Forum cheval
Les astuces du cavalier

étirement pour cavalier

Sujet commencé par : bblamiss - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par bblamiss
1 personne suit ce sujet
Par bblamiss : le 10/06/07 à 20:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
3471 messages
Dire merci
salut !!!!
je suis pas du tout souple alors je voulais savoir si qqun avait pas des idées d'étirements pour être plus souple ( parceque être raide comme un manche à balais à cheval ça aide pas ..... ) lol

Messages 1 à 3, Page : 1

Par cleounne : le 11/06/07 à 11:19:10

Déconnecté
Sans étirements, je te dit pas le nombre de courbatures que j'ai!! Je te conseille de mettre un pied sur un mur du box de ton cheval a peu près au niveau du nombril de plier cette jambe et de pousser ton ventre contre le mur (ça parait compliqué comme ça mais c'est très efficace pour les adducteurs). Fais du rooler pour l'équilibre et les muscles fessiers, de la natation pour tout muscler en douceur... Pour le dos tient toi bien droite les pieds joints et essad'embrasser tes genoux en gardant les jambes tendues et en touchant les orteils du bout des doigts. Puis, déroule lentement ton dos. Tu peux étirer tes cuisses en prenant ton pied et en collant sur ta fesse. Fais aussi quelques étirements à cheval, comme toucher les oreilles de toncheval, la croupe, le bout de ton pied, etc... Bon courage!!!

Par Nikita06 : le 11/06/07 à 14:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
... surtout si c'est un balais en paille et que le cheval est gourmand...
Les étirements c'est surtout après avoir monté, pour éviter les courbatures... Pour être plus souples, essaye de faire d'autres sports (natation, gym...).
Avant de monter à cheval échauffe toi: en gros, fait quelques tours en courant.
Une fois à cheval, fait des mouvements avec la tête ("oui" et "non", tourne les bras (d'avant en arrière et pas le contraire sinon ça te penche en avant), les poignés... Pour les jambes, tu peux soit écraser des araignées, soit faire du vélo. Dernier truc: les chevilles: tourne vers le cheval (sinon tu fait sortir tes pointes de pied).
Ensuite une bonne séan ce de mise en selle.
Et pour finir étirement: pour les cuisses tu colle tes talons aux fesses (sans te pencher en avant) en tenant ta cheville d'une main... tu peux aussi te mettre sur la pointe des pieds, lever les bras et essayer d'attraper les nuages ...
Bonne séance!

Par bblamiss : le 11/06/07 à 17:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
3471 messages
Dire merci
merci !!! on va essayé lol

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval