Forum cheval
Les astuces du cavalier

Monter un cheval dans un pré avec d'autres chevaux

Sujet commencé par : benoit56 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par piofanadeschvaux
1 personne suit ce sujet
Par benoit56 : le 15/06/07 à 19:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
112 messages
Dire merci
bonjour a tous je voudrais savoir si je pouvais monter ma jument dans un pré avec d'autres chevaux dans ce pré ?????????????????

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Nikita06 : le 15/06/07 à 20:19:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
Vu comme ça, ça n'a pas l'air trop possible: si ta juju voit les autres libres et en train de jouer à côté, elle risque de ne pas être attentive et ça peut être dangeureux, spécialement au galop: j'ai peur que les autres partent aussi au galop (avec coup de cul...). Je te conseil pas de travailler avec les autres chevaux...
Sinon, essaye dabord en longe, pour voir comment ta juju et les autres réagissent, tu avisera en fonction du résultat...
Et si je comprend bien tu ne peux pas monter autre part??

Par Nel.geneve : le 15/06/07 à 20:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
j'ai essaye, avec l'autre ju enfermee dans une partie du pre...la galèèèèèèèèèère!!!elle voulait pas s'en eloigner, enfin bref...faut dire qu'elles sont vraiment codependantes....elles arrivent pas a etre separees, c'est parfois chiant...

Par crazybeaver : le 21/06/07 à 23:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2007
3816 messages

1 remerciements
Dire merci
Je longe et travaille ma poons dans le pré avec ses potes et aucun problème même quand les deux autres partent en entendant claquer la chambrière ^^

Par ladd : le 22/06/07 à 11:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2007
291 messages

1 remerciements
Dire merci
en général il est déconseillé de travailler ds le pré ( c'est le lieu de repos)surtout avec les copains à côté
mais qd on n'a pas d'autre solution, on peut délimiter un lieu de travail avec du ruban de clôture, même s'il n'est pas électrifié ou tu peux aussi essayer d'attacher pas trop loin celle qui ne travaille pas ça lui apprendra en même temps l'immobilité et ensuite tu changes pour qu'elles s'habitue toutes les deux à respecter le travail de l'autre
j'ai eu le problème de séparation moi aussi, j'y suis arrivée mais avec beaucoup de patience et de progressivité

Par piofanadeschvaux : le 22/06/07 à 18:53:22

Déconnecté
Il ne faut mieux pas, déja les autres cheveux risques de t'embêter et de plus ta juju risque de ne pas être très attentive à se que tu lui demande.. Mais je l'ai fait à l'apoque où mon âne était encore en vie, j'ai monté ma ponette à coté mais quelqu'un tenait mon nanou pour ne pas qu'il vienne mettre ses sabots sur la partie où je travaillais ^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval