Forum cheval
Les astuces du cavalier

J'ai des idées!!!

Sujet commencé par : misslee - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ninie18
Par misslee : le 23/06/07 à 19:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
1447 messages
Dire merci
Bonjour!
On vois souvent des posts: "jeu avec mon cheval??", "des petits jeux???".
Moi j'ai pleins de petits jeu pour les chevaux, joueur, gourmand, respectueux...
Ces jeux (ci dessous) je conseille de les pratiquait dans un pré ou il y a des arbres...
I-Le jeu du trape trape.

Je prends une friandise. Je la montre à ma shet. Je pars en courant...Elle me suit. Moi, j'ai une forête de bambous dans leurs pré. Alors je la seime dans les bambous. Puis je m'arrête elle vient vers moi je lui donne la friandise, et rebelote!

Variante: Moi vu que la forêt de bambous n'est pas sans risque j'ai un itinéraire sur lequel il y a un parcours de cross! C'est assez amusant, elle refuse pas elle me suit au galop .
II-Le jeu du cache cache.
Je prends une friandise. Je la montre à ma shet. Je pars en courant...Je la seime et me cache derrière un buisson ou un arbre...Elle s'arrête, regarde...(ce qui est drôle dans mon cas, c'est que la fjord qui ne joue pas regarde, elle sait ou je suis, tandis que l'autre cherche ) Ensuit je fais un bond endehors de ma planque. Et la elle arrive au galop. Et je lui donne la friandise.

C'es exercices je les reproduis sans friandises après une ou deux fois avec friandises.

Vous en pensez quoi???
Si vous essayer dites moi ce que ça donne.
Mais je vous préviens faites gaffe car s'il le dadou ou le poon s'énerve, il eput mordre (ça mets arriver... )

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Nel.geneve : le 23/06/07 à 22:29:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
la mienne me suit quand je cours dans son pre...avec sa pote de pre, donc je me retrouve avec deux jus aux trousses..lol. la mienne est tres respectueuse et s'arrete a distance mais l'autre est un peu "envahissante" et elle essaye tjs d'avoir des friandises. En fait elle colle!!c'est marant parce que la mienne part sur commande("tu pars" et geste de la main)du coup on fait des parties de loup...je m'approche, si elle part pas je dis tu pars et je lui cours apres. Elle fait qqmetres apres elle se retourne et me regarde en face. C'est trop comique, on dirait qu'elle se marre

Par misslee : le 24/06/07 à 22:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
1447 messages
Dire merci
vous en pensez quoi sinon?

Par flocon : le 24/06/07 à 22:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Moi je fais gaff quand je me barre en courant avec la friandise. Il me suit mais il peut s'énerver le mien, genre essayer de mordre pour l'avoir ou bousculer. Dans ces cas là, je le chasse d'un pas décidé dans sa direction, comme pour le chasser, mais faut bien mesurer son geste, parce que sinon il botte et vaut mieux pas être derrière...

Moi comme "jeu" avec les friandises, je lui demande plutôt des choses que j'ai vu à pied en filet avec lui, genre reculer, je commence le salut de la reine ou aussi chasser les hanches ou plier l'encolure. Je cours très peu avec les friandises, je veux pas le dégouter du moment friandises qui doit etre plus cool que les autres

Par misslee : le 25/06/07 à 07:05:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
1447 messages
Dire merci
un jeu drôle aussi, montre la friandise au poney, cache la dans une main et montre lui les deux poings! Certain poney sont doué et retrouve la bonne main, d'autre cherche et les dernier perde patiente et part!

Par misslee : le 25/06/07 à 07:10:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
1447 messages
Dire merci
après bien sur, flocon, je fais gaffe...Quand je vois qu'elle s'énerve j'arrête je lui donne la friandise avant qu'elle devienne agésive. Mais en général, un "ola", ou un geste pour la remettre à sa place marche au debut.

Par anbi : le 25/06/07 à 10:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2006
2032 messages
Dire merci
trop bien !

Par MoB_NeBlInA : le 25/06/07 à 14:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2007
380 messages
Dire merci
moi je lui court aprés en faisant des bruits bizarres..^^ pas de friandise je joue avec elle depuis qu'elle a 1 ans et demi et fait sa belle...le passage la cabriole le galop rassemblé tout y passe!!!mais aprés je lui demande sous la selle..vous devinez la suite mademoiselle ne veut pas!!!

Par misslee : le 24/08/07 à 15:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
1447 messages
Dire merci
je relance!

Par Ninie18 : le 27/08/07 à 20:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
3196 messages
Dire merci
Je vais essyer avec mon poulinou

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval