Forum cheval
Les astuces du cavalier

Comment faire des sacoches

Sujet commencé par : mizete - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nel.geneve
Par mizete : le 07/06/07 à 10:28:17

Déconnecté
comment je pourrais faire des sacoches de rendo des photos merci

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Nel.geneve : le 07/06/07 à 13:24:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
va voir le post "vos creations en photo"

Par Nel.geneve : le 07/06/07 à 13:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
voila, tu trouveras surement de quoi t'aider...
Lien

Par nesquickette : le 07/06/07 à 13:45:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2006
558 messages
Dire merci
J'ai fait mon fontes avec un pantalon de pluie, et... un sac de supermarché épais! Alors pour expliquer en détail:
Les deux bas de jambes m'ont servies à faire le "corps" des fontes. Pour le fond, j'ai utilisé un autre morceau de pantalon de pluie, ainsi qu'un morceau de sac plastique pour solidifier le fond. J'y ai fait des doubles coutures.





La partie qu'on voit au dos est réalisée en une partie (en forme de sablier, en gros). Elle est faite en deux couches de pantalon de pluie (ou k-way), qui prennent en sandwich un autre morceau de sac plastique épais. Le tout est cousu solidement ensemble, puis au corps des fontes, sur pratiquement toute leur longueur. J'ai ensuite ajouté les rabats (2 épaisseurs de k-way) avec le scratch.



Tout est fait en doubles coutures, avec du fil de lin.
J'ai cousu un scratch sur chaque rabat + sur le corps des fontes, et ai ajouté un petit machin en tissu (fait avec la poignée de mon sac de supermarché, pas de gachis ) sur le bas au dos des fontes pour pouvoir attacher à la selle.
J'ai également fait un trou solidifié au milieu du pont pour pouvoir adapter les fontes à une selle western.

Bon c'est loin d'être parfait, j'ai tout fait à l'oeil sans prendre de mesures particulières (les deux rabats n'ont même pas la même forme ), mais elles sont solides et vraiment pas chères! Par contre faut être patient, tout est fait à la main, sans machine à coudre!

Bon courage

Par nesquickette : le 07/06/07 à 13:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2006
558 messages
Dire merci
Mince j'ai oublié une photo pour les montrer de dos:

Par Nel.geneve : le 07/06/07 à 19:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
nesquickette-->wouah je suis impessionnee!!!c'est tout a fait ce que je ferais mais alors la tu maitrises!!!Bravo!!!

Par mizete : le 07/06/07 à 23:13:36

Déconnecté
beaux travaille mersi les filles

Par nesquickette : le 08/06/07 à 15:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2006
558 messages
Dire merci
Merci Nel.Geneve!

En fait, c'est pas spécialement dur à faire, y suffit juste d'être patient! Faut pas hésiter à faire des doubles coutures, passer et repasser encore, comme ça on est sûrs que c'est solide et qu'on n'a pas fait ça pour rien! Je suis ravie car en rando je peux mettre carrément la bouteille d'1 litre/1 litre et demie, elles bougent pas!

Pi l'avantage de les faire soi même: tes fontes seront uniques au monde!

Bon courage à celles qui auront la patience de s'y mettre, j'espère que vous nous montrerez le résultat

Par Nel.geneve : le 08/06/07 à 16:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
bah moi je fais pas de rando...que des tites ballades de 1h environ pour sortir des jus en pre-retraite(une a le genou abime et l'autre des probleme d'articulation)

Par Nel.geneve : le 26/06/07 à 20:52:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
en fait nesquickette, tu as pas une idee pour fixer des fontes(je compte copier les tiennes ) sur une selle anglaise?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval