Forum cheval
Les astuces du cavalier

Probleme besoin de conseil

Sujet commencé par : Biscuites - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Biscuites
1 personne suit ce sujet
Par Biscuites : le 31/05/07 à 22:30:04

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2007
16 messages
Dire merci
Bonjour!
J'ai une jument de 8ans qui depuis que je l'ai a l'habitude de bouger énormement la tête, de temps en temps a ses heures de crise à arracher les rênes avec une tel force qu'il n'est pas possible de bloquer pour l'en empecher. Elle a tendance à s'énerver très vite et bouge donc d'avantage la tête. L'on m'a alors donné plusieurs conseils, on m'avait dit de laisser les rênes longues pour qu'elle puisse descendre très bas mais rien a faire au bout de quelques foulés elle remonte et recommence de même. On m'a alors dit de tenir les rênes plus courtes, ça l'a énervé et a arracher les rênes. C'est alors que j'ai pensé a changer de mors mais je ne sais pas avec lequel! Elle a actuellement un mors en resine a 2anneaux avec 2espece de petites bosse au milieu. Que pensez vous de tout celà??

Elle est également très difficil en extérieur, elle bouge egalement énormement la tête et tire beaucoup plus les rênes, impossible d'etre en promenade rênes longues, elle stress tout de suite et devient vite ingérable. Imposible de galoper sans arrachage de rênes sur arrachage de rênes et celà devient assé dangereux. Les moucherons et autres petites bêtes l'énerve beaucoup malgré le bonnet anti-mouche et l'émouchine. j'ai donc pensé d'essayer un hackamore mais je ne sais pas trop.
Qu'en pensez vous ??

Messages 1 à 15, Page : 1

Par FRANOU : le 31/05/07 à 23:27:00

Déconnecté
A ses heures de crise? Donc pas tout le temps?
Regarde l'intérieur de ses oreilles. En ce moment il y a des moucherons qui viennent s'y mettre et c'est.... énervant.

Par pilatus : le 01/06/07 à 15:49:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
As-tu vu : un dentiste, un osthéopathe, un véto ? Si oui, il va falloir s'atteler à la "redresser"... Elle ne respecte pas ta main et probablement pas tes aides en général : repond-t-elle aux actions de mains, de jambes, à la voix, au poids du corps ? Apparemment, elle se croit "seule à bord" !

Par Biscuites : le 01/06/07 à 17:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2007
16 messages
Dire merci
Je regarderais ses oreilles mais je ne pense pas que le problème vienne de là puisqu'elle est comme sa même quand il n'y en a pas.

Je n'est pas vu de dentiste n'y d'ostheopate. Elle réagit aux actions des mains, au actions des jambes, à la voix et au poid du corps.

Par Biscuites : le 01/06/07 à 17:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2007
16 messages
Dire merci
Plus je pense a son comportement au box et plus je me rend compte qu'il est possible qu'elle est mal au dos, quelque fois elle mord les barreau de son box lorsqu'on ne lui pose pas doucement la selle, et reagit en étant brossé a un certain endroit du dos. Je vais la faire vori a un ostéopathe très bientot.

Par liode01 : le 02/06/07 à 00:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
397 messages
Dire merci
excellente idée!!sa ne peut pas lui faire de mal!!

Par mion : le 03/06/07 à 19:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
3883 messages
Dire merci
oui bravo pour ton initiative !

tu es de quelle région ? j'en connais des trés bon, je peux peut être t'aiguiller ?

Par marine44 : le 03/06/07 à 21:46:12

Déconnecté
je connais un problème similaire avec mon poney
il remue la tête comme si des il avait une nuée d'insectes autour de lui
c'est un tic à l'encensement aussi appelé head shacking
il le fait surtout quand il y a bpc de lumière cad au printemps ou en été

j'ai trouvé une solution
il faut lui mettre un petit filet sur les naseaux
tu peux l'acheter sur internet en angleterre (chercher "nose net"

http://www.countrysupplies.com/item.asp?i=885

ça peut parraître bizarre mais j'ai essayé et ça marche
ceci dit, il faut tout d'abord que tu vérifies le dos de ton cheval

Par Biscuites : le 04/06/07 à 18:30:23

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2007
16 messages
Dire merci
Je suis d'alsace!

Existe t'il des sites français sur lesquel je pourais acheter ce petit filet ?

Par marine44 : le 05/06/07 à 21:48:06

Déconnecté
eh non , ce filet n'est pas vendu en France
on nele trouve qu'en angleterre ou aux USA
avec les frais de port, je crois que ça m'avais coûter environ 60 € mais je peux te dire que je ne les regrette pas car ça marche vraiment


Par Borane : le 14/06/07 à 18:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
J'espère qu'elle n'est pas atteinte de headshaking. Fais la voir par un ostéopathe pour écarter tout risque de douleur de dos. Vas voir sur le forum élevage et soins au message headshaking.

Par Biscuites : le 17/06/07 à 22:11:55

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2007
16 messages
Dire merci
Entre temps j'ai changer ma jument de pension et il s'avere que depuis se changement elle na casiment pas bougé la tête et pas du tout aracher les rênes, elle n'a même pas essayer , et elle reste très calme, cest peut etre juste le temp qu'elle s'habitue, a voir.

Par MadahineMaena : le 19/06/07 à 12:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
Selon à quoi c'est dù, si c'est une "mauvaise habitude" elle peut peut être se corriger à l'aide d'une martingale...

Par Halaska : le 19/06/07 à 13:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Comme les autres, vérification des oreilles, ostéo. La hackamore c'est pas une mauvaise idée du tout, mais c'est assez sévère, ta jument peut soit très bien l'accepter soit se braquer complètement.

Essaye de la monter en licol si du coté physique tout va bien, pour voir si le mors est en cause. Si oui, dentiste, peut être un truc de ce coté. Si rien, c'est peut être juste qu'elle ne supporte pas le mors...

Pour la martingale, je suis pas une fan de corriger par des enrênements... c'est le début du cercle vicieux.

Par sylver key : le 01/07/07 à 21:14:17

Déconnecté
Bonjour,
Je viens de sauter le pas, et j'ai depuis 1mois, récupéré un poulain de 3ans qui sort des courses et qui partait à l'abatoir, c'est une crème d'amour par rapport à ce qui lui ont fait subir..(dents cassées, maigre, parasytes...) je commence tout juste à le remettre sur pied. Il est en prés, au début avec d'autres chevaux qui l'ont massacrés, maintenant il est seul dans un prés de 3ha. Il mange bien, et se remet tout doucement. Puis je commencer à arréter les granules, l'herbe peut elle lui suffir ? je ne suis pas à côté de son prés et c'est le propriètaire qui par gentillesse vient lui donner le matin sa portion...
merci de me conseiller...

Par Biscuites : le 01/07/07 à 23:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2007
16 messages
Dire merci
je pense que les granulés son nécessaire pour lui permettre de bin retrouver la forme

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval