Forum cheval
Les astuces du cavalier

Help, cheval couvert d'argile

Sujet commencé par : lucasdanjou - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nel.geneve
Par lucasdanjou : le 15/06/07 à 04:01:43

Déconnecté
mon cheval est dans un terrain argileux.
a chaque fois qu'il se roule, j'en ai pour 1h chrono a enlever tout ça a l'étrille américaine (et il reste l'effet terre sale sur lui).
Que faire, j'ai pensé lui mettre du lustrant sur le poil pour que ça accroche moins ? bonne idée ?
d conseils, merci d'avance

Messages 1 à 8, Page : 1

Par licorne6966 : le 15/06/07 à 08:08:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2006
30348 messages
Dire merci
le doucher

Par Castillane : le 15/06/07 à 09:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2004
1946 messages
Dire merci
Oulah, c'est po cool ça... Mais je ne sais pas comment t'aider à part doucher ou utiliser l'huile de coude!

Par FRANOU : le 15/06/07 à 12:19:04

Déconnecté
Pareil chez moi dès qu'il pleut

Je ne suis pas sûre que le lustrant améliore beaucoup. Un peu sans doute, mais tu vas t'y ruiner

La douche, je ne vois rien d'autre pour décrasser à fond... et à l'attache pour le sêchage.

Sinon étrilla quand c'est sec.

Par Glorfindel : le 15/06/07 à 12:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
Ben moi je l'achete l'argile lol
Au moins topn cheval a une super talasso-thérapie de quoi te plains tu
Sérieusement,; une fille du forum avait préconisé le papier journal si la boue est pas tout a fait sèche, sinon étrille... bon courage, je connais ca

Par lucasdanjou : le 15/06/07 à 13:21:01

Déconnecté
la douche, ça va le graisser de boue, mais ok, on est en été, ça ira certainement mieux et plus vite.
merci

Par Nel.geneve : le 15/06/07 à 13:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
t'enleve le gros avec l'etrille avant de doucher, ca evite de tout remouiller, pk la ca va etre mortel!!
sinon ma loute est grise, et l'autre jour, elle s'etait roulee dans la boue...couverte de partout!!donc j'y ai ete avec ce qeu j'avais sous la main: etrille finlandaise...le prb c'est qu'avec la tranpiration apres la ballade, sous le tapis c'etait joyeux!!!(bon apres j'y ai ete a l'eponge et a l'eau, pk ya pas de jet ni robinet:cry

Par casimir : le 16/06/07 à 10:52:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
huile de coude et étrille américaine ,

et tu fais que les zones ou il y a frottement lorsque tu travaille

le dos , le passage de sangle et la tête

c'est un métier propriétaire de cheval aux prés

Par Nel.geneve : le 16/06/07 à 13:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
hier, j'arrive au pre, les deux jus etaient pleines de boue bien fraiche
Voila comment j'ai fait(au cas ou ca interesse qqn, ca a pas si mal marche)
J'ai d'abord bouchonne avec de la paille, pour enlever l'eau, pis une peu de boue aussi...ensuite etrille(a picots, c'est tout ce que j'avais), je me suis bien acharnee...apres bouchon, rebouchon apres un ptit moment(entre temps j'ai fait la criniere a moitie pleine de boue...simplement demele ce qui etait potable, le reste j'ai attendu que ca seche) puis brosse douce. C'etair pas tout a fait propre, mais apres une ballade de deux heures, ca avait bien seche et j'ai fait un pansage normal...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 160) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval