Forum cheval
Les astuces du cavalier

Histoire d'amortisseur

Sujet commencé par : o0taratata0o - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par follig
1 personne suit ce sujet
Par o0taratata0o : le 17/06/07 à 19:56:18

Déconnecté
bonjours tout le monde!!!

je voudrais connaitre vos avise sur les differents amortisseurs(mousse, gel, mouton syntètique...)lesquelles pour vous sont les plus éfficaces? et pourquoi?

merci de vos reponses

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Nikita06 : le 17/06/07 à 20:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
Mousse: j'ai jamais essayé...
Mouton: c'est bien au début mais ça s'applatit vite et c'est plus très utile...
Gel: c'est fin mais super (ça amortit super bien et ça ne change pas de forme). Deux défauts: c'est plus cher et ça a tendance à glisser...
Voilà tout mon expérience!

Par misslee : le 17/06/07 à 20:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
1447 messages
Dire merci
mouuse s'abime vite mais glisse pas et amorti bien. Mouton (déjà dit) change de forme. Le mieux c'est le gel je pense même s'il y a des risques de glissades...

Par eilhya : le 17/06/07 à 21:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
les moutons : les plus fins ils s'aplatissent encore plus et deviennent inutiles ; les plus gros, c'est pas le top ça fait compression sur le dos avec la selle donc pire que mieux

les amortisseurs en moumoute : c'est joli, mais c'est tout

les mousses : j'ai des amis qui en avaient, et à chaque fois ça glissait ou ça se mettait de travers

les silicones / gel : je trouve que c'est le top ; perso ça n'a jamais glissé et ça fait bien 8 ans que j'ai le même et que je m'en suis servie sur plusieurs types de chevaux ! en plus c'est bien plus efficace ça amortit vraiment les chocs !!
ya quelques années on est partis à Ambazac pour du CCE (on venait du Nord de la France) et on a voyagé dans le vieux camion qui transportait les chevaux avec les sièges défoncés ou carrément au milieu là où c'est dur : et bien au retour on a piqué les gels des chevaux pour y mettre nos fesses ! je te raconte même pas la différence

Par o0taratata0o : le 17/06/07 à 21:19:34

Déconnecté
ok merci de vos réponse de toute façon le mouton c'est pas pratique pasue j'en ai essayé un et quan il est neuf il fait tourner la selle

Par Ivanhoe : le 17/06/07 à 21:21:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
733 messages
Dire merci
Mousse : Tiens bien, mais pouvoir amortissant moyen
Mouton : Nickel, tiens bien, amortit toujours après de longues années
Gel : Glisse, bloque le garrot car on a du mal à dégarroter, et après ca glisse de toute façon ...

Par sand771 : le 19/06/07 à 14:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2007
414 messages
Dire merci
le mien est en mousse compact et il est parfait

Par une de mai : le 24/06/07 à 14:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2007
535 messages
Dire merci
alos mouton type décat a 10€ : amortis très bien au début mais au bout de 3h il est déja bien applatit et au rythme de 2h/semaine tu est oblogée d'en changer au bout de 3 mois. Mouton véritable : super amortis super bien ne se tasse pas ne glisse pas et en plus super jolis (mais c'est pas le plus important) gel : je déteste ça glisse ça amortit mal on peut quasiment pas dégarotter et mousse avec forme de la selle et du dos : jamais essayé

Par Marjo 100 chevaux : le 25/06/07 à 15:45:56

Déconnecté
j'avais un amortisseur en faux mouton. je l'ai gardé des années il ne s'est jamais déformé. Par contre, pour monter sur son cheval, c'est pas le top, si on s'accroche un peu trop à la selle, elle tourne.

Par fandecheval : le 07/07/07 à 13:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2004
763 messages

4 remerciements
Dire merci
perso j'avais un gel et avec ma jument qui a un garrot important je l'ai vite troquer contre un en vrai mouton ! et ça va nikel

Par follig : le 08/07/07 à 19:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2007
203 messages
Dire merci
gel c'est le mieu en plus il en font antie dérapant mais je sais pas ou le mien on me la offert et on ne veut pas me dire ou snifff

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval