Forum cheval
Les astuces du cavalier

Galop 4

Sujet commencé par : Nikita06 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nikita06
Par Nikita06 : le 17/06/07 à 21:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
Je passe mon galop 4 dans un mois, mais j'ai peur de ne pas avoir le niveau... Le trot assis, je saute dans la selle, au galop, mes jambes font des va-et-vient, mon cheval préféré est bien une fois sur deux: en plus clair, si je le prend pour passer mon galop, ça peut se passer super bien, comme ça peut être la cata: coup de cul, écarts, chute... Et les autres chevaux, je les connaît pas trop et j'ai presque jamais sauté avec...
Qu'en pensez vous?

Messages 1 à 11, Page : 1

Par virginie44 : le 17/06/07 à 21:33:45

Déconnecté
Je sais pas quoi te conseiller

ps: mon poney prefere est genial quand il veut , mais quand il veut pas..

ps: je sais pas si sa peut t'aider mais une fois j'ai ete a mon club voir ceux qui passais leurs galop et une fille montait mon poney prefere et a l'obstacle ca a ete une cata, refu, derobade et tt ! mais elle a eu 12/20 en saut car ele avais fais de son mieux

je c'est pas comment fonctionne ton club mais si la monitrice sait que le cheval est defois difficile et que t'essaye de t'appliquer..

Par Nikita06 : le 18/06/07 à 14:45:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
D'un autre côté, c'est à nous de choisir le cheval avec qui on veut passer notre galop, donc je pense que c'est plus quelque chose comme "d'ac' pour que tu prenne ce cheval mais c'est à tes risques et périls"... Mais ça demande réflection...
Dans tous les cas je fais un stage juste avant, donc la monitrice aura le temps de voir mon niveau, mais...

Par Nikita06 : le 19/06/07 à 20:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
On vous a demandé quoi, pour ce galop (je connais déjà le programme de la FFE...)???

Par misslee : le 19/06/07 à 22:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
1447 messages
Dire merci
un parcours de saut de 9 obstacles+ reprise de dressage (principalement noté sur l'incurvation, la précition et la position)

Par Vérène : le 20/06/07 à 14:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2006
633 messages
Dire merci
un parcours de 9 obstacle, dressage : figures (voltes, 1/2 voltes, renversée ou non), départ au galop à partir du pas en un point précis, déplacement des hanches ....

au galop 4 il ne regarde pas trop la position du cavalier c'etsplsui sur les galops suivant

sinon pour le trot assis : il faut que tu sois décontracté pour ne pas rebondir et redresse toi comme si on te tirait vers le haut .... (droit comme un I)

bon courage

Par Nikita06 : le 20/06/07 à 21:43:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
, bon ça commence bien: on n'a pas fait les incurvations en cours, les déplacements de hanches j'ai essayé que sur 2 chevaux: avec un j'y arrive super bien (mais elle les fait toute seule) et l'autre c'est mission impossible: il marche en ligne droite plus droite que droite!!
Euh pour le départ au galop du pas, on l'a fait qu'une seule fois!!!!
Je viens de passer 30min à travailler au trot assis (sans les étriers): je suis mourru!!!!!!

Par neverever : le 20/06/07 à 22:18:29

Déconnecté
Si tu sens que tu n'as pas le niveau, ne le passe pas! tu dis toi-même que tu as beaucoup de lacunes... sauf si tu peux beaucoup progresser et que ton stage dure une ou deux semaines!
Après, tout dépend de ton club, certains "donnent" malheureusement les galops!
et puis si tu ne le passe pas maintenant, c'est pas la mort! tu auras beaucoup d'autres occasions!

Par nou_nouk : le 21/06/07 à 10:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2007
43 messages
Dire merci
écoute moi je sais pas comment sa marche le galop 4 vu que mon bute en ce moment c'est de passer mon galop 1 mais (mm si je ne te connait pas) moi je crois que t'a le niveau.
c'est vrai que si tu te sens pas cap' he bin vaut mieu pas le faire mais réfléchit bien pcq parfois on n'a pas assé confiance en soi alors qu'on pourrais le faire
mais c'est vrai que au cas ou il y aura d'autre occasion..

Par Vérène : le 21/06/07 à 13:21:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2006
633 messages
Dire merci
si tu as des doutes sur ton aptitude, demande à ton moniteur s'il te pense prete
moi c'est a ca que je me fie ....
car on a jamais assez confiance en soi ...

Par pticoq : le 21/06/07 à 15:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
moi jte donne un seul conseil vas y en te faisant plaisir
perso je me suis jamais pose la quest si j'avai ou pas le nivo j'y suis allé et j'ai essayé
pour te dire je l'ai eut apres 3 essai et j'en sui pa morte
ecoute si tu le rate tempi sa sera pour une proch'

Par Nikita06 : le 22/06/07 à 20:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
Si j'ai pas mon galop, je vais rester dans le même cours encore un an et donc je serais plus avec mes copines...
C'est ma prof qui m'a proposé de passer mon galop pendant les dernière vacances...
Je suis d'accord avec toi pticoq sauf que quand il faut payer les 20 euros du galop et les 200 du stage, ça commence à faire beaucoup...
Le stage avant dure une semaine...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval