Forum cheval
Les astuces du cavalier

Eduquer un poney

Sujet commencé par : carolineth - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par carolineth
Par carolineth : le 06/07/07 à 22:50:04

Déconnecté
bonjour voila j'ai un poney welsh taille C assez fin il a 5 ans
il a ete debourer donc il sait marcher troter galoper tourner et s'arreter mais c TOUT c'est quand meme un pon,ey de sport et donc je voudrai l'éduquer pour le saut d'obstacle et le dressage aussi mon probleme c'est que il est tres raide et un peu pomer dans ses direction il est tout coincé il ne s'incurve pas du tout donc premier conseil que je voudrais c'est comment déraidir mon poney ?? comment l'assouplir pour que des que je tourne la main il reagisse ?? si vous avez des petit exercice a faire faire a mon poney ou une methode ?

mon 2ieme probleme c'est l'obstacle bon au debut il ne sautais meme pas les barre au sol mai maintenant j'arrive a lui faire un parcour a 50 cm a peur pres mais jai toujours donc mon probleme de direction (il est pas du tout sensible dans sa bouche et raide comme un manche a balais il lui fait 3 heure pour reagir et tourner) donc voila mais sinon aussi il a du mal a tenir le galo^p
apres chaque barre il repasse au trot et je suis alors obliger de le reprendre etcomme je veut l'emmener en concours faudrait que je regle se probleme mais bon le plus important c'est de le decoincer un peu et ameliorer surtout sa direction silvouplai aider moi je veut pas que ce poney ( le poney du club) devienne un poney de promenade

Messages 1 à 7, Page : 1

Par flocon : le 07/07/07 à 09:37:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour l'assouplir, travaille à pied. Moi j'ai fait comme ça pour le mien et ça a marché. Il le apprend à céder de la tête en te plaçant à côté de lui. A peine il cède à la pression éxercée, tu cesses cette pression et tu félicites. Maintenant le mien n'a besoin que d'une légère pression pour que le bout de son nez vienne toucher son épaule ! Tu fais la même chose des deux côtés bien sûr et aussi, par exemple tu te places à gauche, tu passes ton bras par dessus l'encolure et tu demandes le pli à droite. Pour que tout le corps s'incurve une fois à cheval, travaille aussi les hanches. Place toi à gauche par exemple, comme si tu allais monter et en même temps que tu demandes le pli à gauche (par exemple), tu fais bouger les hanches. Maintenant, il suffit que je touche les hanches de mon poney du doigt pour qu'il céde et fasse une petite volte autour de moi, bien incurvé. Une fois qu'il a compris à pied, à cheval ça ne devrait pas poser de problème.

Pour l'obstacle, je sais pas, j'ai pas encore sauté avec le mien... Y a tellement à reprendre...

Par fjordissime : le 07/07/07 à 09:54:43

Déconnecté
mais pourquoi vouloir aller contra sa nature? S'il n'est pas fait pour ca force pas!

Par carolineth : le 07/07/07 à 11:34:09

Déconnecté
mais je le force pas je le bedour c'est tout et si il est fait pour ca !
c'est un poney de sport!!

Par FRANOU : le 08/07/07 à 20:25:04

Déconnecté
Je ne comprends pas, c'est un poney de club ou ton poney?

Si c'est un poney de club, ce sera plus difficile puisqu'il te faudra payer pour pouvoir le travailler sur le plat.

Par diabinha : le 08/07/07 à 20:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
tu m escuseras mais 5 ans c est quand meme jeune opour tout ce que tu lui demandes
de plus je suis quand meme choquée que tu te lance sur des parcours ( meme petit ) avec une monture dont tu ne maitrises pas la direction
reprends le dressage du debut
lecon de jambes
huit de chiffres et volte d abord au pas
ensuite au trot

il faut bcp de travail sur le plat avant d envisager l obstacle car tu risque d avoir un accident et de dégouter ton poney

Par POP45 : le 09/07/07 à 11:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
177 messages
Dire merci
Après la méthode à Flocon, une fois en selle, aide toi avec des quilles et fais des ronds autour tout petit au pas et quand il se décoince essaye au trot.
Pour le mien au débourage, je lui avais monté un parcours de maniabilité pour attelage en bien plus petit et sérré (dans un rond de 15 m de diamètre, je n'avais que ça) au début c'est moche et plus ça allait plus il s'arrondissait. Faut du travail à pied et du travail en selle avec beaucoup de pas.

bon courage.

Par carolineth : le 09/07/07 à 13:13:07

Déconnecté
c'est un poney de club mais je suis la seul a le monter et l'éducer et je le monte quand je le veux
pour repondre au question pour le aprcour de saut d'obstacle il adore ca et je ne veu pas en faire un poney de dressage c'est pour ca que je lui est apprit simplement les bases je l'est monter samedi la direction allait beaucoup mieu c'est maintenant simplement un probleme de raideur et il est tres mou
cela dit avant il faisait son parcour au trot et la j'ai j'ai reussi a le laisser au galop pendant tout le parcour (9barres) sauf que il fau beaucoup de jambe et parfois meme des ptit coup de cravache sur l'épaule pour le garder dans l'allure
pourtant il n'est pas eesoufler quand on travaile et il adore sauter donc jcomprend pas qu'il soit aussi mou

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval