Forum cheval
Les astuces du cavalier

J'ai un prOb !!!! help !

Sujet commencé par : PirOuline - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par PirOuline : le 17/07/07 à 20:02:01

Déconnecté
Pirouline, une demi-ponette que je monte tout le temps au manège à pris une mauvaise habitude:
quand on lui demande le galop elle galope des antérieurs et trotte des postérieurs.Il faut vraiment la cravacher pour qu'elle passe au galop. Elle a cette habitude depuis longtemps.
Certains cavaliers du manège plus expérimentés savent la faire galoper correctement, mais moi en attendant je fais toujours du "tape-cul".
Je voulais savoir si vous n'auriez pas quelques petit trucs pour la faire galoper sans trop la cravacher ????

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Nel.geneve : le 17/07/07 à 20:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
ya une ju a mon club qui est comme ça, en fait elle le fait quand qqch la bloque, il me semble. Il faut essayer, je suppose, d'être le plus clair possible dans tes aides, et de ne pas la bloquer(rênes trop courtes, assiette pas assez liante etc.) c'est dur et faut se concentrer bcpbonne chance)

Par diabinha : le 18/07/07 à 09:54:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
je ne pense pas que la " cravacher " soit la bonne solution
tu dois rechercher l equilibre

Par PirOuline : le 18/07/07 à 10:36:02

Déconnecté
Je sais... justement quand je suis sur elle je n'ose pas la cravacher déja parce que je n'en n'ai pas envie et puis parce que je sais aussi que ce n'est que partiellement de sa faute que c'est en grande partie de ma faute, que je dois trouver le truc qui cloche pour le corriger ...Et puis elle a pris l'habitude donc c'est encore plus difficile.

Par diabinha : le 18/07/07 à 11:22:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
le depart au galop demandé dans l equilibre part des posterieurs donc je te conseille de revoir ta lecon de jambe jusqu a ce que ton cheval soit sous lui

Par PirOuline : le 06/08/07 à 17:54:28

Déconnecté
Merci à vous tous !!!! Maintenant j'arrive à la faire galoper correctement dès la première demande !! ça fesait 3 ans que je bloquait sur ce prob!!! Franchement MERCI !!!!

Par casimir : le 06/08/07 à 20:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
lache devant et place correctement tes aides
tente de partir d'un petit trot

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval