Forum cheval
Les astuces du cavalier

Le monde du cheval

Sujet commencé par : neon44610 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par ginger
Par neon44610 : le 23/06/07 à 18:18:40

Déconnecté
voila l annee prochaine je vais rentree dans un lycee privee dans la section activite hippique et j aimerais savoir si quelqu un est dans le meme cas que moi ou si quelqu un peut me donner des petits conseils pour bien reussir sont annees ou faire attention a certaine chose tout vaut remarque seront apprecier
merci d avance

Messages 1 à 11, Page : 1

Par neon44610 : le 24/06/07 à 21:49:26

Déconnecté
toujours pas de reponse je suis le seul a faire sa dans ma vie

Par misslee : le 24/06/07 à 22:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
1447 messages
Dire merci
une amie vas le faire, j'en sais pas plus. Tu a bien de la chance d'y aller...

Par Glorfindel : le 25/06/07 à 00:01:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
Faut s'accrocher, les mono sont de vrai vaches, etre leche c** avec eux, faire sont gros hypocrite et ne jamais leur dire que les chevaux sont exploités, maltraités, mal nourris, mal dans leur peau... meme si c'est vrai!
Ha oui, ne pas leur parler d'équitation éthologique avant qu'ils en parlent d'eux-meme car généralement ils trouvent que c'est de la m****.
Approuver les enrenements et dire qu'on en utilise sur son propre cheval...
voila, je crois que j'ai fais une liste des bons conseils en entrant dans une école du monde du cheval!
Ha oui, faut toujours bien se frainguer et de préférence avoir du talent a cheval et pas de probleme morphologique, savoir tenir sur un cheval lancé dans un rodéo, ne pas avoir peur de quoi que ce soit, et surtout pas de la souffrance...
Etre indifférent aux critiques et a la rogne des monos et maitres de stage, etre pret a faire n'importe quoi n'importe quand n'importe où...










tu as encore envie d'y aller?

Par flocon : le 25/06/07 à 00:31:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est n'importe quoi sérieux ! Je comprends pas comment on peut etre aussi léche c** ! Faut arrêter 2 secondes et savoir s'affirmer un peu ! On n'est pas des carpettes ni des larbins ! Si tous les élèves sont comme ça, normal que les monos en profitent ! Moi dans ma vie d'élève, j'ai jamais réagi comme ça face aux profs, je dis ce que je pense, parce que je le pense et qu'il faut s'affirmer, c'est pas en adhérant au moule qu'on avancera dans notre carrière professionelle ! Il faut sortir du lot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par neon44610 : le 25/06/07 à 14:27:32

Déconnecté
merci flocon je t approuve totalement mais peut etre que Glorfindel na pas tort sur tout

Par neon44610 : le 25/06/07 à 17:05:59

Déconnecté
personne d autres???

Par liode01 : le 25/06/07 à 17:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
397 messages
Dire merci
ba moi ji suis é sa se passe tré bien!!les mono ne sont pa trop chiant et je ne fais pas ma lèche!!tu vas dans quel lycée??

Par neon44610 : le 25/06/07 à 17:52:13

Déconnecté
je vais au bois tillac au pellerin dans le 44

Par flocon : le 25/06/07 à 18:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Neon => ça dépend des écoles, faut pas en faire un cas général. Regarde, t'as deux avis différents là

Par yoanne54 : le 27/06/07 à 20:00:17

Déconnecté
moi j ai fait sa tu voit je regrette conseille damis tu va etre une ramasse merde pousse brouette et tu va etre traité comme un esclave et etre exploité

Par ginger : le 28/06/07 à 10:22:50

Déconnecté
Bon j'ai pas fait d'école hippique mais une école agricole dans l'élevage mais moutons cochons .

Par contre aujourd'hui il m'arrive de prendre des stagiaires. J'ai une petite structure et je n'ai pas besoin de pousse brouette ou de ramasse merde. Par contre quand je prends un stagiaire c'est pour partager ma passion. Hors quand je me retrouve devant une turne qui connait tout, m'explique que je gère mon boulot comme une andouille, n'a rien à cirer au truc bin forcément le stage devient moins drôle. Maintenant quand j'ai quelqu'un qui s'interesse au truc , est volontaire, aime le boulot et bien c'est super et on fait des choses interessantes. L'an dernier j'ai eu une bac pro activité hippique : on s'est régalée toutes les 2 je pense. Par contre j'ai eu une espèce de "madame je sais tout, je m'emmerde et je sais pas ce que je fous ici" en décembre bin elle elle est restée 15 jours et merci au revoir.

Un autre conseil aussi : un maitre de stage est censé vous former alors choisissez le avec précaution. Prenez pas le voisin juste parce qu'il est pas loin ou monsieur trucchmuc parce que c'est monsieur trucchmuc. Cherchez vous des maitres de stages encore passionnés par leur boulot, dans des structures où on aura le temps de s'occuper de vous, avec un maitre de stage "généreux" en infos. Et tant pis s'il est à Trifouilli les Oies.

Et soyez CURIEUX !!! Celui qui n'est pas curieux donne l'impression d'en avoir rien à cirer.
Moi en tant que maitre de stage, j'en ai rien à faire qu'on me cire les bottes par contre c'est important pour moi d'avoir quelqu'un en face qui aime vraiment le boulot...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval