Forum cheval
Les astuces du cavalier

Help !!! Débourrage cheval islandais

Sujet commencé par : idina - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par princesonor21
Par idina : le 06/06/07 à 20:14:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous ...

Tout d'abord, j'avoue recourir à l'aide de la communauté équestre en général, après de vaines recherches désespérées sur le net depuis plusieurs jours

Je possède une pouliche islandaise de 3 ans, et ce depuis 2 ans déjà ... le moment du débourrage pur n'est pas encore arrivé, puisqu'il n'intervient qu'aux alentours de 5 ans pour cette race, mais je désire commencer doucement et surtout (SURTOUT !!!), me préparer pour ce grand moment.
Pour ceux qui l'ignoreraient, les islandais ont 4 voir 5 allures, puisqu'ils possèdent le tölt et l'amble ... la mienne est issue d'une lignée de tölteurs, car je ne recherchais pas l'amble ... mais par contre, très fortement le tölt ^^
Le débourrage va donc forcément être différent de celui d'un 3 allures, et je ne trouve aucun renseignement sur le net !!!! RIEN de RIEN

Certains parmi vous pourraient-ils me venir en aide ?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par gris souris : le 07/06/07 à 17:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2006
805 messages
Dire merci
ca dépend dans quelle région tu es ... mais le mieux est de ce renseigner auprès d'un éleveur de chevaux islandais (on en a plusieurs par chez nous)

Par idina : le 07/06/07 à 18:18:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ben pas par chez nous ... je l'ai achetée dans un élevage d'islandais, proche d'Angoulême, mais ce n'est pas ma région ...

Si, en désespoir de cause il s'avère que je ne parviens à trouver aucune aide, je serais obligée de la faire partir en pension là-bas le temps du débourrage, ce qui ne m'enchante guère évidemment, étant donné les liens créés depuis que cette petite est avec moi ... je désire fortement participer à cette étape importante de notre vie future ...

Par patacheval : le 24/07/11 à 21:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2007
810 messages
Dire merci
 moi j ai des chevaux qui tolt mais ses des rocky mountain horses .je sais qui faut faire beaucoup de pas en monter la premiére année pour pas qui ample ,il faut bien qui face entendre les 4 temps égaux,quand les membres du méme coter avance il faut que le pied arriére se posse en premier
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/97273.jpg]

[/url]
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/97274.jpg]

[/url]

Par princesonor21 : le 25/07/11 à 17:02:11

Déconnecté
peut être pouvez-vous vous renseigner auprès d'un éleveur qui sera plus apte à vous renseigner et vous guider.

En tout cas les islandais sont de supers chevaux, j'en ai déjà monté en rando et à l'arrivée on savait qui était fatigué et qui ne l'était pas. Petits mais très rustiques et endurants.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval