Forum cheval
Les astuces du cavalier

Faire "oui" et "non"

Sujet commencé par : cocomoon017 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par cocomoon017
Par cocomoon017 : le 11/06/07 à 13:47:28

Déconnecté
Je monte régulièrement Cambridge (sauf obstacle) à qui j'ai voulu aprendre la jambette. Comme il é super inteligen mon chéri damour il a réussi dè la 2ème séance. La semaine prochène je me met au pas espagnol. J'aimerais lui aprendre pl1 dotres trucs comme la révérence par exemple mé jai peur kil se vautre (il é pa trè trè souple et tout...).
Je voudrais donc lui aprendre à dire "oui" ou "non" (c'est sans danger!!) mais je sais pas quels gestes et quels ordres vocaux il faut utilisé
"yes" et "no" peutêtre (pour pa kil se mélange quand je lui di "oui c bien " ou "NON!)
???

Messages 1 à 3, Page : 1

Par mimijorjo : le 11/06/07 à 22:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2007
554 messages

6 remerciements
Dire merci
pour faire dire oui au cheval il faut que tu lui taquine le poitrail avec un stick jusqu'à ce qu'il réagisse en voulant le croquer, il baissera la tête et la relevera (oui) tu récompense et tu recommence.
pour le non c'est le même principe sauf que tu le chatouille derrière les oreilles jusqu'à ce qu'il secoue la tête et tu récompense.
à force il dira oui ou non si tu pointe ton stick vers son poitrail ou le haut de sa tête sans que tu le touche.
tu peux essayer d'associer un ordre vocal mais ce n'est pas nécessaire et c'est moins drôle quand tu lui pose une question si tu donne la réponse avant le cheval (les enfants adorent ce truc du cheval qui répond aux questions).

voilà j'espère que c'est assez claire.

Par cocomoon017 : le 12/06/07 à 12:39:08

Déconnecté
dac merci bocou mimijorjo je vé essayé. J'espère qu'il voudra pas bouffé mon stick à chaque fois après pour avoir des friandises

Par cocomoon017 : le 12/06/07 à 13:01:33

Déconnecté
en fait j'ai peur que dès que je vais lui toucher la tête, il va la secoué !!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval