Forum cheval
Les astuces du cavalier

Deplacement des hanches ???????

Sujet commencé par : bblamiss - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nikita06
1 personne suit ce sujet
Par bblamiss : le 01/06/07 à 18:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
3471 messages
Dire merci
coucou !!!!
es que qqun pourais m'expliquer coment on fait pour deplacer els hanches à cheval please ????
par ce que je n'arrives pas à comprendre
merci d'avance !!!!

Messages 1 à 4, Page : 1

Par flocon : le 02/06/07 à 19:13:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Tu parles d'une cession à la jambe ?

Par Nikita06 : le 03/06/07 à 10:41:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
Bon alors: pour déplacer les hanches, je te conseil (au début) de t'arrêterface à une barrière. Il faut avoir des mains basses, ragarder devant soi et NE PAS SE PENCHER EN AVANT. Ensuite tu recule ta jambe et tu pousse très fort. Et en gros tu va obtenir un demi-tour sur place...
Ensuite, il y a les cessions: c'est quand tu avances en même temps que de déplacer les hanches. Conseils: arrive droit le long de la lisse/barrière..., regarde bien devant toi, ne te penche pas en avant, ralentit le pas en te redressant, mets ta cravache à l'extérieur (pour t'aider si ton cheval ne comprend pas...), recule ta jambe externe et pousse les hanches de ton cheval avec. Quand tu aura réussit ces 2 exercices, tu pourra essayer la même chose mais sans t'aider de la barrière/lisse, par exemple dans une diagonale. Après avoir fait 2 ou 3 longueur, remet ton cheval en avant au trot.
J'espère que j'ai été claire.... Tu devrais quand même demander à ta monitrice: je suis sure qu'elle sait ça mieux que moi....

Par bblamiss : le 03/06/07 à 14:28:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
3471 messages
Dire merci
merci nikita06
je lui ai deja demander mais je ne comprenait pas trop !!
j'essairai ce que tu ma dit !!!

Par Nikita06 : le 04/06/07 à 20:39:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
De rien!
C'est ce que ma prof m'a dis (et surtout ce dont je me souviens) mais je ne suis pas encore experte en la matière.... donc si quelqu'un a quelque chose à corriger, qu'il n'hésite pas.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval