent "a donner" dans le forum protection.
Voilà, ce n'est que mon humble avis.

Par brownie33 : le 20/08/07 à 14:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
allisson, si en liberté ton cheval travaille la tête en bas.....alors il se muscle le dos tout seul !

Par utica963 : le 20/08/07 à 18:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2007
82 messages
Dire merci
je trouve que brownie33 a raison...

je trouve qu'il y a des cavalier qui on leur chevaux a peine 2 ans après qu'il monte ou quoi et je trouve sa trop tot car je trouve que ce n'est pas après 2 ans que l'on c'est s'occuper d'un cheval. il faut attendre un certain niveau.
moi sa fait 10 ans que je monte et j'ai attendu 10 ans avant d'avoir un cheval. mai maintenant j'ai eu quelque petit souci avec au début mai je la met en penssion en club alor g pas de problème.

moi je dit ceux qui ont des problème avec leur chevaux y on qu'a alé les mettre en panssion dans un club et il seront bien conceillé.

puis les enrènement c'est bien. mai faut bien les utilisé et voir un certain niveau aussi . mai il ne faut pas trop les utiliser non plus. ok tout le monde rève d'avoir un cheval muscler souple avec de belle allure...mai bon voila.

Par linolove : le 26/08/07 à 22:09:34

Déconnecté
Il faut veiler à ce que le cheval garde le bout du nez en bas d'une part, mais il faut faire attention à ce qu'il continue à engager. Pour cela, je dirais que rien de vaut mieux que des jambes bien à leur place et attentive. Il faut essayer de sentir le dos de ton cheval monter sous ta selle. Je pourrais te conseiller d'essayer avec un gogue fixe pas trop serré quand même (pauvre cheval sinon), et tu verras comment doit être ton cheval pour travailler son dos. Je sais c'est facile à dire, mais en selle ou à pied c'est autre chose. Bonne chance.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval