Forum cheval
Les astuces du cavalier

Monter dans le van

Sujet commencé par : bingo58 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par POP45
Par bingo58 : le 30/05/07 à 14:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
Mon poney a peur de monter ds un van,fermete et douceur n y font rien Ladernire fois il a du passer des radios du pied due a une boiterie,je l ai ramener de son champs j usquau veto a pied,12km environ.Blessure par un caillou ds la sole que du repos (1mois).Aidez moi a le monter ds le van ,je n ai jamais acheter de van a cause de ça.Vos idées seront les bienvenues

Messages 1 à 7, Page : 1

Par zaza73 : le 30/05/07 à 15:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2007
6298 messages
Dire merci
Il ne faut pas le tiré et le laisser renifler le van pour se rassurer. Monte et propose lui une friandise pour qu'il est envie de te suivre !!

Par Nel.geneve : le 30/05/07 à 16:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
si il est dans un pre, tu peux mettre le van dans le pre, et mettre sa nourriture d'abord a cote, ensuite dedans, et a la fin carrement au fond, comme ca il pourra le renifler tant qu'il veut, et puis il finira bien par aller manger!

Par POP45 : le 30/05/07 à 16:41:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
177 messages
Dire merci
J'ai le même soucis. Il refuse de rentrer dans la caisse. Par contre il monte bien sur le pont et passe la tête dans la partie fermée mais ressort immédiatement. J'ai essayé de lui donner sa ration sur le pont pas de problème mais qu'elle plus dans le fond, il la boudera mais n'ira pas la chercher.
Que faire ?

Par laurèneu : le 30/05/07 à 18:53:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2007
559 messages
Dire merci
quand tu essaye de le monter:

- met toi à sa hauteur et ne le regarde pas ,

-tient le d une main ferme mais ne tire surtout pas sur la longe ,

-si il s approche du van ou met un pied sur le pont felicite le et donne lui une carrote,

-ne fait pas des seances trop longue des qu il a fait un pas de plus que la veille arrete felicitte l eu et reprend le lendemain ,

-n oubli pas non plus d ouvrir la petite porte du van.

-Enfin quand ton cheval rentre totalement dansle van attache celui ci a une grosse voiture pour pas qu il ne bouge et demande a un adulte de refermer directement le pont sans mettre la barre de recul et asser vite pour que le cheval n est pas le temps de reagir attache sa longe a l anneau pas trop courte ni trop longue (il faut pas qu il puisse se retourner)recompense lez bien avec des carrotes et rassure le puis laisse le dedans seul(essaye de mettre la barre de recul) une heure ou deux si il est calme sinon attend qu il se calme et laisse le un peu plus longtemps

-quand tu veux le descendre SURTOUTdetache la longe avant de descendre le pont ,quand il est calme anleve la barre de recul ,descend le doucement ,fait le marcher et recompense le encore (il la bien merité)

mais pour habituer un cheval au van c est tres long (moi j ai pris 2 mois )mais maintenant il y va, meme si je doit "l entrainer "encore un peu de temps en temps

Par Nel.geneve : le 30/05/07 à 20:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
POP->est ce que le fond du van est sufisament lumineux?si c'est trop sombre, ca peut expliquer...essaie de mettre une lumiere au fond/d'ouvrir la porte cavalier

Par bingo58 : le 30/05/07 à 21:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
Merci pour vos conseils ,mais j ai bien essayais avec carottes pain dur .ILpose un pied sur le pont ,et se tetanise (tremblements , sueur) et bloquage et rien ni fait .J ai essayais aussi dans un camion meme plus large meme reaction alors que faire

Par POP45 : le 31/05/07 à 08:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
177 messages
Dire merci
Nel.geneve : la porte de devant est ouverte mais c'est vrai que ça reste sombre. et la lumière du van ne marche pas (de toute façon je suis trop petite pour l'allumer !!!)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval