Forum cheval
Les astuces du cavalier

Les mouches ....

Sujet commencé par : bounti_love - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par maeglin
4 personnes suivent ce sujet.
Par bounti_love : le 30/06/07 à 13:09:00

Déconnecté
BONJOUR j'aurai une tite question j'utilise emouchine pour les mouches sur ma juju mais j'aimerai untiliser des produit naturels ? vous en connaissait ? merciii j'aie besoins de vous

Messages 1 à 24, Page : 1

Par wicky : le 30/06/07 à 21:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Tu peux utiliser le vinaigre de vin. Tu dillue avec de l'eau en faisant moitié/moitié. Pour un cheval à la peau sensible mets seulement 1/3 de vinaigre de vin et 2/3 d'eau.

C'est naturel, ça marche tout aussi bien que les autres produits vendus en magasins contre les insectes et c'est pas cher donc tu peux en "arroser" ton cheval à volonté. Tu récupères un spray pour que ce soit pratique à appliquer et le tour est joué !

Personnellement j'ai meme opté pour le vinaigre de vin à l'échalotte ! Ca cocotte mais avec ça ma jument est tranquille en extérieur.

Essaye et tiens moi au courant...

Par bounti_love : le 30/06/07 à 22:56:47

Déconnecté
okok mercii beaucoup wicky je vais essayer mais on peut en mettre autour des yeux ? jte tien au courant vais viite essaye ton astuce avec ma juju se fasse devorer par c m**** de mouches micii

Par justkmi : le 01/07/07 à 18:32:40

Déconnecté
Moi j'ai fait un truc qui marche super bien sur mon cheval c'est avec des huiles essentielles : 20 gouttes de lacande, 20 de thym blanc, 20 d'arbre à thé et 20 de citronelles.
Tu y rajoute 200 ml d'eau et tu mélange bien avant chaque utilisation surtout !!

Et hope le tour est joué !! Je te dirais pas que ça tiens pendant des jours et des jours, mais ton cheval est tranquille au moins pour plusieurs heures !!

Voilà !!

Par Glorfindel : le 01/07/07 à 18:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
perso j'ai essayer un mélange vinaigre/béthadine/eau et ça n'a pas marché!
L'émouchine forte, c'est vraiment ce que j'ai trouvé de mieu jusqu'a présent!
Si je pouvais le faire, j'essayerai de donner a mon cheval tous les jours de l'ail dans sa ration, mais comme je peux pas venir tous les jours et si je lui donnais une ration tous les jours elle finirai par exploser!

Par EverToplizza : le 02/07/07 à 18:40:16

Déconnecté
Pourquoi ne pas mettre simplement de la citronelle !

Par bounti_love : le 02/07/07 à 20:50:15

Déconnecté
super contente j'aie trouver mon bonheur dans le vinaigre de viin ! aprer j'esayerai a l'echalote ossi beaucoup me disent que ils melange de l'huile de cade avec de l'huile d'olive vous avez deja essayer ?

Par youks : le 02/07/07 à 22:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
35 messages
Dire merci
hey salut moi j'ai un truc qui marche super bien avec les huiles essentielles :
1l de vinaigre de cidre mélangé à :
60gouttes d'huile essentiellles de :
-patchouli, citronelle, géranium, lavande vraie, tee trea.
Voila essaye tu verras ca marche!!!

Par wicky : le 04/07/07 à 09:32:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Contente que ça marche pour toi BOUNTI LOVE. Personnellement je ne changerai plus de produit. Bon le vinaigre de vin à l'échalotte est super top mais faut encaisser l'odeur. Perso je préfère un truc qui pue mais qui est efficace !

Mais petite précision, évite de l'appliquer autour des yeux car avec la chaleur et la transpiration ça risque de lui couler dans les yeux et pas trop lui faire du bien à ta bestiole !

C'est vrai que l'Emouchine Forte est géniale, mais ayant une jument grise c'est pas terrible les points noirs partout et elle est sensible de la peau donc fait des réactions.

Pour le vinaigre il faut tester le dosage. Ma jument supporte bien quand je fais moitié/moitié eau et vinaigre mais y en a qui arrivent à l'utiliser pur sans soucis. A toi de voir fonction de ton cheval...


Par superlie : le 18/07/07 à 15:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
734 messages
Dire merci
moi j'ai élaboré un tit mélange narurel et pas cher, tu met:

= du vinaigre de vin
= des clous de girofle
= du citron
= un peu d'eau
= un tit peu de vinaigre de cidre

tu mélange, tu met dans un spay et voilà ! par contre ça pue !

Par Vérène : le 19/07/07 à 08:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2006
633 messages
Dire merci
est ce que vos produits marche suelemtn sur les mouche sou également contre les taons??

parce que si c'est le cas, j'en fais des ce soir car merci les ballades d'énervement avec ses salles betes...

Par la berta : le 26/07/07 à 16:09:23

Déconnecté
moi jai un truc simple naturel qui sent bon. de l huile de geranium diluee dans l eau. que l on trouve en pharmacie (sur commande bien souvent) la bouteille est un peu chere ms quelques gouttes suffisent pour 1 litre. a pulveriser a volonte sur le cheval comme le cavalier sans danger.

Par wicky : le 27/07/07 à 12:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Sinon l'émouchine noire classique est ce qu'il marche le mieux mais n'est pas toujours toléré par la peau sensible de nos chères bestioles.

Dans ce cas mettre 1/3 seulement d'émouchine et le reste d'eau puis transvaser dans un spray.

Une fois dillué, moins de risque d'intolérance et l'efficacité est toujours la vu l'odeur infecte que ça continue à dégager !

Par wicky : le 27/07/07 à 12:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
LA BERTA :

Bonjour ! L'huile de géranium coute combien environ en pharmacie ? C'est intéressant car l'huile partira moins vite avec la sueur. Et comment le dillues tu ? Moitié moitié ?

Merci

Par diane30 : le 29/07/07 à 14:44:56

Déconnecté
Bjr
Moi j'utilise du Butox pour le corps, qui marche à peu près, mais je n'ai vraiment rien trouvé d'efficace pour les yeux , les naseaux , la tête en général emouchine trop forte ..)

Par Delfadri : le 29/07/07 à 16:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2004
1564 messages
Dire merci
bein franchement je mets de l'emouchine a une de mes deux ju (l'autre n'aime pas l'odeur et ne se laisse pas approcher). je vois pas la difference entre celle qui en a et celle qui en a pas. (enfinsi, il y en a une qui ressemble a un zebre.. mais s'est tout)

Par la berta : le 29/07/07 à 17:34:04

Déconnecté
je crois 12€ pour 20ml je ne sais plus trop. donc c ça fait chere la goutte. je mets quelques gouttes (car c est un flacon compte gouttes) dans 1 litre je juge un peu au nez!!
par contre il faut toujours bien melanger avant chaque utilisations car l huille est l eau se separe.

c est vraiment efficace et naturel donc je le vaporise partout bien evidement pas les yeux lol.

Par wicky : le 24/08/07 à 17:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci LA BERTA, je vais me commander ça en pharma.

Par carabouille : le 24/08/07 à 21:36:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
9131 messages

2 remerciements
Dire merci
l'huile de cade, c'est vraiment efficace!

Par zapi : le 25/08/07 à 09:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
le vinaigre de vin une fois dilué, l'odeur ca sent bon?

perso moi contre les mouche, c'est la frange, emouchine gel en plus au tour des yeux, emouchine en spray sur l'encolure les epaule et les flanc, et c'est top!

mais c'est vrai que ca coute cher, j'en ai eu pour 40€ de anti mouche cette année, et l'annné prochaine ca va etre pire avec le poulain qui sera plus gros, donc le vinaigre me semble une bonne solution.

par contre esque ca fait des taches? (ju blanche) et esque c'est poisseux?

Par youks : le 28/08/07 à 18:51:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
35 messages
Dire merci
il faut éviter d'acheter les huiles en pharmacie ca coûte trop cher voici le site où je les commandes pas cher www.aroma-zone.com
Il est super ce site et on recoit sa commande dans la semaine!!

Par wicky : le 06/09/07 à 11:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
ZAPI :

- non le vinaigre de vin n'est pas poisseux
- oui il fait des taches roses sur le coup au moment où tu l'appliques mais ça part tout seul. Ma jument aussi est blanche et ne garde pas de traces de vinaigre.

Par valie14 : le 07/09/07 à 16:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
381 messages
Dire merci
Comme je l'ai dit sur un autre post, le mien mange les gousses d'ail comme des friandises et sur la tête il a son casque d'escrime

Par Mélaur : le 08/09/07 à 22:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
1256 messages
Dire merci
c'est quoi en fait l'huile de cade

Par maeglin : le 09/09/07 à 17:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2004
92 messages
Dire merci
Personnellement, j'ai trouvé un bon moyen d'éloigner les mouches.
Vous mettez dans une bouteille rempli d'eau des clous de girofles, vous attendez toute la nuit, puis vous badigeonnez votre cheval avec le mélange!!
Vous pouvez egalement en mettre dans le box!!
Pour ma part, J'ai été trés satisfaite du résultat

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval