Forum cheval
Les astuces du cavalier

Des aides ! Pour un cavalier en difficulté !

Sujet commencé par : VaLenTinOuu - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par amroni
1 personne suit ce sujet
Par VaLenTinOuu : le 15/07/07 à 15:34:48

Déconnecté
Bonjour,

J'ai Un Problème avec ma jument !
Elle est beaucoup trop speed ! J'ai pris l'habitude de toujours la longer avant de la monter !
Mais rien à faire ! toujours aussi excitait !
Son vrai probleme : elle se précipite trop ! Et prend La main !

Parfois j'ai envie de la vendre ...

je monte deja en renes allemendes !

Que Faire ?

Messages 1 à 37, Page : 1

Par FRANOU : le 15/07/07 à 17:14:37

Déconnecté
Bonjour, c'est ta juju ou une juju de club?

Par kimberley : le 15/07/07 à 17:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2004
260 messages
Dire merci
Enlever les rênes allemandes et reprendre les bases avec un mono.

Par VaLenTinOuu : le 15/07/07 à 18:54:44

Déconnecté
C'est Ma Jument !
Probleme Je n'ai pas de mono a ma disposition !

Par breizhris : le 15/07/07 à 19:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Oui enlève les rennes allemandes.
Tu as quoi comme mors?
Comment tu la monte t'as jument, comment tu détends et après?

Le fait de la longer avant je ne trouve que ce n'est pas une bonne habitude à prendre, je trouve que ça fait plus de dégât qu'autre chose, mais je ne vais pas généraliser car je l'ai vécu avec une jument que j'ai travailler et le cavalier qui l'avais avant mois la faisait galoper pendant 10 min dans le rond de longe, la jument avait considérer le rond de longe comme un défouloir alors que normalement tu y travaille. Et je ne parle même pas quand je la montait c'était impossible de la garder au pas elle voulait toujours galloper. Quand je l'a monté je ne me suis jamais servi de la longe pour la détendre avant, pourtant elle avait énormément de jus. Mais un travail régulier en pêhce ça normalement, je l'ai sneti avec la jument je n'ai aps pu monter pendnat 2 semaines quand j'ai recommencé c'était sportif, mais je n'ai pas longé avant. Car comme je le dis pour moi quand on longe ce n'est pas pour se défouler mais pour travailler.

Je veux bien dire comment j'ai fait avec cette jument mais comme je ne sais pas ce que fait ta jument je peux pas trop t'aider. Mais je ne veux pas généraliser, ça à marcher sur la jument que j'ai eu et ce n'est peut être pas la bonne solution pour la tienne, mais si ça peut être une idée à essayer pourquoi pas, après je pense que sur ce forum il y a des gens plus compétent que moi.

Par casimir : le 15/07/07 à 19:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
pas de miracle VaLenTinOuu soit tu te trouve un moniteur pour venir t'aider te conseiller soit change de cheval avant l'accident

apparemment elle correspont pas a ton niveau

Par VaLenTinOuu : le 15/07/07 à 20:00:10

Déconnecté
E X P L I C A T I O N !

D'abord je monte avec un mort aiguille !

Quand je la monte d'abord : je commence a marché et a la placé ! en cercle ! puis je trotte . je Fais des serpentines, ... figures de manege ! Et Pendant le trot elle se débat ! accelere ! baisse la tete pour me prendre la main !

Le GALOP !
elle galope maiis penche a l'intérieur alors moi je mets ma jambe leve un peu ma min interieur !
mais toujours elle s'appuie sur le mors

alors que faire ?

Par casimir : le 15/07/07 à 20:17:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Prendre un moniteur qui va t'expliquer le fonctionnement du cheval Quand je la monte

d'abord : je commence a marché et a la placé ça me choque

Par VaLenTinOuu : le 15/07/07 à 20:23:17

Déconnecté
POURQUOI CA TE CHOQUE ?

Par FRANOU : le 15/07/07 à 22:13:19

Déconnecté
Parce qu'on ne place pas un cheval pendant la détente.
Et placer un cheval ce n'est pas tirer sur la bouche mais pousser le moteur (les postérieurs).

Par bblamiss : le 15/07/07 à 22:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
3471 messages
Dire merci
jcompren casimir !! une detente c fai pr detendre !! c pas trot galop !! c sur tu peu fer des incurv des diagonal des arret et repartir au trot .... mais c'est fais pour echofer le cheval !!! le travail vien seulemen apres !!!
c com qd tu fai de lendurance en cours par exemple : si tu dois courir 20 minutes avant tu va courir 5 minutes, faire des etirements .... pour t'echaufé ben la pour le cheval c un peu pareil sauf que c'est pas les même exercices ( forcement ) !!!

Par pticoq : le 16/07/07 à 08:07:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
le meilleure remede mais pas permi pour tous c'est de la mettre au pré et faire beaucoup beaucoup de ballade sa rend un cheval zen
mon poons était pareil tres speed a un point des moment tu pouvait plus rien faire totalement embarqué.
sinon question technique je te conseillerait de faire marcher ta ju un bon moment avant d'ataqué e boulot rene longue pour la detendre.
ensuite qd tu la monte pense bien aux actions discontinues il ne faut pas que tu lui laisse la possibilté de se poser sur ta main comme sa.
quitte faire des exos sans penser trop a son attitude mais faut que tu la travail rene semi longue et tu lui fait beaucoup de changement d'allure en la lachant un peu devan sa lui permettra a apprendre a se tenir tte seule

Par Vérène : le 16/07/07 à 10:07:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2006
633 messages
Dire merci
mon cheval était speed avant, jai résolu le problème de facon suivante :

* dès qu'il accèlérait je faisai 5 cercles avec incurvation, ducoup le cheval assimilait accélération avec boulot encore plus dure.

* je faisai beaucoup de transitions lorsqu'il s'apuyait sur la main et aussi s'il accélréait contre ma volonté.

pour le galop, tes actions ne doivent pas etre assez renforcé: lève ta main intérieur plus haut

plus un cheval est speed, moins il faut varier ses exercices rapidement, garde la assez longtemps sur un meme travail pour qu'elle se détende puis passe à autre chose, sauf si ta juju n'est pas assez concentré dans ce cas varie les exo.

Par breizhris : le 16/07/07 à 11:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Et pourquoi ne pas essayer d'aller fiare une petite balade de 20 min avant de la travailler dans le calme et rênes longues, tu la détendrait avant.
Et après tu pourrais commencé à la travailler, après je ne rajoute rien car ce que je pensais a été dit.

Par VaLenTinOuu : le 16/07/07 à 15:12:16

Déconnecté
Oui mais moi le moment de la détente c'est le moment ou je La longe !

Et D'abord je ne tire pas sur la bouche de ma jument !

Par breizhris : le 16/07/07 à 16:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Justement change peut être ce fonctionnement essaye différemment.
Et si tu ne la longe pas pour la détendre mais si tu la détends sous la selle, qu'est ce qui se passe?
Et je pense que pendant un moment il ne faudrait plus galoper mais travailler au trot pour arrivera bien la canalisé déjà au trot et après commencer à travailler le galop mais petit à petit.

Par bblamiss : le 16/07/07 à 22:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
3471 messages
Dire merci
ne la longe plus avant de travailler c'est une mauvaise habitude

Par ines1 : le 17/07/07 à 13:45:23

Déconnecté
moi aussi j'ai un cheval comme toi c un pur sang, avant je fesai comme toi toujour je le longer et sa ne donner rien! je me fesai toujours embarquer ou pire!!!
je te conseil de le faire monter par une personne confirmé de bon niveau a qui tu as confience et aussi arreter l'obstacle pendant un petit moment. si le cheval ne change pas c quil est comme sa et quil ne changera pas! mais toi tu peux changer et beaucoup t'entrainer mais sache que sa peux durer plusieurs années!
si par contre tu ne veux pas prendre le risque de prendre trop de temps tu peux aussi le vendre car sache qu'un cheval est tres difficile a changer!
ines 12ans

Par VaLenTinOuu : le 17/07/07 à 22:08:19

Déconnecté
Ok Des Demain J'excecute tout ca !

Par matinette : le 19/07/07 à 11:41:59

Déconnecté
coucou, alors ton problème est résolus???
mon cheval est vrament speed aussi mais j'éssaye de positiver regardemoi quand en carrière sa s'est mal passé je vais le détendre et le faire galoper comme il veut sans le freiner dans la fôret et la fois d'après sa se passe mieux et il ne faut surtout pas que tu stresse ton cheval il sera en core plus speed mais avec tout les conseils qu'on ta donne sa devrait alleR BON COURAGE tiens moi au courant si sa a marché

Par epona : le 22/07/07 à 21:55:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
oui c'est ça matinette tout ce que tu fais c'est motiver ton cheval a pété un cable en carrière, vu que tu lui offre une balade au galop après , c'est une récompense pour lui

Que tu fasses tes mythes dans ton coin d'accord, mais donne pas de conseils dangeureux aux autres alors...

Par milo : le 23/07/07 à 07:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
836 messages
Dire merci
a mon avis la meilleurs façon de calmer un cheval c'est de faire beaucoup de pas on ne calme pas un cheval au allures superieur.

dés le depart sceance de pas et que ca si necessaire pendant le temps qu'il faut , sans bloqué le cheval.

seulement apres on passe au trot et si ce n'est pas dans le calme c'est qu'il faut refaire du pas.

Ca peu te paraitre ridicule car dans les club, on fait souvent tourner le cheval a fond pour le calmer avant d'etre monter, en fait ca l'enferme dans son excitation.

Le pas est un remede miracle, du peu que l'on soit pres a prendre le temps qu'il faut

Par FRANOU : le 24/07/07 à 13:18:53

Déconnecté
Matinette tu dis des bêtises là.

Par liode01 : le 24/07/07 à 18:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
397 messages
Dire merci
matinette je te xonseille de faire le contraire de ce que tu dis!! si ton cheval n'a pas r&ussi les exercices finit par un exercice vraiment simple au pas pour le calmer mais par contre s'il a bien fais emmène le galoper en forêt!!il associera trvail bien fait dans le calme a balade dans la foret!!et il travaillera de mieux en mieux!!enfin c'est mon avis...

Par diabinha : le 25/07/07 à 09:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
pour qu un cheval puisse s appuyer il lui faut un appui et il faut etre deux a tirer

donc arrete de lui donner de quoi s appuyer quand elle s appuie tu cedes si elle n a plus de quoi s appuyer ton probleme sera réglé

Par Nikita06 : le 25/07/07 à 21:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
J'ai pas tout lu... dsl...
Je te conseil de reprendre un travail au pas: transition pas-arrêt... incurvation... déplacement des hanches... ET PAS DE TROT OU DE GALOP DE TOUTE LA SEANCE!!!
Tu fais ça pendant une semaine (ou plus). Si la jument est bien tu passes au trot, en privilégiant toujours les transitions descendantes, et travail latéral... PAS DE GALOP...
Tu peux aussi travailler les variations dans l'allure: le pas le plus lent possible puis pas normal... Puis le trot le plus lent possible...

Si ta juju t'embarque, demi-arrêt...

Dans mon club il y a aussi une jument super speed mais (heureusement) super gentille: elle est tout le temps à fond... et pour la calmer on lui demande toujours quelques chose et du coup elle se calme... il suffit de l'interesser... ça fait 1 mois qu'on la travail qu'au pas et elle est super calme contrairement à avant... la semaine prochaine on commence le travail au trot... Et en plus elle va au paddock tous les jours 1 ou 2 heures... donc elle peut galoper et trotter si ça lui chante...

Par Nikita06 : le 25/07/07 à 21:43:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
Y'a une autre juju speed dans mon club sauf qu'elle accélère dès que les gens ont trop de main: tout dans les jambes, rien dans les mains et elle est géniale!!! Je sais pas si ça vaut le coup mais pourquoi ne pas essayer de la monter rênes longues?? Qu'en pense les autres?? (Essaye pas tout de suite attend les autres avis...)

Par milo : le 26/07/07 à 07:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
836 messages
Dire merci
100% avec toi nikita06.

Par jtmistamboul : le 26/07/07 à 19:04:30

Déconnecté
Ma jument est super speed aussi et je la monte souvent rene longue comme le dit nikita06 et ca marche tres bien...essaye ca ne coute rien

Par kawouz : le 27/07/07 à 21:13:29

Déconnecté
Hey Valentine!
j'ai eu le même problème que toi avec ma jument!
Grâce a mon maitre équestre, la situation s'est nettement améliorée et moi et mon dada, on est redevenu copain
En premier lieu, nous lui avons changé le mort et adopté pour un mort à rouleaux, qui décontractent le cheval. Ensuite, le travail de vitesse : une fois que ta jument accélère, essaie de faire des voltes de plus en plus petites si elle ne ralentie pas et si elle s'appuie, tu laches tout. tu la reprend par " à coup". tu prends, tu relaches, tu reprends. j'espère que cela t'aideras un peu.
tiens-moi au courant.
bisous

Par pouh : le 27/07/07 à 21:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
purée les renes allemandes! grr je suis sure que tu ne connais même pas les role de cet enrenements! continue tu va la boussiller ta jument!

je conseille... une detente montée!! renes longues beaucoup beaucoup de pas, du trot du galop! des transitions DESCENDANTES pour remettre la jument aux ordres!! des arrets demandés du trot et du galop! sans tirer sur les renes, tu bloque ton dos, tu te raidit dans la selle et tu ferme tes doigts, bien en arriere!
Ne bouge pas tes mains dans tous les sens pour mettre ta jument en place... laisse la se poser sur la main, jour doucement dans tes doigts et laisse la trouver sa place et son rythme! ne te bat pas avec elle!
ensuite tu doit intérésser ta jument au travail! sur des figures de manege avec tes aides de l'incurvation! jambe exterieur reculée et jambe intérieure à la sangle, rene d'appui exterieure et rene d'ouverture interieure. enfin bref revoit tes bases avant d'essayer de placer ta jument alors que tu est en vrac au dessus!
ET PUIS VIRE MOI CES RENES ALLEMANDES!!!!

...

sur ce bonne continuation...

Par Andy971 : le 28/07/07 à 01:45:00

Déconnecté
trés simple:
si ta jumment t'embarque trop souvent aprend a la canaliser au pas et ten qu ce n'est pas le cas que tu sens qu'elle a tendance a vouloir t'embarquer ne la fait ni trotter ni galoper

ps: il arrive parfois que les cheveau speed le sont car il ne sorte pas assez met la dans un prés qu'elle se defoulle!!!!

bisous

Par FRANOU : le 28/07/07 à 15:31:19

Déconnecté
D'accord avec Kawouz;

Mais c'est du travail west ça!

Comme les autres pour les rênes allemandes.

Par la berta : le 29/07/07 à 18:02:33

Déconnecté
pas tout lu non plus

je pense aussi qu il faut changer d embouchure c est important je ne sais pas quelle age a ta juju mais le mors a aiguilles est un peu leger et regle surtout la direction le cuivre est bien.

d accord aussi avec le placé a la detente c est pas bien tu vas la blasée sinon.

il faut faire beaucoup de transitions montantes descendantes tu mets ta juju a l écoute.

tu peux faire des epaules en dedans des ta detente ou des quelle prends la main sans chercher a placer cest bien ça aide.

toujours lui occuper l esprit meme au pas. arret reculé demi tour autour des hanches petites voltes....

je ne connais pas trop ton niveau donc prends que ce que tu sais faire sinon ça peut etre pire.

Par mavalove : le 13/08/07 à 13:22:53

Déconnecté
moi jte comprend jpense ke ken tu galope tu tend fort t renes et dun coup tu deten el va se retrouver den le vide m il fo kapres tu renter etc ..... si tu y arrive vraimen pa monte la avc un pelam m il fo bocou d jambe

Par brownie33 : le 16/08/07 à 13:24:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
Essaie de travailler ta jument renes longues avec beaucoup d'exercices au pas, des assouplissements. Elle pèse sur la main au trot, peut être parcequ'elle sent une main trop lourde. Si tu as un manège fermé (donc peu de risques) essaie de la trotter renes longues en la ralentissant avec le poids du corps et la voix.Si elle t'embarque tu la punis d'un demi arret et de la voix avec un "non" ferme. Au galop, c'est pareil peu de main et du travail sur le cercle. Mais t'en es pas là. Essaie déjà au pas. Pourquoi passer à l'allure supérieure quand le cheval n'est pas aux ordres et à l'écoute dans une petite allure ?

Par brownie33 : le 16/08/07 à 13:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
et......vire les rènes allemandes.

Par amroni : le 23/08/07 à 13:00:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
801 messages

1 remerciements
Dire merci
moi, ma première jument embarquait, solution mono n°1: mettre un mort rolver et travaillé toujours en place, sa a été la catastrophe j'avais trop de main la jument prennait peur et finissait en défense par se cabrer, j'en ai eu marre et j'ai décidé de trouvé un chuchoteur qui ma donné une tout autre méthode : plaisir et détente pour que la jument apprécie le galop donc après une visite osthéo pour voir si la ju n'avait aucun problème on a commencé le travail beaucoup de pas rene longue, pendant plusieurs jours et ensuite on est passé au trot et au galop toujours rene longues et la miracle ma jument na plus jamais embarqué et je ne lui est jamais plus mis de mors enfin tout ca pour dire qu'il faut bien comprendre son cheval, ma jument avait peur et moi j'avais peur de ces réactions on se braquait chacune de notre cote et grace a ce moniteur on a pu apprendre a se connaitre, voilà c'est mon expérience perso

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval