Forum cheval
Les astuces du cavalier

Comment convaincre mes parents!

Sujet commencé par : poneylove - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par camille60
Par poneylove : le 02/07/07 à 20:19:30

Déconnecté
voila mes parents sont a moitier decord pour m acheter un cheval et il faudrai me donner des arguments ou des conseilles en tout qua aider moi JE VOUS EN SUPLIE!!!!

Messages 1 à 31, Page : 1

Par flocon : le 02/07/07 à 20:29:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Ben ça dépend des arguments... T'es prête à en avoir un ? Qui va payer la pension, les soins ? Ou tu vas le mettre ? Tu seras encadrée ? Tu as beaucoup d'expérience ?

Par FRANOU : le 02/07/07 à 22:52:03

Déconnecté
aider moi JE VOUS EN SUPLIE!!!!

Désolée ce genre de demande......

Continues à apprendre, monte des chevaux différents, puis prends un cheval en demi-pension ou en pension complète.

Ensuite envisages l'achat d'un cheval qui correspondra au niveau que tu auras.


Par army : le 03/07/07 à 14:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
...moi perso, à 13 ans je trouve ça jeune... quel niveau as-tu ?? qu'en pense déjà ton monieur ??

puis tes parents on certainements de bonnes raisons de dire non !!

moi je galère à trouver une pension pas trop chers, je compte bien travailler cet été pour me l'acheter !!

je trouve ça pas normale que mes parents finance tout...

as tu le courage de tout organiser sa vie toi même??

depuis toute petite je réclame un cheval, et ce n'est que cette année, à 16 ans que je me rend compte que c'est l'age "minimum" correct pour bien s'occuper d'un cheval...

quoi qu'il en soit bonne chance j'espère que tu trouvera de bonnes solutions !!!

Par krésus : le 03/07/07 à 15:45:02

Déconnecté
c'est pas contre toi mais... encore un caprice de gamine

Par MadahineMaena : le 03/07/07 à 18:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
Caprice de gamine?! ah non ça va bien maintenant avec ces à priori foireux!!! Quand on a la passion c'est pas une question d'age, on ne peut pas juger qqn en disant qu'elle fait un caprice sous le seul prétexte qu'elle a 13 ans... moi si j'avais pu à 13 ans en avoir un à moi, je l'aurais eu, après il est évident que beaucoup de choses changent à cet age là... le tout est d'être sur de son choix et surtout de pouvoir assumer finacièrement aussi l'entretient, car ça coute bombon quand même... Il faut se donner les moyens d'atteidre ses objectifs!

Par FRANOU : le 03/07/07 à 19:13:31

Déconnecté


Il faut se donner les moyens d'atteidre ses objectifs!

Que veux-tu dire par là?

A 13 ans c'est papa et maman qui décident, c'est tout

Par VIVI49 : le 03/07/07 à 19:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2007
313 messages
Dire merci
Et les vacances tu fera comment, quand tu auras l'age de sortir ou que tu auras un petit copain et que tu décidera de vivre avec lui etc .......

Qui s'occupera du cheval ? Les visites en prés c'est chaque jour, qu'il pleuve ou qu'il neige ....

Si tu as les moyens d'une pension ok
Il faut bien y réfléchir.
Je parle en connaissance de cause. Et aujourd'hui j'ai 36 ans et je viens tout juste de racheter une jument. Il y a quelques année j'avais 16 ans j'ai voulu un cheval, mais la vie évolue et j'ai du vendre mon cheval, alors ....

Par mimijorjo : le 03/07/07 à 21:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2007
554 messages

6 remerciements
Dire merci
assez d'accord avec MadahineMaena, je trouve que souvent des personnes de ce forum (je ne vise personne et tout le monde n'est pas comme ça) ont des idéées préconçues et très arrêtées.
une "gamine" de 13 ans n'est pas capable de s'occuper d'un cheval, ben voyons.
Moi mon poney je l'ai eu à 11 ans et je m'en suis occupée seule, je m'y suis tenue et il était pas facile croyez moi.
Alors on peut pas dire à quelqu'un qu'il est inapte à s'occuper d'un cheval à cause de son âge.
De plus j'ai récemment eu l'exemple de deux personnes de plus de trente ans tout à fait inapte à s'occuper des chevaux qu'elle avaient acheté il y a même pas 6 mois.

On a pas tous le même parcours et on a nos premier chevaux à des âges différents, il n'y a pas d'age requis selon moi.

Par Ben76 : le 03/07/07 à 22:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-05-2007
331 messages
Dire merci
Moi aussi je suis d'accord avec Madahinemaena, Moi j'ai 13 ans , "j'économise" mon argent de poche pour un jour avoir un cheval à moi et c'est pas un "caprice" ca fait 5 ans que je monte et j'arrete pas de me dire pour m'encourager que un jour j'aurai un cheval à moi !! mes parents ne sont pas d'accord car même si je paye une partie des frais cela reviendra cher quand même!
c'est surement pour une bonne réson que tes parents ne sont pas d'accord !! parles en tranquilement avec eux explique leur tes motivations ect peut-être qu'ils veront que ce n'est vraiment pas un caprice
Bon courage

Par crazybeaver : le 04/07/07 à 12:09:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2007
3816 messages

1 remerciements
Dire merci
Tout se discute ...
Je n'ai pas d'avis arrêté sur cette question étant donné que tout dépend de la situation ...
J'avais 9 ans quand j'ai eu ma pouliche : OK j'étais G4 et je montais à cheval depuis déjà 5 ans, OK ma mère était là, OK on avait déjà un cheval, OK on avait un grand pré, OK je savais parfaitement comment m'occupé d'un cheval. Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de solution miracle, on peut pas dire si tu pourrais avoir un cheval ou pas vu qu'on ne connaît pas ta situation ...
Il faut être persuadée que tu pourra l'assumer, t'en occuper comme il le mérite, le sortir, payer la pension, le véto, le maréchal-ferrant, t'organiser pour que quelqu'un s'en occupe quand tu sera en vacances ...
Après c'est le bonheur, la pouliche de mes 9 ans sera pour toujours la poons de ma vie, la première.

Par FRANOU : le 04/07/07 à 12:29:43

Déconnecté
Je suis intervenue sur le:


"il faudrai me donner des arguments ou des conseilles en tout qua aider moi JE VOUS EN SUPLIE!!!! "

C'est à ses parents de décider s'il est raisonnable et s'ils ont les moyens d'acheter un cheval et de l'entretenir.

Visiblement ils ne sont pas chauds.

Alors Crazy, Mimi et Mada...........

Pas la peine de la pousser pour qu'elle aille droit dans le mur.

Par crazybeaver : le 04/07/07 à 13:25:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2007
3816 messages

1 remerciements
Dire merci
Je ne la pousse pas ... je dis que tout dépend de la situation ... et je suis 100% d'accord sur le fait que la décision revient aux parents. MA situation m'a permis d'avoir Karma, SA situation je ne la connais pas ...

Par FRANOU : le 04/07/07 à 15:01:51

Déconnecté
Exact, mes plus belles excuses pour toi

Par crazybeaver : le 04/07/07 à 17:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2007
3816 messages

1 remerciements
Dire merci
Je les accepte !

Par army : le 04/07/07 à 18:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
c'est pas une question d'âge pour dire : t'es trop jeune... surtotu au niveau d el'expérience et des connaissances qu'il faut pour s'en occuper...
si le moniteur pense qu'elle en est capable...

moi j'aurais aimé avoir mon poney à 13 ans même si je trouve mieux qu'il y ai une certaine indépendance dans l'entretien du cheval...
mes copains ne m'ont jamais reproché de monter à cheval au lieu d'aller les voir!!
la passion est la clef de tout, si tu pense que le cheval n'est aps une passion mais une VIE... alors un conseil :

prend une feuille, renseigne toi auprès des propriétaire de chevaux, regarde combien cela couterais par mois à tes parents (si bien sur c'est eux qui finance)... tiens ce cachier à l'aide de quelqu'un qui pourrait vraiment t'aider... présente le à tes parents... j'espère que tu trouveras toutes réponses à leurs questions !!



Par FRANOU : le 04/07/07 à 18:08:08

Déconnecté

Army: "c'est pas une question d'âge pour dire : t'es trop jeune... "

Tu as bu quoi ?

C'est toi qui a parlé d'âge: "...moi perso, à 13 ans je trouve ça jeune..."

Par army : le 04/07/07 à 19:53:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
oui je sais je me contredit, mais je parlais niveau expérience...


Par Glorfindel : le 04/07/07 à 21:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
mimijorjo> assez daccord avec tous ce que tu as dit

Moi non plus je ne pense pas que se soit une question d'age

désolée poneylove mais je trouve qu'on ne peut pas trop te "donner des arguments pour convaincre tes parents" car on ne te "connais pas".

Franou> C'est à ses parents de décider s'il est raisonnable et s'ils ont les moyens d'acheter un cheval et de l'entretenir.
Je suis aussi daccord mais quand les parents ne connaissent pas le milieu du cheval, ils ne peuvent juger du coût réel, il y a beaucoup de gens qui croyent qu'un cheval c'est des milles et des cents pour l'achat et pour l'entretiens...

Alors ce que je te conseil, comme tu est jeune poneylove, il faudrait si tu veux t'acheter ton cheval commencer par regarder dans un centre équestre les tarifs, ce qui est compris dans ces tarifs, réfléchir si tu dois rajouter pour le ferrage, le véto, les cours... tout noter et tout mettre a plat devant tes parents.
Ils verraient ainsi que tu es dégourdie, que tu connais ton sujet... et pourraient envisager plus facilement la dépense!

Je rajouterai une chose; projete toi dans le futur pour ce genre de chose; pourras tu toi meme l'assumer plus tard? Ne seras tu pas génée d'etre redevable a tes parents pour tout ce qu'ils vont dépenser pour toi? Seras tu capable de préter/mettre en dp ton cheval si jamais tes études/frais de scolarité éloignement etc t'y obligent???

Et enfin un conseil; ne prend pas de jeune cheval, tu pourras pas t'éclater tout de suite si tu veux le préserver par exemple en obstacle et tu te retrouverai bloquée un jours où l'autre... c'est pas obligé mais c'est un cas fréquent que je ne connais que trop bien!
Un point positif; je connais une fille qui as eu sa ponette a 12ans, la ponette avait 15ans et un passé assé chaotique (changements de propriétaires, problemes de nutrition par le passé) et sa ponette a aujourd'hui 18ans et enchaine sans probleme des parcours d'obstacle et saute meme des obstacles isolés de plus d'1m20...comme quoi qu'un cheval considéré comme "vieux"...Elles vont super bienensemble et tout se passe a merveille car elle as toujours su se faire encadrer.

Par Glorfindel : le 04/07/07 à 21:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
désolée pour le "roman"

Par mimijorjo : le 05/07/07 à 12:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2007
554 messages

6 remerciements
Dire merci
FRANOU c'était pas à ton intervention qu'on réagissait le plus, la phrase de Krésus par ce qu'elle avait d'arrêté me dérangeait.

Sinon je dis pas à poneylove de foncer au risque de se planter mais je trouve dommage qu'un post puisse commencer par des avis arrêtés alors qu'on a pas plus de détails sur la situation.

On commence par parler sans a priori et après on donne notre avis à titre "indicatif" quand on a les éléments pour répondre. ça me semble être une démarche plus douce et raisonnable.

Par FRANOU : le 05/07/07 à 12:43:05

Déconnecté
Mimijori, chaque fois qu'il y a au un topic

donner des arguments ou des conseilles en tout qua aider moi JE VOUS EN SUPLIE!!!!

c'est parti en vrille.


Par mimijorjo : le 05/07/07 à 15:37:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2007
554 messages

6 remerciements
Dire merci
alors essayons de faire mieux avec celui-ci et donnons de vrais arguments à poneylove si on juge qu'il est trop tôt pour qu'elle ai son cheval. Si il nous semble qu'elle est en mesure d'assumer alors on lui donnera des pistes pour convaincre ses parents.

quelques questions pour poneylove.

- quelles seraient les conditions d'accueil de ton cheval (pension, écurie de propriétaire, location d'un terrain, champs que tu possède)?

- depuis combien de temps est tu dans le milieu du cheval et quel est ton niveau?

- es-tu entourée de personnes capables de t'aider et de te conseiller?

- as-tu connaissance des soins que nécessite un cheval?

- combien de temps par semaine envisage-tu de consacrer à ton cheval?

-es-tu prête à trouver des petits boulots pour assumer tout ou partie de ton cheval?

- à quelle hauteur tes parents sont-ils prêts à t'aider si c'est nécessaire?

- quel type de cheval pense-tu acheter?

- as-tu une idée de ce que coute l'équipement pour un cheval?

Par MadahineMaena : le 05/07/07 à 16:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
Hola Franou, certes ce sont dans ce cas les parents qui peuvent le mieux juger de leur capacité financière pour assumer un cheval, mais quand je dis qu'il faut se donner les moyens d'atteindre ses objectifs je veux dire que même si ça prend du temps il faut tout mettre en oeuvre pour réussir! loin de moi l'idée de "pousser" poney love dans le mur, je veux juste qu'elle garde espoir il ne faut jamais renoncer à son rêve. Les deux cas existent, ceux qui s'occupent bien de leur dadou même s'ils l'ont eu jeune, et ceux qui se laissent mener par l'évolution de la vie (on grandit et on découvre beaucoup de choses). Pour ma part personnelle, et comme le fait Ben76, je met de côté...bien sur mon cas est encore très différent, déjà j'ai à présent 18 ans donc l'age légal pour travailler tout l'été et pouvoir aller chercher Lorca (ma future juju en aout sera à la maison!) et puis j'ai à ma disposition un vaste terrain où loger ma ju (économie de la pension), du matos à en revendre (dons d'amies), une bourse d'études assez élevée pour assumer les frais mensuels et des sous de côté en cas de pépin... alors voilà pour conclure mon petit roman poneylove je te dis donne toi le temps de pouvoir t'en charger seule, je trouve cela mieux perso car je pense que les parents n'ont pas à assumer de tels frais surtout s'ils ne le peuvent pas. Donc le mieux c'est encore d'économiser et de bosser pour te le permettre, il te faudra peut etre un peu de temps mais le jour où tu auras ton dadou tu pourras avoir la fièreté de dire que c'est grace à toi même et que tu t'es donné le smoyens seule pour atteindre ton objectif

Par MadahineMaena : le 05/07/07 à 16:07:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
si je me permets de prendre mon propre exemple pour illustrer tout ça, c'est parce que vulgairement parlant j'en ai vraiment chié mais que je touche finalement enfin au but, comme quoi rien n'est impossible

Par Marjo 100 chevaux : le 06/07/07 à 11:33:55

Déconnecté
je dirai juste ceci: si on est à court d'arguments pour essayer d'obtenir ce que l'on désire le plus au monde, c'est qu'on n'est pas vraiment passionné ni acharné à l'avoir.

Personnellement, j'aurai démontré par a + b que j'étais capable de m'en occuper et surtout d'assumer de le sortir tous les jours, de ne pas pouvoir acheter le beau pull dont j'ai envie parce qu'un loulou, ça coûte et qu'il faut faire des sacrifices...


Si tu n'es pas très convainquante, peut-être n'es-tu pas convaincue toi-même.

Enfin voilà ma ptite réflexion philosophique du jour.

Par FRANOU : le 06/07/07 à 11:43:23

Déconnecté
Madahine: voilà le premier conseil que je lui ai donné:

Continues à apprendre, monte des chevaux différents, puis prends un cheval en demi-pension ou en pension complète.

Ensuite envisages l'achat d'un cheval qui correspondra au niveau que tu auras.



J'ai du attendre de travailler pour avoir mon premier cheval, mes parents ne pouvant assumer.

Je comprends très bien ce désir, mais il y a des réalités économiques ou autres qu'un forum ne peut résoudre.

Par MadahineMaena : le 06/07/07 à 16:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
ça peut être une bonne altrenative la pension ou demi pension, pour se rendre compte duy boulot mais aussi pour prouver à ses parents qu'elle en est capable pour ensuite peut etre se lancer elle même...penses-y poneylove!

Par Ben76 : le 06/07/07 à 19:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-05-2007
331 messages
Dire merci
Alors poneylove ?? tu as des nouvelles ?? as-tu réussi à convaincre tes parents ?? Parce ce que tu réponds pas !!!

Par MissPower : le 11/07/07 à 00:33:59

Déconnecté
Si tu veux vraiment qu'on t'aide poneylove donne nous plus d'information sur toi:

-Montes-tu en club?
-As-tu repéré une pension qui te conviendrait ?
-Quel niveau as-tu (galop)?
-As-tu déjà eu la responsabilité de t'occuper d'un cheval?
-Combien de fois par semaine pourra tu venir t’occuper de ton cheval ?
-Comptes-tu faire des études et un métier en rapport avec le cheval ?
.Si non, dit toi bien que à partir de 18 ans, tu n’auras peut être plus le temps de t’en occuper donc si tu as 13 ans et que tu es peut expérimentée achète un cheval 15ans comme ça à tes 18ans il sera juste en retraite donc tu pourras moins t’en occuper (mais pas le délaisser dans un pré jusqu'à ses derniers jours)
.Si oui, j’espère que tu as un bon niveau pour pouvoir t’acheter un jeune cheval (moins cher) et pouvoir l’éduquer toi-même. Tu peux acheter un 3-4 ans et tu t’en occupera jusqu'à tes 30ans ! Dans ce cas dit à tes parents que l’équitation c’est ton métier, sans outils pas de métier !

Par MissPower : le 11/07/07 à 00:47:59

Déconnecté
Pour ma situation personnelle, j’ai acheté ma ponette (welsh pony type cob) en février, elle n’avait jamais fait de concours et très peut d’expérience en travail à pied. Je l’avais en demi-pension dans mon club depuis septembre, donc j’ai eu le temps de la connaitre. Comme nous sommes 3 de la famille à monter dans le même club, ils nous font une réduction sur la pension. Je n’ai pas de frais de veto car mon père est vétérinaire. Elle n’est pas ferrée donc un parage (tout les 2mois) lui suffit (->30euros le parage des 4 pieds). C’est depuis une puissance à 1m20 pour sa taille de 1m43 qu’on a vu ses qualités en saut (vive les welsh !). Aujourd’hui en concours elle fait des derbys (parcours de 17 obstacles avec 2-3 obstacles de cross) à 1m. Elle a eu 4ans en juin, moi j’en eu 13 en avril et j’ai mon galop 6. 13 ans, donc en 5ème, ce qui fait que j’ai le temps de la monter souvent pendant les semaines de cour (mardi soir, mercredi après-midi, vendredi soir, samedi après-midi et dimanche) car je n’ai pas beaucoup de devoir et quotidiennement pendant les vacances. Je pourrais la monter le jeudi et parfois le lundi pendant les périodes de cours mais ma mère et mon père travaillent plus tard ces jours là donc ne peuvent pas m’emmener au club. L’année prochaine à mes 14 ans j’aurais un scooter donc je pourrais aller la monter quand je veux en dehors des cours.
J’aimerais devenir vétérinaire équin = mini 6 année d’étude (sûrement à Maison Alfort) et pendant ce temps je ne monterais pas ma ponette mais je la ferais soit pouliner, soit monter par mon frère (11ans-G5) et ma sœur (7ans), ou les deux. Pour tout ce qui est de l’achat du matériel, mes parents s’en occupe, idem pour la pension.

Tout ça pour dire que l’age ne compte pas, mais l’expérience, l’envie d’avoir un cheval et le budget ; et que ce n’est pas une décision à prendre à la légère car avoir un cheval= beaucoup de dépenses, de contraintes et de temps mais beaucoup de plaisir !!.

Par camille60 : le 14/07/07 à 18:58:26

Déconnecté
Ton niveau va changer de mois en mois, alors attend un peu avant d'acheter un cheval ou un poney, après tu seras dégouté d'avoir acheter un cheval qui ne sait rien faire, qui a peur de tout, qui a pris de mauvaises habitudes... Alors que toi, tu voudras faire autres choses que des conneries, et ton cheval ne serais pas sur de comprendre (à cause de ce qu'on lui à déjà demandé de faire auparavant!)
Attend d'avoir le niveau qu'il faut!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval