Forum cheval
Les astuces du cavalier

Au secour ça va trop vite!!!!

Sujet commencé par : Nikita06 - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nikita06
1 personne suit ce sujet
Par Nikita06 : le 08/06/07 à 14:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
Je sais, c'est bête mais j'ai trop peur d'aller vite ce qui est un peu, beaucoup problématique au galop... C'est la même chose pour le ski, le vélo... et je pense que ça sera pareil quand je devrais conduire.... Que faire!!!!????

Messages 1 à 35, Page : 1

Par FRANOU : le 08/06/07 à 14:26:05

Déconnecté
Aller au trot... et prendre des cours.

Par idina : le 08/06/07 à 16:16:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Demander à ce que quelqu'un te fasse galoper sur un cheval tenu en longe ^^ ... jusqu'à ce que ça ne soit plus un problème

Par Nikita06 : le 08/06/07 à 17:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
FRANOU=> je prends déjà des cours et j'arrive à galoper, sauf que j'ai peur d'aller vite!!
idina=> je crois pas que ça irais, parce que de toute façon je suis obligée de galoper (plus ou moins vite selon les chevaux) à chaque cours mais ça change rien... et le problème c'est que je ne peux pas monter en dehors des cours et encore moins un cheval longé...

En fait, je crois que le problème c'est que je suis tombée la semaine dernière (entorse à la cheville et 6jours de béquilles, pas trop grave donc). Et que les chevaux galopaient tous comme des fous et ça m'a fait flipper... parce que avant les Vancances de paques, tout allait parfaitement bien; c'est après que ça a commencé à buguer... Et maintenant, j'ai même peur de monter mon chéri qui s'est mis à charger du jour au lendemain sans raison!!! je sais pas si je suis très claire là...

C'est pas juste !!!

Par Nikita06 : le 08/06/07 à 17:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
par contre, le ski et le vélo, ça fait depuis longtemps que j'ai peur d'aller vite... ça je pense que c'est parce que j'ai peur de tomber et de me faire mal...

Par Nel.geneve : le 08/06/07 à 17:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
moi aussi avant j'avais peur d'aller vite au galop parce que des fois ya des "bouchons" dans le manege, j'avais peur que mon cheval fasse un ecart, qu'il me jarte, qu'il s'arrete d'un coup, enfin bref, de tout quoi!une fois, le cheval que je montais s'est arrete net en plein galop, j'ai fini debout a cote, les renes dans les mains, l'air tres con et je comprenais pas ce qui m'etait arrive!!!comme je m'etais pas fait mal, mon inconscient a du se dire que finalement, je craignait rien, et ca a fini par passer...(tiens, aujourd'hui je me suis fait un galop plein pot sur un pti chemin de terre..comme quoi, ca a passe!
Peut etre que ton cheri ne charge pas, mais tu as peur et tu pense qu'il le fait
et puis aussi(bon la c'est personnel) moi ca me fat beaucoup plus peur d'aller vite au trot qu'u galop!j'i moins peur de me faire embarquer au galop qu'au trot...je sais pas pourquoi!
J'espere que tu resoudra ton probleme, bonne chance(et dsl pour le roman)

Par yo2a : le 08/06/07 à 18:10:04

Déconnecté
Peut être qu'il faut que tu reprennes confiance en toi en faisant des petits galops et progressivement accélérer.
En a tu parlers a la personne qui te donne tes cours? Elle t'aidera sûrement a reprendre confiance en toi...

Par Nikita06 : le 08/06/07 à 18:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
Le début est marrant ... Moi je me suis retrouvée assise par terre (l'air con aussi) et le poney que je montais me regardait avec un drôle d'air, genre, "ben qu'est-ce qu'elle fait là celle là"... L'autre problème c'est qu'il supposé être un poney super facile!! donc j'ai l'impression d'être une grosse nul. Si j'étais tombée de mon chéri, ça ne m'aurait certainement rien fait (je commence à m'habituer à ses coup de cul et companie) mais de lui! la honte!

Mon chéri (qui s'appelle Ben) s'est vraiment mis à charger, et avant que j'ai peur de lui... la première fois qu'il l'a fait j'étais super contente parce que d'habitude il n'avance pas. La deuxième fois je me suis dis génial et après j'ai commencé à avoir peur. Et maintenant je me dis que quand il charge, il a plus de force et ça risque de faire plus mal si jamais je tombe, alors qu'avant, je me fichais de tomber de lui...

Perso je flippe plus au galop que au trot... Au trot je contrôle, donc tout va bien, mais au galop, c'est la pagaille!

PS: je crois que mon roman est plus long et pas clair du tout!

Par Nikita06 : le 08/06/07 à 18:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
Le truc, c'est que je choisi pas trop la vitsse: si un cheval charge, à moins de foncer dans une barrière, je peux pas trop ralentir...
Et ma prof se fou de ma gueule!!!!

Par Nikita06 : le 08/06/07 à 18:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
J'ai l'impression d'être un cas desespéré, alors qu'en fait c'est stupide comme problème!

Par FRANOU : le 08/06/07 à 20:58:40

Déconnecté
Le cas désespéré ce n'est pas toi ni le cheval.

Il manque de travail et toi d'expérience.

Personne n'aime se faire trimballer. Un bon cavalier empêche le départ en vrac..... si tu le parachutes sur un cheval qui a pris la main, il y arrivera, mais moins vite

N'as-tu pas tendance à serrer les jambes?

Parles-en à ton ou ta mono

Bon courage


Par yo2a : le 08/06/07 à 21:06:16

Déconnecté
Est-ce que tu as expliqué à ta prof ton problème, il faut pas avoir peur de lui dire, si elle est au courant elle devrais t'aider a reprendre confiance...

Par FRANOU : le 08/06/07 à 21:06:26

Déconnecté
Le cas désespéré ce n'est pas toi ni le cheval.

Il manque de travail et toi d'expérience.

Personne n'aime se faire trimballer. Un bon cavalier empêche le départ en vrac..... si tu le parachutes sur un cheval qui a pris la main, il y arrivera, mais moins vite

N'as-tu pas tendance à serrer les jambes?

Parles-en à ton ou ta mono

Bon courage


Par epona : le 08/06/07 à 23:48:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
mais de lui! la honte!

Si on commence a mêlé la honte avec l'équitation .. Tu ne dois pas avoir honte de tomber en aucun cas.. ça arrive , c'est pas parce que on a attribué l'étiquette "facile" au poney que il l'es forcément..

Mais sache que ça n'a pas grand chose avoir avec la vitesse , tout peut intervenir.. Dimanche passé j'ai été en balade de cross , c'est a dire un terrain avec des denivellations et on essaie d'aller le plus vite possible , on faisait un galop très rapide , et bien je me semblais plus destabilisé dans une petite descente pas raide du tout ou on devait un peur eprendre les chevaux que dans une ligne droite ou on galoppait le plus vite possible.


Et maintenant je me dis que quand il charge, il a plus de force et ça risque de faire plus mal si jamais je tombe


Même chose ça n'a pas grand chose a voir non plus je monte souvent ces temps ci une jument qui , après l'obstacle se jette sur ses épaules et tracte , forcément elle a beaucoup plus de force et est plus incontrolable qu'en temps normal , mais si tu regardes le problème en était zen et que tu prends le temps d'un peu réfléchir ( au début , après ça deviens automatique ) tu apprends a arreter ton cheval même si il prend la main et qu'il tracte , il se fatiguera plus vite que toi de toute façon.

Voici quelques filons pour arreter "d'urgence" ..

-Tourne , pas trop sec au début , mais tourne de plus en plus serré en rond , avec la force centrifuge il va commencer a ralentir jusqu'à tomber dans le trot , il comprendra qu'il se fatigue tout seul , et pour rien.

- En cercle , prend et relache, JAMAIS rester accroché les doigts serré sur les rênes , sa agrave la situation. serre , déserre les doigts , c'est un peu long mais bon..

-Ou carément attaquer , j'aime pas trop mais bon en balade ou quoi pas d'autre choix , demi-arret, et on reste pas au trot ou au pas , on s'arrete .

Prends des cours de longe de position , ça aide et tu seras plus stable dans ta selle

Par Nikita06 : le 09/06/07 à 10:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
FRANOU=> "Il manque de travail", ça fait quand même 16 ans qu'il est au club, donc...
Le départ au galop s'effectue dans le calme, par prise d'équilibre... le problème c'est après!
"N'as-tu pas tendance à serrer les jambes?" pas que je sache...
"Parles-en à ton ou ta mono", comme je le disais, elle se fiche de ma gueule!!
"Bon courage" merci...

epona=> tu as tout à fait raison, sauf que je peux pas m'en empêcher. Sinon, le truc, c'est que c'est de ma faute si je suis tombé de ce fameux poney facile... Autre truc (complètement con): quand un cheval charge, j'ai peur de me mettre sur un cercle, parceque en allant vite, ça tourne mal, donc du coup je sais pas trop où je vais tourner et j'ai peur de rentrer dans les autres chevaux (qui sont arrêtés au milieu) ...
"Prends des cours de longe de position " y'a pas dans mon club

Donc voila... j'ai l'impression de contredire tout le monde, là...

Par Nel.geneve : le 09/06/07 à 18:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Desespere pas!!!
Effectivement, ca peut faire peur de tourner avec un cheval qui est a fond les manettes, mais si tu (te)reprends d'abord, tu le previens qu'il va se passer qqch, tu t'assieds bien profondement dans ta selle, un poil en arriere meme(Ca c'est ce qu'il faut penser, si t'es crispee tu depasera de toute facon pas la verticale...lol). Ensuite tu lui demande tres doucement de tourner, en te preparant a accompagner avec ton poids du corps. En gros, il faut pas que tu sois surprise quand il tourne et que tu jartes a l'exterieur(meme au figure, ca se voit pas forcement, mais c'est la sensation que tu peux avoir).
Prenons un exemple simple: t'es a velo, pas franchement vite, tu tournes. si ton poids du corps accompagne le mouvement, tout se passe bien. Si ton poids continue en ligne droite, yaura peut etre de la casse(ou en tous cas ca sera desagreable). La seule difference c'est qu'a velo, tu tourne les bras et le velo suit droit derriere, alors qu'a cheval, il peut y avoir un petit decalage

Par Nikita06 : le 10/06/07 à 10:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
Le problème c'est que je sais tout ça mais après faut l'appliquer et c'est là que ça bloque!!!

Par pticoq : le 10/06/07 à 10:41:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
dsl j'ai u la flem de tt lire mais peut- tu partir en ballade avec qqun ?

Par FRANOU : le 10/06/07 à 13:57:55

Déconnecté
16 ans et que du club, ça ne fait malheureusement pas forcément un cheval bien travaillé. J'ai rarement vu des monos travailler les chevaux de club en dehors de ceux que l'on réserve pour les gros concours.

De plus, avec une cheville fragile tu dois instinctivement la bloquer.
Y a-t-il moyen d'aller provisoirement dans une reprise plus lente, mais plus technique. Pas de galop mais du travail du cheval au pas et au trot?

Tu peux en parler au responsable. Et ça te fera voir de nouvelles choses sans stress.

Si c'est pour tourner en rond à fond les ballons, aucun intérêt ni pour toi ni pour le cheval.
Il faut que tu puisse être détendue.


Par Nikita06 : le 10/06/07 à 18:16:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
pticoq=> j'te comprends, c'est pas le sujet le plus interessant du monde... y'a pas de ballades dans mon club :crysauf si on pouvait traverser la nationnale et aller au super marché du coin... )

FRANOU=> quand je dis 16 ans en club, je sous-entend un cheval calme et bien dressé... Donc dis toi que LE PROBLEME NE VIENT PAS DU CHEVAL!
J'ai plus mal à la cheville (sinon je ne serais pas montée) donc c'est pas ça qui bloque...
"une reprise plus lente" avec les baby poney? sérieusement, je peux pas changer de cours: je suis inscrite au trimestre et c'est déjà tout payé...

Par Nikita06 : le 10/06/07 à 18:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
Hier j'ai remonté LE poney (qui au passage s'appelle Odun)... on a "sautiller" (pour réutiliser l'expression de ma prof)... Mais commencons par le début: détente pas et trot nickel... Galop à main gauche... euh du trot à main gauche, ça va aussi? bref j'ai pas galopé. En fait j'avais peur de galoper donc j'avais pas envie donc le poney n'est pas parti... A main droite j'ai fermé les yeux et j'ai pensé à ... une montagne de chantilly et départ au PETIT galop! Après on a sauté 2 petites croix et à chaque fois, M. Odun baissait la tête à la reception, si bien que j'ai faillit me recasser la figure... MAIS ... je ne suis pas tombée... Donc tout ça pour dire que le problème reste le même....

Par papillon54 : le 10/06/07 à 20:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2007
397 messages
Dire merci
moi j'etais tomber d'une double ponette et j'avais peur de galoper ,ensuite ma prof ma mis une ponette facile j'ai recomencer doucement a reprendre confiance o galop apres ma prof ma fais remonter sur la double ponette et j'ai galoper !! et meme sauter !! courage pour galoper !!!!!

Par pticoq : le 11/06/07 à 09:09:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
ok bon ba sinon il faut s'il y a possibilité que tu fasse des jeux mm des adultes peuvent s'amuser et oui
tu rentrera dans le mouvement et tu pensera plus a ton cheval ni o allure
personnelement moi j'avais peur de galoper a cru et c'est en faisant des jeux que j'ai reussi le poney est parti tout seul et etant dans le jeu j'ai laisser faire
te fixe pas sur ton club si ta possibilité va faire un stage ailleur
( beaucoup croit qu'on apprend rien quand on fait des jeux mais détromper vous c'est la où on en apprend le + )

Par Nikita06 : le 13/06/07 à 21:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
papillon54=> sur un cheval facile, ça va, vu que ça ne va pas trop vite... c'est après que ça se complique...
pticoq=> c'est à voir pour les jeux parce que avant à poney je m'éclatais trop sauf que maintenant que je suis passée à cheval, c'est le bordel parce que les chevaux sont un peu foufou... coup de cul, départ à fond dans tous les sens...; ils jouent façon cheval, on peut pas leur en vouloir... et puis on les aime quand même ...
"mm des adultes peuvent s'amuser": j'ai 15 ans!!!

Par Nikita06 : le 13/06/07 à 21:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
Aujourd'hui j'ai monté mon chéri (Ben), au pas ça allait, au trot je l'ai trouvé bizard, du coup j'étais sure qu'il ferait des conneries au galop mais il a été parfait. Après cessions: parfait à main droite, ensuite j'ai voulu le remettre en avant en partant au trot... mais il s'est tendu et il a fait mine de faire un espèce d'écart qui est le signe qu'il va partir en coup de cul, donc je l'ai rentré sans le remettre au trot , j'aurais du le mettre au trot coûte que coûte sauf que j'ai pas eut le courage...

Par piece : le 14/06/07 à 08:44:46

Déconnecté
peut être que si tu avait une selle plus envelopante style western (moi j'ai) et bien on se sent mieux callé et moins risque ni peur de tomber de plus pomo bien saillant pour s'acrocher en cas de trop grande vitesse

Par Nikita06 : le 14/06/07 à 20:38:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
Ce serait super sauf que je monte en club, que ça coûte cher (et que je pense pas avoir un niveau suffisant pour avoir besoin d'une selle...)
Mais cet été je vais faire de la rando (je crois que c'est des selles plus ou moins genre western...), donc j'en profiterais...

Par lolette : le 15/06/07 à 14:09:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
1011 messages
Dire merci
Ben ta prof n'a pas l'air de beaucoup t'aider pourtant elle est là pour ça!C'est dommage.

Par Nikita06 : le 15/06/07 à 20:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
En fait je sais pas trop: comparée aux autres profs que j'ai eut, elle est super simpa et elle nous fait bien bosser donc... Le premier a pas été capable de m'expliquer comment faire du trot enlevé!, la deuxièmepassait les cours à nous crier dessus et elle m'a fait passé à cheval alors que j'était même pas capable de faire tourner un poney!!!!!!!!!!!! sans parler des colos où j'ai eut des profs, TRES détendue (en gros on faisait du pas et 1 min de trot!!)...
Et quand j'ai commencé les cours avec elle, elle m'a redonné confiance... et si je monte encore aujourd'hui, c'est grace à elle...

Par Nikita06 : le 17/06/07 à 10:45:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
Alors, les news: hier j'ai monté mon chéri (Ben) et il a été super: pas, trot ET galop (pas un seul coup de cul ou écart)... Après on a fait mise en selle... c'est moi qui ai souffert mais mon loulou d'amour a été parfait. Je n'ai juste pas galopé sans les étriers à la fin parceque Ben ne fait que 55minutes de cours: pendant les 5 dernière minutes on ne peut RIEN lui demander...
J'en ai reparlé à ma prof qui m'a proposé de repasser à poney mais j'ai refusé...
Vive ce cours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Nel.geneve : le 17/06/07 à 13:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
C'est genial!!!!bravo d'avoir resolu le probleme!!!bonne suite, et donne nous des nouvelles!!

Par Nikita06 : le 17/06/07 à 20:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
PRESQUE résolut... pour l'instant tout va bien pour le petit galop de Ben... prochaine étape: remonter sur une jument speed...

Par lapinou069 : le 19/06/07 à 18:56:19

Déconnecté
ça a peut-être deja été dit mais le galop dans un manège ou carrière ça n'a absolument rien a voir avec le galop en exterieur...

en manège il y a plein de monde, c'est fermé (ce qui pourrait être rassurant mais non) ... l'exterieur c'est plus aéré, on respire mieux....

est-ce que en ballade aussi tu a peur ?

Par Nikita06 : le 19/06/07 à 20:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
Dans mon club on ne peut pas faire de ballades (ou alors, ce serait pour faire du shopping et à la place de l'herbe, McDo pour tout le monde )... J'ai déjà fait quelques ballades touristiques et en y repensant j'ai pas eut peur (du moins quand j'étais en Camargue), sauf une fois... l'été dernier quand je suis allée en Islande: on a galopé à fond et la première fois ça m'a fait trop peur mais la deuxième je me suis éclatée!!!

Sinon, cet été je part pour deux semaines de rando... YOUPI!!! donc je suppose qu'on devrait galoper de temps en temps...

Par Mariejune : le 26/06/07 à 21:36:30

Déconnecté
je te conseil le JEU!!!sérieu c'est l'idéal...parle de ce problème a ton moniteur et demande lui la possibilité de monté un cheval gentil et vif...pour faire des petits horse ball ou des éperviers a cheval!!!
ce système de jeu te permetra de prendre l'iniciative de tes départ au galop, c'est toi qui choisi ton allure, et vu que tu voudra gagner, tu demandera naturellement a ton cheval d'aller plus vite et donc tu oubliras ta peur...

Par Nikita06 : le 28/06/07 à 21:57:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
Alors les news: avec mon Ben chéri ça va de nouveau super bien... tout à l'heure je l'ai monté à cru en faisant nimporte quoi: un slalom, au trot, à l'envers (j'étais face à la queue)... On s'est marré tout l'aprem... Et vu que en ce moment je ne monte que lui...


Ben, je t'aime!!!!!!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval