Forum cheval
Les astuces du cavalier

Cheval agité dans van !!!

Sujet commencé par : majaffi - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par FRANOU
Par majaffi : le 16/07/07 à 17:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
J'aurai voulu savoir si vous aviez une technique pour calmer mon cheval qui arrête pas de taper pendant le transport et à l'arrêt... Il a déjà tendance à la faire à l'attache mais je ne suis pas dans le van avec lui pour le faire stopper...
avez vous des astuces pour lui faire passerr cette manie. MERCI

Messages 1 à 10, Page : 1

Par FRANOU : le 16/07/07 à 18:32:11

Déconnecté
La plaie un cheval qui ruine le van

La solution? peut-être comme d'habitude: lui donner à manger dans le van.

Très progressivement, l'habituer à y rester, puis mini déplacement de 2 ou 3 km et retour base.......

Enfin, conduire le van avec délicatesse, et en anticipant les trous et bosses....

Par lyra : le 17/07/07 à 12:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2007
556 messages
Dire merci
Moi aussi j'ai ce probleme, elle a mm reussi a eclater la petite lampe en hauteur!

Pas de solution a proposer mais ce post m'interesse!

Perso la derniere fois que j'ai laisse le seau mm attache au + haut, la juju s'etait coince un anterieur dedant! il faut le faire!!

Par lyra : le 17/07/07 à 12:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2007
556 messages
Dire merci
mes idees a essayer:

obstruer les fenetres pour qu'elle ne voit plus la route
donner un petit acoup avec le frein pour l'obliger a se tenir sur ses 4 pattes
au debut en claxonnant ça marchait maintenant plus rien!
j'ai essayer le pherocalm = pas d'effet sur ma juju mais peu etre sur le tient ça marcherai! pas de medoc + fort sinon la ballade ou le concour n'a plus d'interet!

Par Rore : le 19/07/07 à 11:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
Moi je mets toujours un filet de foin bien rempli dans le van, ça l'occupe et pendant qu'elle mange, elle pense pas à autre chose.

Par Jolinar : le 19/07/07 à 12:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
lyra, le ptit coup de frein, ma jument l'a eu avec un conducteur un peu rapide dans un virage, bin depuis ma jument fais chier pour rentrer dans le van.... (bon ma jument se stabilise sur ses 4 piedsd et ne bouge plus tellement elle flippe )

moi jesiterai ca peut dégouter...

Par Rore : le 19/07/07 à 15:33:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
Je suis de l'avis de Jolinar. Un autre truc que j'ai lu dans un livre de la MSA pour habituer un cheval au van ou au camion, c'est de mettre le cheval dans un paddock ou un pré et de placer le véhicule ouvert pour fermer le pré. Le cheval peut aller et venir à son aise et s'habituer à son rythme (on peut mettre de la nourriture en plus pour l'attirer) ou alosr voyager dans un 2 places avec un autre cheval calme (en espérant que ce ne soit pas le calme qui devienne nerveux

Par lyra : le 20/07/07 à 08:49:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2007
556 messages
Dire merci
Oui c'est vrai ! le petit coup de frein c'est une idee tres moyenne pour "punir" qd elle donne des coup de culs ou d anterieurs, mais j'ai entendu dire qu'un leger coup de frein avant chaque virage permet de prevenir le cheval afin qu'il se stabilise! qu'en pensez vous?

Evidement j'ai essaye le filet a foin, je l'ai retrouve completement arrache au fond du van... elle casse TOUT!

Mettre le van dans le pres c'est une super idee! ça marche tres bien! dailleur elle n'a plus peur du van a l'exterieur, ni a l'arret a l'interieur, mais des qu'on roule......CATASTROPHE!

Et pour toi majaffi c'est le mm probleme?

c'est pas facile! vous pensez que ça passera avec l'habitude? il est vrai que je ne sors a l'exterieur que depuis ce printemps ( 5-6 sorties pour l'instant)

Par lyra : le 20/07/07 à 08:50:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2007
556 messages
Dire merci
Et dans un van 1 place! je n'ai pas le permis E, là aussi ça n'arrange pas les choses! avec un copain ce serai mieux!

Par majaffi : le 30/07/07 à 12:14:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
Pour le mein c'est plus de l'impatience que de la peur. Mais apparement il commencerait à ce calmer.
Pour habituer nos chevaux, cela s'est fait un peu tout seul. Pendant longtemps on ne s'est servi du van que pour les changer de prés. Donc ils ont assimilé le van à un nouveau pré plein d'herbe. Cela à super bien fonctionner. Actuellement le mien sait que quand il va dans le van c'est pour aller voir les copains au club !!! Par contre du coup il est super impatient et tape. C'est mon mari qui conduit et quand il tape, il met un très léger accoup dans le volant juste pour obliger mon cheval à mettre les 4 pieds parterre. On a du lui faire 3 ou 4 fois et maintenant pus rien, il est calme et plus patient. On n'avait plus trop le choix car il commencait à arracher le sol du van !!!!

Par FRANOU : le 30/07/07 à 15:13:01

Déconnecté
Un petit tour de 5mn, retour home et tu allonges le temps de route... a esaayer peut-être?

Je n'ai pas ce problème alors.........

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval