Forum cheval
Les astuces du cavalier

Collier anti-mouches

Sujet commencé par : olivette - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par orni
Par olivette : le 08/06/07 à 13:30:53

Déconnecté
bonjour,
voila j'aimerai mettre un collier anti-mouche à ma jument que je vois 2 fois par semaine et qui vit en pré.Elle devient folle à cause des mouches alors j'aimerai une protection qui marche vraiment (enfin c'est pas ma vraie jument c'est tout comme), l'émouchine c'est pas efficace longtemps et dès qu'il pleut c'est fini, alors j'ai cherché et j'ai trouvé le collier anti-mouche, j'aimerai lui mettre que ma belle soit tranquile, mais j'ai peur que ça soit dangereux au parc, sachant que c'est comme un collier pour chien, que ça s'attache autour du cou.
Bon je pense pas que c'est avec ça qu'elle pourrait s'accrocher sachant que ça ne se sert pas comme un malade, juste comme il afut et couper l'exédent, et comme l'attache est la même que les bracelets de la piscine olympique bien ça doit vite partir lol,
alros votre avis, bonne idée ou pas bien?
merci d'avoir eu le courage de tout lire ^^ et merci pour vos réponses

Messages 1 à 6, Page : 1

Par achille : le 08/06/07 à 15:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2005
251 messages
Dire merci
j'ai testé , franchement ça vaut pas le coup , les mouches viennent , hormis une lègere odeur de citronnelle au départ le reste

Par olivette : le 08/06/07 à 16:52:55

Déconnecté
bien vive le caca qu'c'est alors

Par Nikita06 : le 08/06/07 à 17:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
Je ne connaissais pas du tout ces colliers... je sais aussi que l'émouchine sert en général à rien... La seule protection sure c'est une crinière et une queue longue... Désolé de ne pas pouvoir t'aider....

Par cleounne : le 11/06/07 à 11:03:53

Déconnecté
Je ne sais pas l 'effet du collier mais je te conseille en tout cas de faire manger à ta jument de l'ail tout les jours (demande a sa proprio), c'est répulsif! Sinon va voir une autre discussion de ce forum sur les mouches, y'a plein d'idée. Tu peux aussi mettre un licol auquel tu fixe un ruban spécial avec pleins de petites fisselles qui jouent le rôle de la crinière. Mais le même problème se pose que sur le collier anti-mouche, le licol peut se coincer. Si la citronelle marche pour éloigner les mouches, plante quelques plants dans le pré. Mas je ne suis pas sure de son efficacité contre les mouches, je pensais que c'était uniquement les moustiques, à voir! Bon courage...

Par liode01 : le 11/06/07 à 18:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
397 messages
Dire merci
tu paux aussi la frotter avec de l'ail en plus de le lui donner a manger!!

Par orni : le 11/06/07 à 21:37:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2007
244 messages
Dire merci
moi avt comme un ami est agriculteur je lui piquer des boucles d'oreille anti-mouche pour vache que je fixé sur le licol!!!mais c'est comme tout sa va un moment et puis après...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval