Forum cheval
Les astuces du cavalier

Conseil pour la voltige

Sujet commencé par : azote47 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par neckodark
Par azote47 : le 09/07/07 à 14:16:52

Déconnecté
slt voila j'ai décider de faire de la voltige, je voudrai savoir si l'équipement total revenez cher a l'achat? je voudrai le strict minimum, je suis totalement amateur j'aimerai que l'équipement ne soie pas inconfortable pour le cheval et pour moi! merci d'avance pour vos réponse! azo

Messages 1 à 12, Page : 1

Par misslee : le 09/07/07 à 17:49:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
1447 messages
Dire merci
J'ai eu une période voltige à fond...Quand j'ai commencer à voir les prix, j'ai dit "je reverai à noël, ou mon anniversaire", cher rien que le surfaix. Après j'ai pas non plus de grand moyen, je dirai minimum 120€ (surfaix, tapis de bonne qualité). Si tu veux à padd il on pa

Par misslee : le 09/07/07 à 17:50:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
1447 messages
Dire merci
pas mal de surfaix et tapis...

Par azote47 : le 09/07/07 à 23:35:25

Déconnecté
j'ai regarder les prix vite fait sur internet il est vrai que c est pas donner on a deja un surfaix de travaille on va essayer de l'améliorer un peu (mettre des poignet) histoire de faire mes début dans le domaine de la voltige et apprendre a voler lol

Par fjordissime : le 10/07/07 à 10:12:03

Déconnecté
moi, j'ai voulu essayer la voltige, et le 1er jour dans le pré, j'ai absolument voulu essayer de faire une roulade sur la croup, avec atterissage derrière le cheval, style sortie super belle...
Peut etre n'étais-ce pas de mon niveau, mon amie qui me faisait un parade m'a lachée car elle a été surprise de la vitesse, et boum! atterrissage sur les fesses : mal au coxis pendant 1 semaine!!!

Par azote47 : le 10/07/07 à 12:43:46

Déconnecté
mdr, les chute les bleu les membre casser je les attend lol, par contre je ne vais pas tester la roulade le premier jours je pense tester un petit trot avec la tete en bas, je vais enfaite voir ce que la jument accepte le mieux elle na que 4ans et je veut pas la forcer ou lui faire peur alor on va y aller molo au debut.

Par estival : le 10/07/07 à 15:35:43

Déconnecté
la voltige au trot c'est pas le plus simple je dirai même que c'est le plus compliqué!

Par azote47 : le 13/07/07 à 01:08:26

Déconnecté
voila, ce soir j'ai décider de tenter la voltige, je suis super fier de moi ma soeur garder le cheval au pas pendant que je tester quelque figure, ensuite elle la lacher et je l'ai mit sur un petit trot, la je me suis mit a genou sur sa croupe bras tendu horizontalement j'y arriver super bien, jusqu'au moment ou le cheval a accelerer et tourner en même temps la j'ai voulu me rattraper au surfaix hélas la sangle (d'occasion) a casser je me suis éjecter du cheval et atterri en jolie roulade par terre lol plus de peur que de mal mais j'ai bien aimer est il me tarde de recommencer.

Par estival : le 13/07/07 à 11:12:46

Déconnecté
c'est sûr que si tu n'as pas la possibilité de t'attacher (longe de sécurité) tu ne vas pas pouvoir avancer beaucou, surtout si ton cheval n'a pas l'habitude.... fais gaffe à toi ça peut être violent...

debout en duo au galop


Par liode01 : le 13/07/07 à 11:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
397 messages
Dire merci
ba c'est bien alor!!(sauf pour la chute...^^)bonne continuation...avec un autre surfaix!!lOol!!

Par azote47 : le 13/07/07 à 13:16:54

Déconnecté
pour les conseil maintenant je vais tenter d'evoluer dans ce domaine, pi peut être que dans quelque temps je balancerez des photo ou vidéo sur le forum, j'aimerai devenir aussi fort que (lorenzo)! mdr L'ESPOIR FAIS VIVRE.

Par neckodark : le 03/11/08 à 09:10:49

Déconnecté
 ba un surfaix "bien coute dans les 120/130 euros un tapis tu peut trouver la mousse tres epaisse et demander a quelqun de faire une housse et la chambriere coute chere aussi ^^ et la mousse pour mettre en dessou du surfaix sinon tu regarde sur les sites ya plein d'équipes qui change de surfaix donc yen a d'occas des tres bien

Par neckodark : le 03/11/08 à 09:12:04

Déconnecté
 je mettais casser le poignet en fesant une sortie roue sur la croupe au galop haie haie haie^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval