Forum cheval
Les astuces du cavalier

Mon premier cheval

Sujet commencé par : PirOuline - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par PirOuline
Par PirOuline : le 14/07/07 à 17:38:19

Déconnecté
Salut !!!

Bon benh en fait j'aimerais m'acheter un cheval à moi et pour ça j'ai préparer un budget et il me faudrais encore quelques informations:

Combien coute environ une selle classique ?

Combien coute environ une bride classique ?

Voilà si quelqu'un le sait est-ce qu'il pourrait me répondre SVPSVPSVP ??? Merci d'avance ...

a+

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par boomer : le 14/07/07 à 17:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2013
0 messages
Dire merci
tu peux en trouver à tous les prix, ça dépend ce que tu souhaites, du neuf ou de l'occas, du bas ou du haut de gamme...

Va faire un tour sur les sites de selleries, padd, decatlon meme, horsewood..., pour avoir une idée des prix et du modèle

Par camille60 : le 14/07/07 à 18:53:15

Déconnecté
il faut que tu sache que tu peux trouver une selle de 150 à 4000euros meme beaucoup plus!
Un filet à 20 euros jusqu'à 500 meme un peu plus!

Mais il faut bien faire attention à ce que tu achète!!
Rapport Qualité/Prix!!!

Mieux vaut investir dans un prix moyen et convenable et qui soit durable et de bonne qualité
Au lieu d'acheter du bas de gamme à racheter tous les ans!!

Par PirOuline : le 17/07/07 à 14:44:27

Déconnecté
Je cherche plutôt une selle de dressage surtout pas de la cacaille mais pas de 4000€ non plus !!
Avec les moyens que j'ai je ne serais capable que de m'acheter une selle en dessous de 250€

Par fjordissime : le 17/07/07 à 14:49:53

Déconnecté
j'ai acheté ma selle avant mon cheval sur un marché aux puces, là, au bout de 7 ans elle est encore super, a par une petit recousure, elle a jamais laché.

Prix en euro? 15 euros.

Par Vérène : le 17/07/07 à 15:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2006
633 messages
Dire merci
dans ce cas, dans ces prix là penche toi vers de l'occasion ou un premier prix (rapport qualité/prix ??)
pour du neuf :
pour une selle syntétique compte entre 250 et 500 euros et en cuir de 500 à ....

pour le bridon, un simple : dans les 50 euros ...

Par Rore : le 17/07/07 à 21:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
Salut,

250€ à moins de faire une bonne occas' je ne sais pas si tu trouveras. Par contre moi, si je devais en racheter une, je prend la Wintec imitation cuir, elle coûte 470€ (donc ça va encore) et tu es parti pour des années avec (ma soeur a eu une Wintec il y a 15 ans et elle l'a toujours !)

Par epona : le 18/07/07 à 22:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
PirOuline ,
tu as combien de budget pour t'acheter ton cheval? tes parents sont d'accord?

Par jocko38 : le 18/07/07 à 23:29:27

Déconnecté
Avec les moyens que j'ai je ne serais capable que de m'acheter une selle en dessous de 250€

Je ne veux pas faire la fouille m**** mais tu veux acheter un cheval en nous disant que tu ne peux mettre plus ds une selle?

Par jocko38 : le 18/07/07 à 23:32:04

Déconnecté
Tu as quel budget pour ton cheval? Je veux dire pour l'achat, l'entretien...

Par diabinha : le 19/07/07 à 08:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
sur ebay tu peux trouver des choses interressantes mais je rejoins les autres foromeurs sur le fait que j espere que tu a prévu suffisamment pour entretenir ton cheval

Par Rore : le 19/07/07 à 11:16:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui, moi je les ai a la maison et ce sont des haf'(donc théoriquement ça mange pas tant que ça, je dis bien théoriquement) et j'en ai pour 30€/mois(nouriture, paille, vaccins, maréchal...) par cheval donc réfléchis bien

Par diabinha : le 19/07/07 à 12:11:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
rore !! 30 euros par mois tu dois avoir de l herbe alors parceque rien que le marechal en parage toute les 8 semaines ca revient a environ 40 euros tout les deux mois de plus tu as les vermifuges 4 fois par an ( environ 80 euros les quatres ) et les vaccins une fois par an ( environ 40 euros par an ) on est deja facilement a 30 euros par mois sans nourriture !!!

et bien sur je ne compte pas les a cotés ( produits insectes, argile, savons et shampoings, graisse pieds et cuirs etc etc )

Par Rore : le 19/07/07 à 15:39:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
A première vue le maréchal est moins cher en Belgique. Moi, il prend 25€ par parage, mon foin est en ballots de 15kg à 1,4€ le ballot; le vermifuge, j'alterne éqvalan (enviroon 20€), horseminth (10€) et panacur (13€) puis encore éqvalan si la pression parasitaire est forte. Les vaccins le vété prend 35€ (1vaccin + la visite), la paille est à 60€ la tonne et la nourriture en moyenne (car j'ai une nourriture spéciale pour juments en gestation et en lacttion et c'est plus cher) 9€ le sac de 25kg et ils vont en prairie toute la journée et rentrent la nuit (donc ils consomment moins de paille et pas besoin de foin quand mise en prairie mais je donne quand même les concentrés. Si tu me dis comment insérer une photo, je peux te les montrer : ils ne sont pas maigres (surtout ma jument qui vient d'avoir sa pouloiche, elle va rouler ;-)). C'est l'avantage des haflingers ils grossissent presque rien qu'en regardant l'herbe ;-)

Par PirOuline : le 19/07/07 à 17:54:20

Déconnecté
En fait j'avais oublier de dire que j'allais être aider par mes parents donc à mon avis j'aurais vers les 450 €.

Pour Epona:
Pour l'instant j'ai pas grand chose mais j'économise encore pendant longtemps. Tout l'argent que je reçois va dans ma tire lire pour mon futur cheval et au minimum j'ai encore 4 ans à économiser donc ça fera quand même une belle somme. Je vise les 5000€ pour le cheval et 1000€ pour l'arnachement. Je crois que mes parents voudront bien acheter le restes. Et oui ma mère est d'accord (de toutes façon mo père s'en fout !!!).

P.S: Ne vous fiez pas à l'âge qu'il a sur mon profil erreur de clavier ...

Par superlie : le 19/07/07 à 18:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
734 messages
Dire merci
Pirouline, quel âge à tu alors ?

Le petit bug, c'est que le tout n'est pas d'avoir le budjet, mais aussi le temps, la patience, les possibilité et la place !

Par PirOuline : le 19/07/07 à 19:30:15

Déconnecté
J'ai 13 ans ...je sais c'est un peu jeune mais le cheval sera aussi à ma grande soeur qui à 15 et beaucoup d'expérience, ( et peut-être aussi à mon petit frère mais pour le moment il n'a que 7ans) on se répartira les tâches ... etc

Et pour ta question nous avons un grand jardin, je te rassure c'est juste pour construire le box, il y a aussi un grand champ derrière chez nous, le manège n'est qu'a deux pas d'ici et le temps il n'en manque pas !!!! Pour la patience j'espère qu'on en aura assez ...

Par PirOuline : le 19/07/07 à 19:31:49

Déconnecté
Et pour les autres: une selle d'occas ça me dérange pas tant qu'elle encore en bon état.

Par superlie : le 19/07/07 à 20:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
734 messages
Dire merci
Beh tu sais, moi j'

Par superlie : le 19/07/07 à 20:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
734 messages
Dire merci
Beh tu sais, moi j'ai 13 ans, et j'ai eu beaucoup de chance ! c'est une longue histoire mais en gros Un ami à donné une ponette à mon père quand j'avais 7 ans, je commencait l'équit, mon père n'était pas expérimenté mais fou amoureux , elle est arrivée à la maison, elle me marchait sur les pieds, ne me respectait pas ... bref, mon père était son dieu, ils formait la paire, elle avait la vie cool, sans boulot au pré 24/24, box (était dja fait, le pré on en as et les voisins nous pretent le leur) puis cet ami nous redonne 1 poney, il vas le faire castrer, et le met en vente ! il est inaprochable méchant comme pas deu, tu le touche il te tape et tout, le débourreur as ésseayé de la débourrer mais en vain, puis une fille à voulu l'acheter, seulement les sous ne venait pas, entre temps, coquette est débourrée à la monte puis à l'attelage car elle se sens mieux devant que dessous.

L'année dernière, j'avais alors 12 ans, mon galop 4, mon père va rechercher le poney (Nico) faut d'attendre, et me le "donne", j'ai toujours révé d'un cheval, pourtant je n'aurais jamais pensé à lui !

Voilà, à présent, j'ai mon Lowlow chéri à moi, mon père à sion "ange " (qui est d'ailleur toujours un démon avec moi =D ) , la chance est supere car c'est ami est mort (nanan c'est pas ça la chance =( ) et c'est mon père qui s'occupe de ses 13He, on as des moutons, on garde ses 2 vieilles jument ( d'ailleures mères de Nico et Coquette ) Depuis peu Coquette est revenu avec Nico à la maison, pour ce qui est nourriture, mon papa fait du foin, il travaille dans la luzerne, on lui donne de la paille, le reste beh ma tante ( qui était avant séllière bourrelière ) m'as donné une selle de trèèèès bonne qualité, on as fait une carrière avec du sable qu'on nous à donné, mon père fabrique des charrettes pour son plaisir ( Chuuut ! ) Le débourreur est devenu les grand ami de la famille avec son amie alors j'ai des extras ! =D et on vas tetre commencer les concours d'attelage et de trec !! Je suis conciente de ma chance et j'en profite !!!!

Dsl pour le roman, les fautes, d'avaoit raconté ma vie ... =P

Par jocko38 : le 20/07/07 à 09:49:23

Déconnecté
Je vise les 5000€ pour le cheval et 1000€ pour l'arnachement
PirOuline ---> pourquoi ne réduis tu pas ton budget cheval de 500E (ce qui nous fait 4500E : pour ce prix là tu auras un cheval tout ce qu'il y a de plus correct c'est sûr, et tu rajoutes 500E ds ton budget harnachement, ce qui te fais donc une selle à 250+500=750E)?

Par PirOuline : le 20/07/07 à 09:57:27

Déconnecté
C'est pas con !

Par jocko38 : le 20/07/07 à 10:02:18

Déconnecté



















Par karinelio : le 09/08/07 à 21:50:21

Déconnecté
bonjour,
je viens d'acheter un trotteur francais il viens d'etre débourrer il a 3ans et mesure 1m72
J'aimerai savoir comment avoir sa confiance et lui faire comprendre qu'il peu avoir confiance en moi
Que pourrais-je faire comme exercices avec pour qu'on puisse se raprocher un peu?
Que peu faire un trotteur de cet age là?
Merci d'avance
j'attends vos reponse ...

Par karinelio : le 09/08/07 à 21:57:48

Déconnecté
bonjour,
je viens d'acheter un trotteur francais il viens d'etre débourrer il a 3ans et mesure 1m72
J'aimerai savoir comment avoir sa confiance et lui faire comprendre qu'il peu avoir confiance en moi
Que pourrais-je faire comme exercices avec pour qu'on puisse se raprocher un peu?
Que peu faire un trotteur de cet age là?
Merci d'avance
j'attends vos reponse ...

Par réveuse59 : le 09/08/07 à 21:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2007
742 messages
Dire merci
salut pour avoir sa confiance tu devrais t'en occuper tout les jours tu lui fait des gratouilles tu lui donne une petite friandise tu peus jouer au ballon avec lui tu peus lui apprendre a faire la reverence cé très facile tu prends le pied de ton cheval et tu lui tends une friandise par en dessous et a chaque fois qu'il recule son nez pour atteindre la friandise tu recule a chaque fois aussi il va finir par poser son genou par terre tu t'en fout peut etre mais bon j'ai pas envie d'effacer tout ce que je viens d'écrire!!!

Par atena : le 17/08/07 à 13:19:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2006
99 messages
Dire merci
tu recherches une race de chevaux en particulier à ce prix là!

Par army : le 17/08/07 à 18:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Bin moi j'ai acheté une selle de base à 130 euros (d'occasion biensur)... et un filet à 75 euros !!!!

Par PirOuline : le 17/08/07 à 19:41:50

Déconnecté
Atena --> Oui ... enfin si possible ... En fait, j'aime beaucoup les Appaloosa et je rêverais d'en avoir un ... en tout cas si j'en trouve un qui me convient, qui est gentil et affectueux !!

Par PirOuline : le 17/08/07 à 19:52:34

Déconnecté
Karinelio-->> Il faut que tu passes beaucoup de temps avec lui,que tu joues avec lui ...Le pansage est aussi un moment de détente pour le cheval comme pour le cavalier, ça renforcera (ou créera) la confiance qu'il te porte.

Par utica963 : le 17/08/07 à 23:04:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2007
82 messages
Dire merci
alor pour ma selle ses une wintec 500 avec cair et elle a couté 300 euro je pense.
et mon bridon 99 euro (mai jai eu une réduction je l'ai eu pour 60 euro)

enfet au magasin ou je vai j'ai des réduction car je conais le gars qui vent les afair d'équit

sinon pour une selle de dressage tu trouvera pas en dessous de 250 euro mai plus vres les 700 ou plus.

Par atena : le 18/08/07 à 10:14:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2006
99 messages
Dire merci
tu peux aussi voir dans les club il y a toujours des gens qui vendent du matos, et il y a aussi les soldes en magasin cela peut être bien!

Par pingoo : le 29/08/07 à 01:37:33

Déconnecté
tu peux reduire largement ton budget de cheval méme descendre a 3000 voir en dessous ya des chevaux super a 2000€ comme ça tu pourras acheter du materiel de qualité ou méme sur ebay ou d'ocaz ya tjr des bn truc

Par zapi : le 29/08/07 à 10:22:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
sur que pour 5000€ t'aura deja du bon cheval!
apres faut voir ce que tu veux, car un dada de loisir coute plus vers les 1500€.

apres tu peu aussi chercher la bonne affaire. perso j'ai eu ma ju pleine, je l'ai acheter 100€. et elle en vaut plus de 1000€ ca c'est sur. donc 2 chevau pour 100€.

ma selle je l'ai eu en soldes, 470€ a peu pres. le bridon a 20€ et ave la sanle etrier, etriviere....
j'etai vers les 550€ facile

et aussi, ton futur loulou, il aura un copain?

Par quasimir : le 29/08/07 à 11:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
oui pour 4000€ tu aura un trés bon cheval puis sa dépend de se que tu veux fair avec moi mon fjord je l'ai payer 1300 donc ces pas chér bon évidement si tu veux un selle français ou un cheval de concour les prix seront plus élevé mais sa tudoit bien le savoir.
bon courage pour tes recherche

Par jocko38 : le 29/08/07 à 11:17:30

Déconnecté
Zapi chez moi pour 1500E tu n'as pas un cheval de loisir bien ds sa tête et que je pourrais qualifier de rodé!

Par jocko38 : le 29/08/07 à 11:18:48

Déconnecté
Après les prix varient selon la région, et pleins d'autres facteurs!
Alors Pirouline cette recherche s'en est où?

Par PirOuline : le 30/08/07 à 12:51:37

Déconnecté
Pour l'instant j'ai refais mes comptes sérieusement et j'ai refait mon calcul.

Sinon je suis toujours en train de baver devant les petites annonces !!!

Par PirOuline : le 30/08/07 à 12:58:57

Déconnecté
J'ai baisser mon budjet cheval à 3000-3500€ du coup j'aurais asser de fric pour pouvoir payer tout (véto,matériel,construction du box,nourriture...) et mes parents n'auront plus qu'a payer l'assurance et peut-être le champ aussi.

Zapi-->> Oui, il aura sûrement un compagnon mais je sais pas encore de quel animal il va s'agir !!!

Par litipuce : le 01/09/07 à 01:34:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Oui non mais y'a un truc qui t'echappe... c'est tout les mois la nourriture! quatre fois par an le vermifuge! et je passe le reste! tu ne peux pas encore travailler, donc qui va payer le reste?

Par PirOuline : le 01/09/07 à 11:35:47

Déconnecté
J'ai tout tout tout compter (vermifuges, vaccins, dentiste, véto... et j'en passe). A la fin de l'année prochaine (ou j'aurais 14-15ans), je commencerais à faire du baby-sitting. Et puis si j'ai pas encore les sous je travaillerais l'année d'après, 3 semaines dans un centre sportif comme concierge(700€ les 2 semaines).Il y a deux semaines j'ai demander à ma mère pour participer à une sorte de vide-grenier et j'ai vendu toutes mes vielles affaires : nounours (et oui, je me suis séparée de calinou), vêtements, bijoux(fait maison),...ect. Je me suis fais 52€ (c'est un début). Et sans oublier l'argent que je reçois de ma famille. Ca fait un peut moins de 2 mois que j'économise: déjà 110€ (ce qui est une très grosse somme pour moi !!). Il faut pas oublier que j'ai ecore plus de 2 ans pour économiser !

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval