Forum cheval
Les astuces du cavalier

Mon cheval n'aime pas l'eau

Sujet commencé par : wowita87 - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par MoB_NeBlInA
1 personne suit ce sujet
Par wowita87 : le 13/06/07 à 13:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2007
13 messages
Dire merci
Bonjour,

Auriez vous une solution pour que mon cheval traverse une petite rivière. Sachant que meme avec la jument devant qui traverse sans problème, il ne la suit pas.

Merci

Messages 1 à 18, Page : 1

Par misslee : le 13/06/07 à 13:46:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
1447 messages
Dire merci
désolé même problème avec ma shet'. Elle veut pas de douche (bon je lui passe l'éponge pour la raffraichir) en balade les flaque ou les fossés elle les saute!
désolé!

Par wowita87 : le 14/06/07 à 15:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2007
13 messages
Dire merci
Personne d'autre???...

Par kimmie : le 14/06/07 à 15:56:04

Déconnecté
et la douche il aime ou pa?

Par kimmie : le 14/06/07 à 16:12:43

Déconnecté
pck si il aime pa la douche il ny a pas grand chose a fair a part essayer de labituer
si il aime la douche alor il a peur c comme mon cheval
il y a une grande riviere pré de ché moi et je l'ai emené avec un autre cheval
lotre cheval traverse et attend de lotre coté
tu solicite pour quil traverse et o bou dun moment il va cédé (sa pe prendre + ou - lonten!)
mé quand il y aura pris gout il ne pourra plus s'en passer! lol
maintenan j'arrive a nager a cru dans la riviere avec le mien!et quand il a pied il s'ammuse a enfoncer sa tete ds lo presque jusqu'aux yeux et a souffler ds lo pr fair des bulles!
mdr

bonne chance en tout cas parce que si le tien est ossi tétu que le mien tu va en baver!(j'ai mis 1 h 15 mour le fair rentrer les 4 pieds ds lo mais apré sa va tt seul!)

Par Borane : le 14/06/07 à 18:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Il faut que tu essaies de les lui faire passer à reculons.

Bon courage.

Par wowita87 : le 14/06/07 à 19:30:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2007
13 messages
Dire merci
Merci à vous.

Oui il supporte la douche meme si il n'aime pas trop ca. J'ai déjà essayé à l'envers mais il est croisé merens et donc assez imposant.
Je pense qu'il à peur de la profondeur, il ne comprend pas que c'est peu profond meme si la jument passe devant.

Par amyy : le 15/06/07 à 16:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2007
116 messages
Dire merci
Je sais pas si vous connaissez le livre de veronique de St vaulry. Elle explique super bien comment franchir un obstacle comme un ruisseau sans perdre patience. Ca peut etre long mais c'est sans enervement ni irrespect pour le cheval.
Si le cheval passe a coté c'est que c plus confortable pour lui. Donc il faut arriver a ce que le fait d'etre dans l'eau lui soir plus confortable que de passer a coté. Et je dis bien confortbale dans l'eau et pas tres inconfortable hors de l'eau. Mieux vaut la carotte que le baton

Par Nikita06 : le 15/06/07 à 20:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
"Mon cheval n'aime pas l'eau": il n'aime pas l'eau ou il en a peur? Est-ce qu'il transpire, qu'il souffle... quand tu essaye de le faire avancer?

Une ponette de mon club ne supportait pas d'être douchée: donc en été, le matin et à midi, on lui mettait ses granulés dans la douche: elle a finit par rentrer, puis on l'a attachée, en la laissant progressivement de plus en plus longtemps après qu'elle ai finit de manger. L'étape d'après ça a été de tourner autour d'elle puis de passer rapidement un bouchon et une éponge sur tout son corps. Ensuite, on a approché le tuyau (sans eau), qu'on a approché de ses membres, en remontant lentement jusqu'en haut de l'encolure... Le tout pendant qu'elle mangeait... Après on a alumer l'eau, qu'on a d'abord laissé coulé près d'elle mais sans l'aroser et en augmentant chaque fois la puissance du jet. Ensuite on a de nouveau arrêté l'eau mais on a gardé le tuyau, au bout duquel on a accroché une éponge humide (à passer sur les membres puis sur tout le corps). Enfin on a commencé à lui doucher les sabots en mouillant peit à petit les membres et à la fin de l'été, on pouvait la doucher en entier. Petit à petit on a arrêté de lui donner sa ration et maintenant, c'est la première à entrer dans la douche!!!!
misslee=> j'espère que ça pourra t'aider...
wowita87=> Tu peux peut être t'inspirer de ça d'une façon ou d'une autre, par exemple en mettant un seau avec sa ration tenu par quelqu'un "au milieu de la rivière, de manière à ce que la juju soit obligée de mettre au moins un pied dans l'eau pour manger???

désolé pour le roman

Par army : le 17/06/07 à 12:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
moi octo la moindre flaque d'eau il saute !!!!

Par yoanne54 : le 18/06/07 à 14:04:01

Déconnecté
il faut le balai deriere le cul ou la chambriere

Par liode01 : le 18/06/07 à 14:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
397 messages
Dire merci
nn moi je suis contre le balai ou la chambrière sa ne ferai que ajouter du stress au cheval qui apparemmen (je ne le connais pas )a peur!!mais laisse le sentir l'eau vas-y rennes complètement longues (tenues a la couture)et dès que le cheval se désintéresse de l'eau demande lui d'avancer!!mais je suis aussi pour l'idée de nikita06 qui dit de mettre un seau de granulé tenu par quelqu'un dans la rivière!!bon courage!!

Par liode01 : le 18/06/07 à 14:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
397 messages
Dire merci
et j'oubliais!!vas dans la rivière quand il fait très chaud!ton cheval accèptera mieux d'y rentrer pour se rafraichir!!(j'ai testé!!

Par faine : le 19/06/07 à 22:25:02

Déconnecté
bonjour
moi j'ai habitué tout mes chevaux (et il en avai une qui avai tres peur ) sans les attache a un anneau le les lien au licol je pends le tuyeau avec peu de pression bien sur! et le jel emet sur sa jambe tant qu'il bouge je laisse le l'eau couler attention je ne l'enmpeche pas de bouger pour autant il tourne autour de mio je tourne avec lui des qu'il s'arret je m'arret et retir l'eau et je recommenr votre cheval au bout de 3 fois aura compris que l'eau ne va pas le tuer doucher les jambes au debut vous verrez (du moins j'epsere

Par wowita87 : le 24/06/07 à 11:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2007
13 messages
Dire merci
Je suis repassée par cette fameuse rivière, il est passé grace aux carrottes c'est un grand gourmand... Il a les 4 fers dans l'eau et ne veut plus bouger il joue meme avec l'eau. Je pense que c'est du passage qu'il a peur c'est assez sombre. Mais ouf on y est arrivé.
Merci a vous

Par Nikita06 : le 24/06/07 à 12:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
Super!!

Par vilecrapule : le 24/06/07 à 12:15:06

Déconnecté
change de cheval

Par vilecrapule : le 24/06/07 à 12:15:55

Déconnecté
non jrigole

Par MoB_NeBlInA : le 24/06/07 à 19:40:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2007
380 messages
Dire merci
et puis maintenant a toi les galopades dans l'eau!! ou a defaut le trottage...j'ai un poon's qui devait etre au bords de la mer a vant il va dans l'eau et joue il est trés a l'aise!!perso moi ma jument je l'ai habituée doucement en allant avec elle(les chaussetes mouillées les boots trempées..) elle mettait un pieds puis elle sautait le petit ruisseau qui est a coté de chez moi..et maintenant elle se baigne aussi!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval