Forum cheval
Les astuces du cavalier

Comment le calmer en ballade??!

Sujet commencé par : angelita - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Borane
1 personne suit ce sujet
Par angelita : le 06/07/07 à 19:30:11

Déconnecté
Mon cheval est très brave mais il n'ess ni plus ni moins qu'une boulle de nerfs lorsqu'il sort..Il ne sort jamais sans un autre cheval dans l'ensemble très calme,car seul c'est une veritable catastrophe, j'ai tout essayé mais je me m'en sortir sans demander de l'aide physique a quelqu'un j'ai besoin que ça soit en moi qu'il est confiance...DES ASTUCESS???MERCI D'AVANCE

Messages 1 à 13, Page : 1

Par idina : le 06/07/07 à 19:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Pour sortir seule malgré ton cheval ?

Désolée, pas moi ... sors plus seule non plus, avec ma pile électrique ... dire que je me fesais du souci pour mon poids qu'elle allait porter ...

Par angelita : le 06/07/07 à 20:51:18

Déconnecté
bahhh oué je crois que c'est pas le bon cheval pour la ballade...
Et pourtant c'est celui la et pas un autre comme beaucoup de gens mais à la base je n'ai pas acheté un cheval pour des concours mais pour les ballades donc ça me gêne beaucoup de pas le sortir...

Par Lady Clair de Lune : le 06/07/07 à 22:20:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Si tu la laisse jeter son feu en longe avant ? Elle n'aura peut etre plus besoin de se defouler lors de la balade. Et ensuite fait une balade uniquement au pas, ca la fera moins chauffer aussi. Et essaie les rens longues, ca fera diminuer la pression, genre cocote minute.

Si c'ets de la peur (fuite des potentiels dangers) balade la d'abord en longe.

Par Amazon87 : le 07/07/07 à 13:59:56

Déconnecté
tous les chevaux peuvent sortir en balade, le calme ça se travaille!
comment tu le montes? renes longues ou branché sur tes renes? car plus tu tires, plus le cheval chauffe, c'est normal!
est ce que tu le détends un peu avant de le sortir en balade?

Par diabinha : le 08/07/07 à 19:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
je pense qu il te gfaut d abord envisager les ballades apres les sceances de travail de maniere a ce que ton cheval soit pret et concentré et qu il est deja jetté son feu

Par Vérène : le 09/07/07 à 09:32:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2006
633 messages
Dire merci
je pense que la longe avant est une bonne idée ..
habitue le aussi à travailler rênes longues... le mien chauffait et depuis qu'on est renes longues il est calme au bout de 5min ...

Par MissPower : le 10/07/07 à 23:25:59

Déconnecté
Quand ma jument sort avec des chevaux elle est raide débile, trotte sur place, à peur du moindre bruit, mais j'ai essayé de faire une ballade avec une amie qui me suivait en vélo et elle c'est calmée! Au début elle avait peur du vélo mais elle c'est vite habituée je pense que le fait que le vélo "est calme" elle l'est aussi. Si elle est devant elle ne veut pas passer la voie ferrée mais dès que le vélo l'a passé elle le suit... (Enfin ça sa marche aussi avec un cheval)

Quand je suis en ballade avec des autres chevaux je suis contrainte de garder la même allure que tout le monde alors que quand je suis toute seule ou à deux, je laisse ma ponette trotter si elle veut, choisir les chemins, brouter de temps en temps ... ça la relaxe!

Si ton cheval est stressé il ne faut pas que toi aussi tu stresses, te crispe car ça va empirer la situation. Parle lui calmement, tu peux utiliser les même mots que tu dit lorsque tu demander à ton cheval de s'arrêter ou de ralentir quand tu le longe.

Par yenadesbiens : le 11/07/07 à 10:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2006
6701 messages
Dire merci
la longe avant c'est bien... surtout qd il fait froid!
après commence par faire des balades à pied, avec ton cheval en main... pour le rassurer.. car en fait il ne fait pas ça pour t'embêter, mais parce qu'il n'est pas en confiance.. donc stressé... ensuite commence toujours ta balade par 10 min à pied avec ton cheval en main... et petit à petit il se calmera... j'ai fait ça avec ma boule de nerfs et ça a fonctionné!

Par matinette : le 19/07/07 à 18:43:00

Déconnecté
tu doit être un peu strèsser quand tu sors en balade et ton cheval le sens alors sois cool et détend le en longe et pas la peine de partir a fond de bale au galop une balade avec son cheval peut un génial avec son cheval même au pas!!! bon courage

Par the golden : le 20/07/07 à 20:14:01

Déconnecté
au debut que j'ai eu mon cheval, il n'était jamais sorti en ballade. La premiere fois il a fait demi tour et ma ramené au club au galop.. Et puis j'y suis alée petit à petit, dabord que du pas pas longtemp, après le travail, et puis j'ai augmenté la distance petit a petit.3 Quand il n'a plus bougé au pas j'ai fait un peu de trop, et puis tout s'est trés bien passé ensuite j'ai pu galopé... C'était pourtant pas gagné! Si tu a peur et que tu es branché desus c'est foutu. Le tout est d'y aler petit à petit.

Par Alisson : le 21/07/07 à 02:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
162 messages
Dire merci
éssai rênes longues moi ca le calme bcp au lieu d'être pendu a sa bouche comme bcp


Par lolo149 : le 29/07/07 à 13:31:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2007
748 messages
Dire merci
Je pense également que tu dois le sortir en longe. tu peux commencer par llui donner une leçon de longe aux trois allures pour qu'éventuellement il jette son feu, et puis va faire un tour en main, d'abord 2 minutes pour commencer, jusqu'à qu'il ne puisse plus voir ses copains. puis petit à petit tu augmente la ballade pour qu'il s'apperçoive que de toute manière il fini toujours par revenir vers le copains. ensuite lorsqu'il sera tranquille avec toi en main tu pourras essayer la ballade.
Si d'emblée du le force à s'éloigner et qu'il ne veut pas il risque de prendre le deçu sur toi et de te ramener à la vitesse grand V aux écuries (sa met arriver il y a longtemps avec une jument qui est maintenant à la retraite). Ma jument à 12 ans et elle part aussi bien seule qu'a plusieurs et je fais tout pour garder cette habitude qui est très préciseuse

Par Borane : le 02/08/07 à 17:01:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Je pense qu'il faut simplement que tu sois rênes longues... et le calmer de la voix pour le détendre ou le rassurer... et dès qu'il s'énerve tu l'arrêtes et tu le fais reculer, puis tu repars. S'il s'énerve de nouveau, tu recommences. En général ils comprennent très vite.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval