Forum cheval
Les astuces du cavalier

Monter dans le van

Sujet commencé par : bingo58 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jolinar
Par bingo58 : le 30/05/07 à 14:37:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
Mon poney a peur de monter ds un van,fermete et douceur n y font rien Ladernire fois il a du passer des radios du pied due a une boiterie,je l ai ramener de son champs j usquau veto a pied,12km environ.Blessure par un caillou ds la sole que du repos (1mois).Aidez moi a le monter ds le van ,je n ai jamais acheter de van a cause de ça.Vos idées seront les bienvenues

Messages 1 à 6, Page : 1

Par apapachos : le 30/05/07 à 17:21:30

Déconnecté


et 2eme astuce : fais qu'un seul post.

Par goandklo : le 31/05/07 à 18:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2007
654 messages
Dire merci
salut, moi j'avais le meme pb, a-t'il vrmt peur ou se mok til de toi??
est il en sueur ou est il sec lorsque tu essaie de le mettre dans le van

Par bingo58 : le 07/06/07 à 18:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
Et bien il commence a transpirer dés qu il est monter , et se met a trembler lorsq ont le descend,ou se met a charger ds le van et il devient dangereuxLa derniére fois que j ai du le transporter cetait avec un camion 2 chevaux et bien il a trouver le moyen de se retourner ds le camion au moment de le descendre.

Par Lily24 : le 08/06/07 à 08:52:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2005
183 messages
Dire merci
moi j'ai eu un petit probleme comme toi mon moniteur ma prétè son van pour je face une endurance le matin on ni mit 1heures pour la faire monte .... et apret l'endu pour remonté dans le van encore un probleme elle voulait pas monté alors essayer je re essayer .... pendant 30 minite et la il y a un ga qui vien me voir et qui me dit si tu veut je te la monte .... lui me dit aporte moi son filet ... une fois le filet mit il commence a lui tiré les rene ... ma jument elle m'aime pas sa elle se cabre ... (ma jument ne cabre pas avec moi elle a jamais essayer ...) je la vois qui mé son pied sur le pont et la ma jument qui se cabre mé a auteur du van (au dessus) comment j'ai eu peur .... ma jument ma regardé un un regarde en disant AIDE MOI ... donc j'ai remit ma jument des main de se ga (Qu'elle 'con ce mec) j'ai eu du mal a la calmé elle avait peur mé de moi !!! alors je la fait marché je lui et remi son licol elle transpiré et tout.... au bou de 1heures elle voulait tourjour pas monté !! et la il y a un ga qui vienne nous proposé de l'aide donc j'ai dit oui il dit de la fait avancé le plus posible vert le van et le la faire monte avec des crain (ou du fion ou de l' herbe) mé j'aivais pas de crain donc avec de l'herbe et ba sa marche bien ... elle et monte pas par pas . en 15minute elle etais monte quand té dans le van et ton cheval sur le pont il montera quand il sertira qu'il et en confiance !! et la samaines prochaine je vais faire monte ma jument dans un d'otre vans car je voudrait faire une endu mé cette foit je vais la faire monte plusieur fois pour qu'elle abate meme si faud que je reste des heures et des heures pour ne la laisserait pour rien au monde voila si tu demande a qu'elle qu'un méfi toi qu'il braque pas ton cheval j'ai eu tré peur pour la mienne !!!

Par Isa01 : le 16/06/07 à 09:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2006
133 messages
Dire merci
Le filet est une bonne méthode.. Mais il faut enlever les rênes.. Et mettre la longe au niveau du mord sur la droite (dans l'anneau). Et tu prend un stick.
Bien sûr, il faut que le cheval sache et comprenne comment fonctionne un stick...
Sinon, c'est plutôt galère...

Par Jolinar : le 18/06/07 à 12:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
lily24 ecris en FRANCAIS stp et pas en sms! merci
je crois que le message d'appachos netait pas assez clair!!!

cest enervant grrr

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval