Forum cheval
Les astuces du cavalier

A quelle une pouliche et t'elle prete a etre monté

Sujet commencé par : mizete - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par mizete
Par mizete : le 26/05/07 à 11:25:31

Déconnecté
voila je vais avoir une pouliche 2 ans débouré il faut que lui aprene la selle et a etre monté mais et t'elle pa tro jeune

Messages 1 à 14, Page : 1

Par ninipinou : le 26/05/07 à 11:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
Je la promènerais à la longe pour lui apprendre des tas de choses à pied, avec la selle sur le dos jusqu'à 3 ans. Après il faut voir sa morphologie et ton poids

Par mizete : le 26/05/07 à 11:29:35

Déconnecté
je fais 48 k

Par superlie : le 26/05/07 à 11:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
734 messages
Dire merci
Moa jdiré ke il fo po la forcé fo atendr troa an pr lui metr la sel sur le do !


C'est vachement agréable à lire hein ! Tu pourrais faire des efforts depuis le temps qu'on te le dis !

Par mizete : le 26/05/07 à 11:43:17

Déconnecté
et ma petite garde tes commentaire tais toujour la pour dire quelle que chose alors stop il et ou le probleme

Par superlie : le 26/05/07 à 12:18:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
734 messages
Dire merci
Hé bien, à chaqie fois que tu fais un message, quelqu'un te le dis, un fois ça passe, deux fois c'est lourd mais là t'éxagère quand même ! Pense un peu aux autres ! Je ne suis pas "méchante" mais c'est chiant !

Par superlie : le 26/05/07 à 12:26:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
734 messages
Dire merci
PS: C'est interdit, le voilà le problème !

Par mizete : le 26/05/07 à 14:03:06

Déconnecté
quoi interdit a se que je sache sais toujour toi qui la ramenne alors joublis souvent de bein écrire et alor a t'arrive pas a toi

Par misslove22 : le 26/05/07 à 18:58:59

Déconnecté
C'est vrai que pour l'écriture c'est vite soulant de lire du language sms ! Tu aurais plus de réponse si tu écrivais bien ! C'est pas à nous de faire des efforts de lecture ! Si tu fait des effort à chaque fois que tu écrit un message , tu prendras vite l'habitude d'écrire correctement ! C'est pas la fin du monde non plus ! Et évite d'envoyer chier les gens quand on te fait une réfléxion sur ça car c'est toi qui a tord !


Pour répondre à ta question , tu peux commencer à l'habituer à la selle , au mors , à être sanglé et au poid du cavalier à cette âge ! Ensuite vers 2 ans et demi tu peux commencer le travail tranquillou au pas , lui apprendre à s'arrêter et à tourner , puis à 3 ans tu peux commencer le vrai travail !

C'est quoi la race du poulain ? Et qu'elle est sa morphologie ?

Par mizete : le 26/05/07 à 20:41:59

Déconnecté
toi aussi tu ti mais je demande des avis et pas des gamines qui font les petite maitresse merci quand meme

Par misslove22 : le 26/05/07 à 22:05:45

Déconnecté
C'est pas parce que j'ai 15 ans que je suis une gamine ! J'ai peut être plus d'ouverture d'esprit et de respect des autres que toi ! Tu as 19 ans , tu ne sais pas écrire correctement , tu n'acceptes pas les remarques , et tu te crois au dessus de tout ! Vive la mentalité !

Et mon avis tu l'a eu !


Par spleen. : le 26/05/07 à 22:34:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
j'avais écrit un message qui ne s'est jamais affiché ..

Bref, encore une maitresse , mais c'est stipulé dans le reglement du site, alors si tu veux des reponses, prends le temps d'écrire .. Personne a envie de s'embeter a déchiffrer pour en plus se faire traiter de maitresse..

Tout sa pour dire qu'a 2ans, c'est encore un bébé, normalement le debourrage se fait a partir de 3ans, pour aborder le travail plus sérieux vers 3ans et demi/4ans .. Certains races de chevaux grandissent jusqu'a 6/7ans, ce qui te laisse imaginer l'état du squelette d'un cheval a 2ans, il n'a pas fini de s'ossifier . Alors le temps que tu "gagne" maintenant, tu le perdra dans quelques temps quand ton cheval sera arthrosique, ou autre , et qu'il viendra s'ajouter aux retraités précoces ..Et ne pas croire que sa viendra dans 15ans, certains sont cassés presque avant d'etre adulte, notamment les chevaux de course ..

DOnc bref, laisse lui le temps de grandir, de mûrir physiquement et mentalement au pré, dans de l'espace pour que ses os soient costauds, avec des copains ..

Par floho1203 : le 27/05/07 à 11:28:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2007
181 messages
Dire merci
+1 avec les remarques sur l'ecriture, et je suis pas une gamine

j attendrais aussi avt de la debourré, 2ans, c fort jeune et elle n'a surement pas encore du tout fini sa croissance! Mais si tu veux vraiment faire qqch avec, manipule la bcp a la main, montre lui plein de chose, désensibilise là à bcp de choses effrayantes! le debourrage n'en sera que plus facile si elle est en plein confiance avec toi et avec l'entourage!

Par ninipinou : le 27/05/07 à 13:37:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
Oh les filles on se calme ! on a toujours le choix de ne pas lire ou de ne pas répondre aux posts qui ne nous plaisent pas

Par mizete : le 27/05/07 à 14:35:39

Déconnecté
ta raison ninipinou si elles aiment pas mon écriture alors ne répondait pas pour me dire que j'écris mal je sais je suis pas la seul

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval